Jump to content
  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

    The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

    Welcome !

    (This message disappears if you register into the forum)

    [Translated from french using GoogleTranslation tool]

     

Super 5 TC '86 de Remi51


Rémi51
 Share

Recommended Posts

Des nouvelles,

Toujours pas reçu mon colis oscaro avec les bougies neuves... un peu de neige sur paris et tout est bloquer...

 

Sinon j'ai trouver un intérieur comme neuf de "coup de coeur" pour pas cher.

Je sais pas trop si ça irai en accord ? Vous en pensez quoi ?

Link to comment
Share on other sites

Hier démontage des bougies, celle ci ne sont plus encrassés comme lors du premier démontage mais elle sont bien noires, du coup réglage carbu en baissant la richesse, le ralentit à l'air un peu élevé, j'ai pas réussi à brancher le compte tour que j'avais sur le compteur de GTX, je me demande pourquoi... :grmpf: j'ai raccorder la borne 8 au niveau de la bobine au "- / rupt" mais rien, il doit y avoir un autre alimentation compteur à faire... en tout cas il fonctionner avant démontage, 

 

Sinon dimanche je dois recevoir l'intérieur de coup de coeur par xenon ;p

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous

 

Passage à la pompe aujourd'hui

J'ai parler de mon soucis au garagiste concernant les accoups et les problèmes de starter à froid

 

Il a contrôler lécart des rupteurs - de 0,4... après réglage nickel ça fonctionne mieux.

Puis un réglage carbu à "l'oreille"

 

Mais, il y a toujours un "mais", quand je veux de la reprise la mémère cliquette. C'est bien que j'ai maintenant trop d'avance ?

Il faut que je tourne un peu le delco vers la droite je crois pour y mettre moins d'avance ? 

 

Si vous pouviez éclairer ma lanterne ;p

Link to comment
Share on other sites

il y a 17 minutes, Rémi51 a dit :

Salut à tous

 

Passage à la pompe aujourd'hui

J'ai parler de mon soucis au garagiste concernant les accoups et les problèmes de starter à froid

 

Il a contrôler lécart des rupteurs - de 0,4... après réglage nickel ça fonctionne mieux.

Puis un réglage carbu à "l'oreille"

 

Mais, il y a toujours un "mais", quand je veux de la reprise la mémère cliquette. C'est bien que j'ai maintenant trop d'avance ?

Il faut que je tourne un peu le delco vers la droite je crois pour y mettre moins d'avance ? 

 

Si vous pouviez éclairer ma lanterne ;p

Tu as contrôlé ton jeu aux soupapes, c'est souvent de la que viennent les cliquetis 

Link to comment
Share on other sites

Ou que t'es trop pauvre...

Ou que la membrane de pompe de reprise est percée...

Ou que ta capsule de dépression est percée...

Ou que ton avance dynamique est fausse...

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, LePiaf a dit :

Oui aussi, apres ca ne coute rien de faire un jeu aux soupape tu en as pour 30 minutes ou 1 heure si tu ne l'as jamais fait

Oui ça fait partie de l'entretien courant.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses

 

Ce qui est bizarre c'est que ça arrive depuis ce matin quand il m'as régler l'écart des rupteurs.

 

La membrane à dépression à été tester, elle est ok.

La membrane de pompe de reprise est neuve et ne fuit pas à première vue :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, fv2a a dit :

Ou que t'es trop pauvre...

Ou que la membrane de pompe de reprise est percée...

Ou que ta capsule de dépression est percée...

Ou que ton avance dynamique est fausse...

J'ai essayer d'augmenter la richesse en quittant le taff ça cliquette toujours autant, donc du coup je pense à l'avance à l'allumage. 

Donc il faut que je tourne le delco de quelques degrés dans le sens des aiguilles d'une montre pour réduire l'avance ? :unsure:

Il y a 5 heures, LePiaf a dit :

Tu as contrôlé ton jeu aux soupapes, c'est souvent de la que viennent les cliquetis 

Il vas falloir que je pense à le faire quand même,  j'espère ne pas me foirer.

