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  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

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Super 5 Baccara '90 d'attila12


attila12
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Messages recommandés

On commence par le gommage des petits défauts, poussières et débuts de coulures :

 

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Il y a 2 heures, LePiaf a dit :

@Memnoch dés que j'ai ma Baccara je te la ramene pour une complète ok ?

J'y suis pour rien si elle est belle, ce n'est pas moi qui l'ai peinte ^^

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Il y a 2 heures, Alfox a dit :

Au combien? 2000 ? 3000?

2000 d'abord, pour casser la peau d'orange du vernis. Ensuite je monte en grain pour affiner avant le lustrage (surtout sur du noir qui ne pardonne pas la moindre erreur). 

 

À noter que quand je parle de peau d'orange du vernis, c'est le ''relief'' normal du vernis. Là elle a été très bien peinte, donc le vernis est déjà très bien tendu. 

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Caisse intégralement poncée au 2000

 

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Donc on passe à la suite... 

 

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Et la différence entre le 2000 et le 6000 ^^

 

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il y a 54 minutes, LePiaf a dit :

Enfaite je ne compre,ds pas le pourquoi du comment, tu ponce tout pour avoir un vernis plus tendu ?

En gros c'est l'idée oui. 

 

Un vernis, aussi bien fait soit-il (vernis haute qualité, peintre au top et tout ce que tu veux), garde toujours un ''grain''. Ce qu'on appelle, quand le grain est trop gros, de la peau d'orange. 

 

Le but du poli lustrage est donc de casser ce grain pour avoir une surface absolument lisse, et donc un ''effet miroir''.

 

Je t'invite à consulter le sujet de la Super 5 TL d'Attila12, je lui ai fait un poli lustrage l'année dernière, et tu trouveras normalement des photos du résultat. 

 

Ou alors, j'y pense, ici:

 

Poli lustrage Super 5 TL

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il y a une heure, Zorro_X a dit :

c'est bô... :o 

 

il y a 46 minutes, kellogg a dit :

miroir mon beau miroir....beau boulot Memnoch :top:

Merci ?

 

 

On y voit vachement bien dans ce rétroviseur :D

 

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...le pb c'est qu'on voit maintenant les défauts du plafond...il est pas plat, il y a des boursouflures...
@attila12ça va pas être un peu l'angoisse de rouler au risque d'altérer tout ce boulot...d'ailleurs retire vite l'auto avant que l'enduit se décolle et tombe sur ce magnifique travail du peintre puis de Memnoch :+)

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