Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Baccara '90 d'attila12


attila12
 Partager

Messages recommandés

Punaise il a l'air vraiment top son vernis !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Super5GL1986 a dit :

Un soucis imprévu?

Non c'était prévu le circuit de refroidissement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet c'était prévu! 

 

La pompe a eau couinais et avais du jeu donc changement plus changement des dernières durite que j'avais pas encore changé et j'en ai profité pour passer en radia/ventilo de diesel 

 

Ce soir le refroidissement est terminé restera a remplir et purger mais j'ai pas assez de ldr

 

Toute la face avant est remonté ! Par contre surprise les portes ampoules des cligno sont blinder de faux contact car hs... Et faudra que le carrossier regle l'aile avant gauche.

 

18524620171021183809.jpg

 

18524620171021183809.jpg

 

38248220171021190635.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, attila12 a dit :

En effet c'était prévu! 

 

La pompe a eau couinais et avais du jeu donc changement plus changement des dernières durite que j'avais pas encore changé et j'en ai profité pour passer en radia/ventilo de diesel 

 

Ce soir le refroidissement est terminé restera a remplir et purger mais j'ai pas assez de ldr

 

Toute la face avant est remonté ! Par contre surprise les portes ampoules des cligno sont blinder de faux contact car hs... Et faudra que le carrossier regle l'aile avant gauche.

 

18524620171021183809.jpg

 

18524620171021183809.jpg

 

38248220171021190635.jpg

Superbe !!

 

Le radia ventilo de mazout : neuf ?

Si oui tu sais me dire ou / lien please. 

 Merci @attila12 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le radia est neuf mais le ventilo d'occas 

 

Le radia est un vertat (boite lyonnaise)  je l'ai pris chez un revendeur de pièces à côté de chez moi donc j'ai pas de liens désolé. Je peux te filer la ref si tu veux ;)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello xenon,

Il y a 11 heures, xenon a dit :

Le radia ventilo de mazout : neuf ?

Si oui tu sais me dire ou / lien please.

pour info il y a un sujet sur les radiateurs qui traite de ce sujet pour GTX mais qui en réalité est valable pour toutes les super5...
J'avais remonté ce sujet à propos des radias "Diesel" et je viens d'y mettre le lien sur le choix que j'aurais fait si ma GTX n'était en standby (moteur HS) :+(

Modifié par kalagani
Ajout dans lien sur le choix, l'équivalent chez le fournisseur d'attila12
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, attila12 a dit :

Le radia est neuf mais le ventilo d'occas 

 

Le radia est un vertat (boite lyonnaise)  je l'ai pris chez un revendeur de pièces à côté de chez moi donc j'ai pas de liens désolé. Je peux te filer la ref si tu veux ;)

http://www.autogamma.com/ @attila12 confirme si c est bien eux ?

 

En tout cas , hate de voir ta bac finie a l exterieur du garage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, attila12 a dit :

Le radia est neuf mais le ventilo d'occas 

 

Le radia est un vertat (boite lyonnaise)  je l'ai pris chez un revendeur de pièces à côté de chez moi donc j'ai pas de liens désolé. Je peux te filer la ref si tu veux ;)

Merci @attila12 .

Je vais sérieusement y voir  pour la bac !!

Le ventillo  et un occasion  de diesel ?

On sait le trouver en neuf ?

 

Merci pour tout en tout cas !!

Il y a 10 heures, kalagani a dit :

Hello xenon,

pour info il y a un sujet sur les radiateurs qui traite de ce sujet pour GTX mais qui en réalité est valable pour toutes les super5...
J'avais remonté ce sujet à propos des radias "Diesel" et je viens d'y mettre le lien sur le choix que j'aurais fait si ma GTX n'était en standby (moteur HS) :+(

 

Merci bcp @kalagani .

 Je vais lire sa attentivement !!

 

il y a 3 minutes, xenon a dit :

qui traite de ce sujet pour GTX mais qui en réalité est valable pour toutes les super5...

Donc montable sur la super 5 blanche tournant avec le 1400 cleon et son "ti"weber ?

 

En comparaison ce radia et donc plus gros ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je dis pas de connerie valeo ne fournis plus le ventilo (ni le radia d'ailleurs c"est pour sa que j'ai pris un verra qui est le fournisseur de valeo pour les radia!) Donc pas sur que sa se trouve facilement en neuf ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, attila12 a dit :

Si je dis pas de connerie valeo ne fournis plus le ventilo (ni le radia d'ailleurs c"est pour sa que j'ai pris un verra qui est le fournisseur de valeo pour les radia!) Donc pas sur que sa se trouve facilement en neuf ;)

Ok merci bcp (jai lancer la recherche  pour le ventillo )

 

Pour le radia je veu bien la réf  (Que tu m'a proposer plus haut) et son prix please. 

Merci @attila12 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, xenon a dit :

 

@kalagani

Donc montable sur la super 5 blanche tournant avec le 1400 cleon et son "ti"weber ?

 

En comparaison ce radia et donc plus gros ?

oui, l'entraxe de fixation sur la traverse en bas est le même=290mm
EDIT:23/10/2017 (merci attila12): et NON car l'entrée du bocal de refroidissement du Cléon disparait avec l'entrée du LdR qui passe de droite à gauche sur les

                                                radias "Diesel".
                                                Sur F2N ou F8Q ce pb n'existe pas, leur bocal n'étant pas alimenté de la même façon...
                                                (s'il existe des radias "Diesel" qui ont conservé cette entrée bocal, alors il suffit d'inverser comme sur F2N la durite supérieure)

je ne sais pas quel radiateur tu as sur ton 1400, mais si c'est comme sur ma GTR ou GTX c'est un petit

Le 23/05/2016 à 19:24, kalagani a dit :

avec une désolante épaisseur faisceaux de 19mm...

