Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Baccara '90 d'attila12


attila12
 Partager

Messages recommandés

Bien tout ces améliorations.  Tu aurais une tite photo du avant/après du siège ? ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait, il reste ''dans son jus'' ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello attila12,

quelle est la réf de ta boite: JB3024 ou JB3035?
Et question subsidiaire confirmes tu (il me semble la voir sur une de tes photos) qu'il y a bien une durite de branchée sur la capsule à dépression de ton AEI? J'ai vu une Baccara sans...
Laquelle devrait être connectée en direct sur une des prises (la petite) de la pipe d'admission...
PS: bravo bien belle auto!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 02/04/2018 à 00:06, kalagani a dit :

Hello attila12,

quelle est la réf de ta boite: JB3024 ou JB3035?
Et question subsidiaire confirmes tu (il me semble la voir sur une de tes photos) qu'il y a bien une durite de branchée sur la capsule à dépression de ton AEI? J'ai vu une Baccara sans...
Laquelle devrait être connectée en direct sur une des prises (la petite) de la pipe d'admission...
PS: bravo bien belle auto!

Je sais pas du tout faudrait que je regarde

 

20180411_160728.thumb.jpg.ef06430ce79d5fac03cad0e1520364a4.jpg

 

Remontage de l'intérieur en cours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Aego a dit :

La grande classe, elle est magnifique ta Baccara :)

Merci !

 

Remontage terminé aujourd'hui!

Demain petit nettoyage carrosserie avant d'aller faire un tour avec :)

 

20180412_171536.thumb.jpg.00775d1a0797a35ef7aac6678fbc3c76.jpg

 

20180412_162838.thumb.jpg.4ee4fbba77c7c88f637bf781ed282b48.jpg

 

20180412_163344.thumb.jpg.301d8887ecaa4efef259553a47307878.jpg

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Il y a 10 heures, attila12 a dit :

Ce soir y'a que memnoch qui faisait tache avec sa voiture de fiotte ?

 

20180428_235000.thumb.jpg.f2b83a001cdb3709e9a23722ad5845ee.jpg

Et encore, sur la photo elle présente bien !! En plus ça avance que dalle cette merde ?

 

Vivement que je la rende ! 

 

Bon et sinon, j'ai trouvé le surnom de la e21 de Xeror : la lépreuse ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle roule mais elle se traîne cette BM, pourtant elle semble avoir tous ses chevaux... ?

... 

 

Ah oui mais non, c'est pas ça le problème !! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ermi a dit :

ah excellente nouvelle, il doit être content depuis le temps :D

C'est clair, depuis le temps qu'il voulait rouler avec!!! 

C'est beau les voitures noires mais trop salissant!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Memnoch a dit :

Elle roule mais elle se traîne cette BM, pourtant elle semble avoir tous ses chevaux... ?

... 

 

Ah oui mais non, c'est pas ça le problème !! ?

Syndrome James May? :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Des niouze de la bacc !

 

Tout d'abord quelques photos avec la grosse teutonne de xeror 

 

20180618_210121.thumb.jpg.427b4070c03f7efebe160f69cf1a27ea.jpg

 

20180618_210207.thumb.jpg.2ac99536e7a4af94db84e7603ebd33da.jpg

 

20180618_210247.thumb.jpg.cc4c448126bd771c1e3d458f66600348.jpg

 

Sinon elle est retourner chez mon carrossier ce soir pour repeindre l'aile avant gauche (il a oublié deux poc) et la barre de coffre (elle devait être lisser mais par endroit le grain d'origine ressort) et le 6/7/8 juillet elle va chez memnoch pour un polylustrer et après la restauration touchera a sa fin !!

 

Je la prend de temps en temps pour aller bosser et niveau méca y'a rien à redire a part un suintement d'huile au niveau de la pompe à essence qui me fais une petite tache après quelques jours d'arrêt, je changerai le joint courant de l'été et basta !

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.