Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Baccara '90 d'attila12


attila12
 Partager

Messages recommandés

Superbe taf @Memnoch ?

En voyant ton taf sa m'intéresse +++++ pour la mienne (car j'en  et des defaud ) en supplément de ce que tu doit faire .

Et m'oublie pas pour la bac un ?

En tout cas chapeau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
il y a 6 minutes, attila12 a dit :

20181001_174211.thumb.jpg.48b52d179de2d0059a29bf5420fe40ab.jpg

 

 

Tu n’as pas poser les sticker sous le verni ?

Un carrossier que j’avais consulter me l’avais conseillé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, LePiaf a dit :

Tu n’as pas poser les sticker sous le verni ?

Un carrossier que j’avais consulter me l’avais conseillé 

Non elle a été refaite comme d'origine avec les liseret posé après la peinture 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, attila12 a dit :

Non elle a été refaite comme d'origine avec les liseret posé après la peinture 

C’est des liserés en PVC comme les sticker du forum ? 

Tu les a acheter ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, attila12 a dit :

Alors la matière je ne saurais te dire 

Ils viennent de chez reprovignette auto et au niveau de la teinte C'est top !

Oui c’est sur ce site que je les ai vu tu me conforte dans mon idée de l’acheter chez eux 

c’est toi qui les as collé ?

P’us je vois ta Baccara plus j’ai envi de m’en prendre une 

Tu fais ch**r

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, LePiaf a dit :

Oui c’est sur ce site que je les ai vu tu me conforte dans mon idée de l’acheter chez eux 

c’est toi qui les as collé ?

P’us je vois ta Baccara plus j’ai envi de m’en prendre une 

Tu fais ch**r

Nan je les ai fais poser par mon carrossier histoire d'être sur que c'était bien posé et surtout bien droit 

 

Franchis le pas ! Au départ je pensais pas prendre de baccara C'est l'occasion qui s'est présenté qui a fait que Je l'ai acheter et franchement je regrette pas et quand je vois le résultat de la restauration je regrette encore moins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, attila12 a dit :

Nan je les ai fais poser par mon carrossier histoire d'être sur que c'était bien posé et surtout bien droit 

 

Franchis le pas ! Au départ je pensais pas prendre de baccara C'est l'occasion qui s'est présenté qui a fait que Je l'ai acheter et franchement je regrette pas et quand je vois le résultat de la restauration je regrette encore moins !

Oui mais fait stocker c’est ça mon soucis, une Baccara ça ce vole et il fait un box 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Voilà donc la récupération du jour suite à une proposition que l'ont à eu à epoqu'auto 

 

20181118_122046.thumb.jpg.f829646a56696eea54677537299a015c.jpg

 

20181118_122058.thumb.jpg.a96ebf12957162c68bc8c5b2213be760.jpg

 

 

Dans le lot il y a :

- sièges avant neufs

- banquette arrière neuve

- moquette de coffre neuve

- panneaux de porte avant neufs avec les grilles hp neuves aussi

 

Tout sa provient du hangars d'un papy qui a acheté le tout chez renault y'a 20 ans pour son gtt Alain oreille coupe mais qui n'y a jamais monté... la personne qui lui a acheté le gt a été chargé de vendre l'intérieur de baccara et nous l'a proposé à epoqu'auto.

 

Photos détaillés demain soir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben il ne reste plus qu'à refaire le moteur et le châssis complet maintenant :ki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.