Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Baccara '90 d'attila12


attila12
 Partager

Messages recommandés

Enfin sortie du garage!!

 

69642420170429223014.jpg

 

Crémaillère changée non sans mal mais c'est fais ! Les rotules de suspension aussi.

 

Demain je finis la purge de ldr et fais la vidange et mardi para puis changement pneus avant (ou mercredi les pneus suivant si la ou je les fais changer ils les  ont reçu ou pas) et je vais enfin pouvoir rouler avec !

 

Si pas d"ennui ce mois ci elle passera sûrement en carrosserie au mois de juin histoire d"être nickel pour le rasso :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa deviens bon pour elle ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle ça ;) 

 

Oh la Chorus a retrouvé ses roues ^^ :p 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Sunday, April 30, 2017 à 00:08, Fred006 a dit :

Bonne nouvelle ça ;) 

 

Oh la Chorus a retrouvé ses roues ^^ :p 

Et oui et bientôt elle devrait retourner sur la route ^^

 

Sinon cet après midi j'ai allégé mon portefeuille mais c"est pour la bonne cause ! 

 

Donc dans l'ordre

- géométrie

-  contre visite du ct

- carte grise

- changement des pneus avant et des essuies glace (vu le temps en ce moment il vaut mieux ^^)

 

Donc maintenant sa y est elle est opérationnelle ! Demain achat de bonnes ampoules de phare dégripage des mécanismes de réglages des rétro et jeudi je la prend pour aller bosser :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Depuis le 2 mai de l'eau a coulé sous les ponts ;)

 

Elle a eu la contre visite du CT haut la main, une bonne petite géo et deux pneus neufs

 

C'est un régal a conduire ! Malgré les quelques bruits parasites et le manque d'autoradio :p

 

La semaine dernière elle a eu le droit a une paire de tambours neuf avec réglage des garnitures ( sa frottait en permanence)

 

Et jeudi prochain c'est silent bloc de barre stab et câble de compteur (je l'ai mais pas réussi a le sortir de la boite donc mon mécano va le faire)

 

 

Comme si j'avais rien a faire sa serais pas drôle, le faisceau de coffre est coupé donc je l'ai enlever réparé avec des sucres et mis en direct sur le hayon le temps d'en trouver un en bon état, les roulements de la colonnes de direction entrain de mourir (achetés aujourd'hui), posé une nouvelle antenne (à la place de celle de r11 que j'avais au moment de l'achat, pareil je l'ai acheté aujourd'hui), résoudre le problème de centralisation qui ne fonctionne pas!

 

Si pas de mauvaises surprises je la prend pour le rasso et courant juillet peinture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de bonne nouvelles !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, xenon a dit :

Que de bonne nouvelles !!

C'est sa ! 

 

Je suis agréablement supris par le f2n aussi bien en conduite sage qu'en conduite un peu musclé  (puis avec l'echappement en fin de vie la sonorité est plutôt sympa ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me suis occupé d"elle un peu ce soir !

 

Je lui ai mis une antenne de super 5 à la place de celle de r11 que j'avais lors de l'achat (prise chez Renault) 

 

25362420170602185021.jpg

 

Une porte de boite a gant pas réparée à la manouche 

 

99816120170602185028.jpg

 

Une PL arrière droite moins abîmer que la mienne 

 

34591620170602185613.jpg

 

97234320170602185616.jpg

 

Et deux durite d'essence qui étaient hs au niveau du degazeur

 

63373320170602191814.jpg

 

Demain, vidange et roulement de colonne de direction. Si j'ai le temps j'attaquerai peut être le changement du pc av et des deux ailes histoire qu'elle sois un poil plus présentable pour le rasso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tu commences le montage des pièces de Baccarouille!!! :p finalement même la PL pourrie sert, j'avais bien fait de la garder!

On dirait qu'il y a une différence de teinte pour la porte de boîte à gants :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roulements de la colonne de direction changés!!

 

Celui du haut n'avais rien 

 

70820020170603160146.jpg

 

Par contre celui du bas était bien mort, la cage et les aiguilles ont finis sur la moquette! 

 

64085120170603160152.jpg

 

Du coup j'ai retrouver une direction qui ne grince pas et ne craque pas et qui est vachement plus souple qu'avant !

 

Jeudi elle part chez mon mécanos pour les silent bloc de barre stab et le câble de compteur, au passage il fera un devis pour la complète 

 

Le week-end prochain je ferais la vidange et changerai l'assise du siège passager. Si j'ai le temps je regarderai aussi pourquoi la centralisation ne fonctionne pas

 

il y a une heure, Fred006 a dit :

Ah tu commences le montage des pièces de Baccarouille!!! :p finalement même la PL pourrie sert, j'avais bien fait de la garder!

On dirait qu'il y a une différence de teinte pour la porte de boîte à gants :( 

Yep par contre les ailes et le pc seront peut être monté qu"au moment de la peinture ;)

Elle est  moins pourri que la mienne au final ! Faudra quand même que j"en trouve une niquel pour le passage en carrosserie 

Peut être un effet de la photo Parce que dans la voiture j"ai pas l'impression qu"il y est une différence 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Pas grand chose de nouveau a part qu'elle roule vachement bien !

 

Hier je lui ai monté un autoradio et 4 HP comme sa la route pour le rasso sera moins longue ;)

 

La peinture est repoussé a septembre, le carrossier n'ayant pas le temps avant, sa me laissera plus de temps de trouver les quelques pièces manquantes et de faire refabriquer les liseret !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Les trajet pour aller et revenir du rasso se sont super bien passer !