(EDIT 22/05/2016: complément HxL mesurés des faisceaux GTX=GTR=396x350)

les 2 Valéos sont plus épais=32, plus hauts=397,5 (à peine) et plus larges=390,

donc embarquent un plus grand volume de LdR...c'est théorique car les docs ne donnent pas le nombre de faisceaux...

Il y a 13 heures, xenon a dit :

Pour le radia je veu bien la réf  (Que tu m'a proposer plus haut) et son prix please.

Le 22/10/2017 à 10:07, kalagani a dit :

ou chez le fournisseur dont parle attila12

avec 7700773700 comme critère de choix OEM (donne la réf 100829)

et annoncé pour 38x398x392...

plus épais encore que les 2 Valéos...mais bon, ça dépend si ça correspond à la largeur de la boite à eau (en haut) ou à la largeur faisceau (en dessous de la boite), là encore les docs ne sont pas précises...

 

Il y a 13 heures, attila12 a dit :

Si je dis pas de connerie valeo ne fournis plus le ventilo (ni le radia d'ailleurs c"est pour sa que j'ai pris un verra qui est le fournisseur de valeo pour les radia!) Donc pas sur que sa se trouve facilement en neuf

Les 2 Valéos que j'ai mis dans le sujet sur le sujet Radiateurs GTX ne sont pas annoncés en rupture sur le site en question...faudrait aussi regarder chez Oscaprout...
As tu noté la réf de celui que tu as reçu?

Et pour comparer, à quel prix l'as tu eu?

 

Modifié par kalagani
Ajout-> EDIT:23/10/2017:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors non un radia de diesel ne se monte pas sur cleon car tu n'a pas l'entrée pour la petite durite du vase d'expension

 

Perso je me vais voir sur le catalogue en ligne valeo, et pour le radia de diesel valeo a en deux, un dans la gamme valeo classic l'autre en valeo "normal", tout deux sont en statut livrable jusqu'a épuisement sur le catalogue en ligne valeo. Mon revendeur de pièces n'ayant pu avoir de valeo chez ses fournisseur il ma filer un vertat  qui est de super qualité  (en même temps c'est les fournisseurs de valeo donc si en leur nom ils font de la merde sa a pas de sens...)

 

Pour la ref faut que je regarde sur le carton, pour le prix je me souviens plus du tout mais entre 100 et 150 si je dis pas de connerie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, attila12 a dit :

Alors non un radia de diesel ne se monte pas sur cleon car tu n'a pas l'entrée pour la petite durite du vase d'expension

excellente bonne remarque, en effet j'avais oublié

_que le bocal (dit à "froid") sur Cléon est alimenté en haut à gauche de cette manière, sur F2N bocal (dit à "chaud") cette entrée est d'ailleurs bouchonnée!

_et de dire que l'entrée de LdR est à gauche sur radia "Diesel", sur F2N il suffit d'inverser la durite...hélas sur le Cléon cette entrée à gauche se fait à la place de l'entrée du bocal

j'ai amalgamé un peu trop vite Cléon et F2N à cause de leur fixation commune

=> je corrige de suite plus haut

Il y a 3 heures, attila12 a dit :

Perso je me vais voir sur le catalogue en ligne valeo, et pour le radia de diesel valeo a en deux, un dans la gamme valeo classic l'autre en valeo "normal", tout deux sont en statut livrable jusqu'a épuisement sur le catalogue en ligne valeo. Mon revendeur de pièces n'ayant pu avoir de valeo chez ses fournisseur il ma filer un vertat  qui est de super qualité  (en même temps c'est les fournisseurs de valeo donc si en leur nom ils font de la merde sa a pas de sens...)

oui, c'est ce que j'ai écrit dans le sujet radiateurs GTX

Pour info en réponse à xenon

bien que je ne l'ai pas commandé (GTX en standby), j'aurai monté le radia Valeo 310851 qui va sur la GTE (C409) ou sur Diesel 1.6 F8M
Ou le même Valeo 810851 plus cher en version non "CLASSIC"...

   
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, attila12 a dit :

Alors non un radia de diesel ne se monte pas sur cleon car tu n'a pas l'entrée pour la petite durite du vase d'expension

 

Perso je me vais voir sur le catalogue en ligne valeo, et pour le radia de diesel valeo a en deux, un dans la gamme valeo classic l'autre en valeo "normal", tout deux sont en statut livrable jusqu'a épuisement sur le catalogue en ligne valeo. Mon revendeur de pièces n'ayant pu avoir de valeo chez ses fournisseur il ma filer un vertat  qui est de super qualité  (en même temps c'est les fournisseurs de valeo donc si en leur nom ils font de la merde sa a pas de sens...)

 

Pour la ref faut que je regarde sur le carton, pour le prix je me souviens plus du tout mais entre 100 et 150 si je dis pas de connerie 

Merci de tes dire !!!:lunettes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le remontage continue! 

 

Pas beaucoup avancer aujourd'hui...

 

Les custodes sont reposée, les plastiques d'entourage de custodes ainsi que les garnitures arrieres aussi, le parechoc arriere, les dessus de feu. J'ai également changé le faisceau de hayon (merci chris5gtx !) Et remonté le moteur d'essuie glace arriere arrière avec le gicleur 

 

19086620171028164330.jpg

 

11343220171028164323.jpg

 

74332920171028164357.jpg

 

Demain lustrage de feu arriere et repose avec les dessous de feu et poursuite du démontage interieur !

J'essayerai également de la sortir du garage pour faire des photos en plein jour ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.