Link to comment
Share on other sites

Problème résolu en réglant l'avance à l'allumage :top:

 

Aujourd'hui j'ai récupérer les nouveaux sièges qui sont démonter et en cours de lavage à la machine... :wub:

Merci à xenon au passage :lunettes:

Link to comment
Share on other sites

Avec plaisir @Rémi51 .

 

J'espère que lon aura locasion de ce revoir et pourquoi pas avec nos SUPER 5 ^_^

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Pour les bougies, perso je ne monterais plus celles à électrodes multiples. Des simples seulement car j'amais eu de probleme avec alors que sur la Twingo des soucis d'allumage en charge sur la fin de vie (pas très longue) des bougies à 4 électrodes, donc sans intérêt finalement.

Ammo

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Salut tout le monde !

Je ne suis plus beaucoup présent sur le forum mais je viens vous donnez des nouvelles...

 

La mémère est toujours sur les routes 🤗

Elle à dépassé les 100.000kms il y a peu de temps.

Sa peinture s'abime de plus en plus sur le toit et le capot avant.

 

Elle doit passer au CT courant janvier.

 

J'ai quelques bricoles à faire dessus

1 soufflet de cardan

1 kit de frein arrière à verifier/nettoyé 

1 jeux de ceintures arrière (HS)

1 contacteur de feux de recul neuf qui déconne

Une odeur de LDR dans l'habitacle...

 

Quelques petites bricole à pour occuper l'esprit lol

 

Sinon je l'ai repassé en feux de croisement (jaune 😍) et j'ai réussi à lui descendre sa conso à 6.5L/ 100 !

Avec une fuite sur une membrane au Carbu pourtant...

 

J'essai de vous poster des photos plus tard !

 

Amicalement.

Edited by Rémi51
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut à tous.

 

Désolé pour les photos mais la belle est dans mon garage depuis 2 mois...

Elle prend l'eau (par le coffre je suppose) ça ruisselle du coffre jusqu'au plancher conducteur...

 

Donc pour les photos dans le garage c'est pas top...

 

Sinon elle doit passer au CT mi janvier... j'ai des choses à faire dessus...

Le contacteur de marche arrière qui est neuf, ne fonctionne pas... pourtant quand je touche les électrodes entre elles, ça fonctionne parfaitement.

Je dois aussi trouver des ceintures arrières pour le CT...

Link to comment
Share on other sites

Reprise du service...

Dernière étape avant le RDV au CT ce mois ci 

 

(Une photo se faisait attendre...)

20190104_100454.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bonjour tout le monde.

Je n'ai toujours pas résolu le problème du contacteur de feux de recul...

Le contacteur est neuf, quand je le shint ça fonctionne.

Quand je l'enlève de la boîte et que j'appuie dessus, ça fonctionne...

 

Mais une fois fixer sur la boîte ça ne fonctionne plus.

 

Avez-vous une idée de ce qu'il peut y avoir ?

La je sèche... Et je crois que au CT c'est contre visite ça ?

 

Merci à vous 

Edited by Rémi51
Link to comment
Share on other sites

Faudrait essayer en collant un bout de plastique au bout du capteur car il est peut être un poil trop court. 

Ok c'est bricolage mais à choisir entre ça et changer la boîte mon choix est vite fait. 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, rapid35 a dit :

Faudrait essayer en collant un bout de plastique au bout du capteur car il est peut être un poil trop court. 

Ok c'est bricolage mais à choisir entre ça et changer la boîte mon choix est vite fait. 

Faudrait quand même trouver un bricolage plus mécanique : si le bout collé se décolle (et il se décollera) il ira se balader entre les pignons et crac !   Voir plutôt s'il n'y a pas erreur de modèle de capteur, ou encore un joint trop épais.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

 Share

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.