 

Elle roule nickel et c'est agréable! 

 

Sinon le raccord 4 voie à l'arrière de la culasse qui s'est mis à suinter au rasso fuit maintenant, j'en ai acheter 3 (pour avoir du stock) chez Renault ya deux semaine faut juste que je trouve le temps de le monter et de faire le point sur les durites de ldr qui commencent a fatigué mais en faisant des semaines de 47h pas évident de bricoler en rentrant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, attila12 a dit :

Sinon le raccord 4 voie à l'arrière de la culasse qui s'est mis à suinter au rasso fuit maintenant, j'en ai acheter 3 (pour avoir du stock...

 J'en ai pris un d'avance moi aussi, ce genre de pièce, lorsqu'il y en aura plus chez Renault, ce sera bien chiant pour se dépanner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Elle a pas bouger depuis le rasso... le suintement que j"avais remarqué au rasso c"est transformé en fuite donc mise a l'arrêt histoire de pas tout flinguer ! J'ai le raccord mais impossible de trouver la durite qui va au radia de chauffage en neuf... Je me donne une semaine et si toujours rien en vue sa sera de la durite au mètre! 

 

Sinon je continue de rassembler les pièces nécessaire au passage en carrosserie !

J"ai donc trouver: 

- deux phares h4 valeo neuf 

- deux cligno neufs

- un pare-brise neuf  (pour avoir les joints)

- Les joints de custodes 

- J'ai commander les liserets a vincenzo 

 

Pour le passage en carrosserie il me restera a trouver une PL arriere arrière droite et un capot !

D'ailleurs en parlant de sa elle y va le 18 septembre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est introuvable en neuf cette durite , tu peux par contre monter une durite de super5  diesel , il faudra juste en couper un petit morceau de 3/4 cm de mémoire....et je dirais qu'elle est même mieux car de par sa forme elle s'éloigne un peu plus du collecteur d'échappement.....

 

voilà un  lien où j'ai commandé la mienne .http://www.grenade-pieces-auto.com/catalog/product_info.php?cPath=1_5_48&products_id=85

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Tue Jul 25 2017 à 18:42, kellogg a dit :

elle est introuvable en neuf cette durite , tu peux par contre monter une durite de super5  diesel , il faudra juste en couper un petit morceau de 3/4 cm de mémoire....et je dirais qu'elle est même mieux car de par sa forme elle s'éloigne un peu plus du collecteur d'échappement.....

 

voilà un  lien où j'ai commandé la mienne .http://www.grenade-pieces-auto.com/catalog/product_info.php?cPath=1_5_48&products_id=85

Merci Pour la petite  infos concernant cette durite !!

Le Tue Jul 25 2017 à 18:33, attila12 a dit :

Elle a pas bouger depuis le rasso... le suintement que j"avais remarqué au rasso c"est transformé en fuite donc mise a l'arrêt histoire de pas tout flinguer ! J'ai le raccord mais impossible de trouver la durite qui va au radia de chauffage en neuf... Je me donne une semaine et si toujours rien en vue sa sera de la durite au mètre! 

 

Sinon je continue de rassembler les pièces nécessaire au passage en carrosserie !

J"ai donc trouver: 

- deux phares h4 valeo neuf 

- deux cligno neufs

- un pare-brise neuf  (pour avoir les joints)

- Les joints de custodes 

- J'ai commander les liserets a vincenzo 

 

Pour le passage en carrosserie il me restera a trouver une PL arriere arrière droite et un capot !

D'ailleurs en parlant de sa elle y va le 18 septembre !

Hâte de la voir  toute belles !!

 Tu saura prendre une photo  du kit reçut  by vincenzo. Je vais surement lui en commander un pour la BACCARA en attendant une peinture dans ....... (quand le tps sera venue de lui faire koi !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

De retour de vacance avec la bacc !

 

Périple Lyon --> sisteron --> Monaco --> Villeneuve loubet --> Cassis --> Lyon le tout par la nationale (route Napoléon sur tout l'aller pour monaco) !

 

Elle a super bien rouler mais le circuit de refroidissement est vraiment sous dimensionné le ventilo était déclenché casi en permanence ! Donc quand je finirais de changer mes durites je passerais sur un radiateur et un ventilateur de diesel !

J'ai une ou deux photo d'elle mais sur l'appareil photo je les uploadrais courant de semaine prochaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au top ça!

 

Ça devait être quand même plus confortable (confort intérieur, mais aussi et surtout confort routier) que la TL, pour faire autant de route :)

 

Une bonne idée le radia de diesel, c'est clairement ce qui manque au F2N de toute façon!

 

Tu as fait combien de kilomètres environ?

Modifié par Memnoch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Memnoch a dit :

Au top ça!

 

Ça devait être quand même plus confortable (confort intérieur, mais aussi et surtout confort routier) que la TL, pour faire autant de route :)

 

Une bonne idée le radia de diesel, c'est clairement ce qui manque au F2N de toute façon!

 

Tu as fait combien de kilomètres environ?

 

 

Sa c"est sur et puis vu la route la tl aurait eu beaucoup de mal a grimper par moment !!

 

En tout j'ai du faire 1200km a peu près! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

il y a 59 minutes, attila12 a dit :

Elle a super bien rouler mais le circuit de refroidissement est vraiment sous dimensionné le ventilo était déclenché casi en permanence ! Donc quand je finirais de changer mes durites je passerais sur un radiateur et un ventilateur de diesel !

il y a un sujet Radiateurs Sur GTX ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.