Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Baccara '90 d'attila12


attila12
 Partager

Messages recommandés

il y a 30 minutes, Ermi a dit :

Cf la page d'avant c'est memnoch qui les a refaites ;)

ah oui ! désolé, j'ai pas suivi... :euh:

Le résultat semble meilleur que neuf ! :ouah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jantes sont MAGNIFIQUE. 

@Memnoch , superbe ton taf ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, xenon a dit :

Les jantes sont MAGNIFIQUE. 

@Memnoch , superbe ton taf ;p

Merci :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé voir titine ce soir vu qu'elle est passé en cabine samedi !

 

Que dire c'est beau une peinture neuve :langue:

Les photos parlent mieux que les mots !

 

85822720171016172528.jpg

 

74502920171016172606.jpg

 

95590220171016172614.jpg

 

50987820171016172648.jpg

 

52499320171016172659.jpg

 

60687120171016175505.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ermi a dit :

C'est beau un noir qui brille bien d'ailleurs :wub:

Tu aimes les grands noirs huilés Ermi ? :new_shocked:

 

:lol:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p*n sa laisse rêveur bordelle !!!

 

MAGNIFIQUE ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C bô.

 

Kestion?

 

Quand il a rebouché le trou à l'avant du bas caisse, comment l'intérieur a été traité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, fv2a a dit :

C bô.

 

Kestion?

 

Quand il a rebouché le trou à l'avant du bas caisse, comment l'intérieur a été traité?

Tôle traité a l'avance si je dis pas de connerie puis comme il a fait plusieurs pièces il a pu traiter au fur et a mesure, quand le support de cric sera change la voiture complète sera traité à a la cité pour corps creux et les bas de caisse vont y passer aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, attila12 a dit :

Tôle traité a l'avance si je dis pas de connerie puis comme il a fait plusieurs pièces il a pu traiter au fur et a mesure, quand le support de cric sera change la voiture complète sera traité à a la cité pour corps creux et les bas de caisse vont y passer aussi

 

Electrozinguée 2 faces, c'est standard en carrosserie.

Sauf qu'à l'endroit de la soudure, le zinc se barre.

La cire doit être posée le plus rapidement possible, au risque d'enfermer de l'humidité.

La Gl doit y passer aussi dans ce coin là, et je regardais comment c'est foutu, c'est quasi impossible de traiter cet endroit sans tremper la caisse dans un bain

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe !

 

Il est top ton carrossier, la peinture complète tu la fait faire avec ou sans factures ? le tarif est de combien ? ( si c'est indiscret répond pas désolé ).

 

Je demande pour avoir une comparaison avec les tarifs dans ma région.

 

Pour le kit de liserets de baccara tu as trouvé ?

 

ça a l'air d'etre super bien fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec facture, pour une complète il veut pas faire de black car c'est trop de boulot et donc trop d'argent qui ne rentre pas niveau comptabilité pour un petit garage (ils sont deux un mecano et un carrossier)

Pour le tarif je serais au dessus de ce qu'il m'avait annoncer car entre 10 et 15h de main d'oeuvre non prévu a cause de la rouille 

 

Le kit de liseret je l'ai pris chez vincenzo

 

C'est super bien fait ;)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique la peinture. En plus tout à été démonté ! C'est nickel :top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir j'ai récupéré les deux parechoc et les dessus de feu !

 

42981820171019182026.jpg

 

32343120171019182221.jpg

 

Le capot a ete peint hier aussi 

 

11523920171019180609.jpg

 

85707020171019180543.jpg

 

Et ce soir je l'ai récupéré  ! Avec la calandre, la barre de coffre, les rétros, et les bas de caisse.

M'enfin avant de la ramener j'ai passer 3h à aider le carrossier a remonte quelques truc pour pouvoir la redescendre !

 

46518820171020161802.jpg

 

Et ce soir au chaud dans le garage de ma mère (qui du coup a été expulsé le temps du remontage !)

 

78249720171020182357.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.