Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Plaque Commémorative


Zorro_X
 Partager

Messages recommandés

En ce jour, le 6 Février 2017, le forum est redevenu accessible et fonctionnel grâce à la confiance et aux généreux dons inconditionnels des membres du forum suivants :

 

. anonyme1
. anonyme2
. anonyme3
. AntoineS5
. attila12
. benx94
. Brioche
. david30
. Carb
. Cheurpe
. Ermi
. etoilien
. five34500
. Fred006
. fv2a
. gazo
. gerard
. Gilou
. golours
. gtiman72
. guitrok
. Gtx78600
. haju68
. jef83400
. JGM
. jmjfreeride
. Jojogtr
. kalagani

. kevin20
. kookabura
. Le Club Super 5
. mathusalem
. Memnoch
. momoiuy
. nzonzon
. olivier1018
. poulpitos
. ptiprince
. q81600
. rapid35 / gts35
. Super5Bordeaux
. saga-rose
. Super5gl1986
. superchateau
. syl20dai
. The super 5 saga
. Tilouan

. Todd37
. totof 59
. tracteur rouge
. TrapeuR25
. Wolf
. Xenon
. Zorro_X

 

Sachez donc en lisant ceci que vous leur devez la disponibilité du forum actuelle et qu'ils ont notre reconnaissance éternelle pour leur geste altruiste dans l'intérêt général.

 

Merci à vous et longue vie au forum !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Zorro_X a dit :

Ca y est, grâce à vos dons que nous avons pu sauver le forum !!!
 

MERCI A TOUS !

...

Merci à tous pour votre généreux soutien ainsi que pour votre confiance, je ferai de mon mieux pour tenter de ne pas vous décevoir !

Je viens aussi de voir par hasard que le forum était réouvert (et celui de secours fermé:+)...en "vantant"  dans un forum moto, la façon d'y faire la "Présentation"...

Pour nous c'était plus facile, alors Zorro_X, pour ton implication, je te retourne le merci, je ne sais si d'autres d'entre nous auraient pu ou eu la volonté de faire cela, bravo!
Merci aussi à Ermi et totojest qui ont du t'aider quand même un poil, ne serait ce qu'en conseils...

 

Modifié par kalagani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai fait qu'assurer la partie technique, c'est uniquement aux donneurs, qu'on doit la réouverture ! ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la même chose, je ne fais pas d'appel aux dons pour "alimenter le site". Seulement les excédents de cette opération seront utilisés dans ce but. Après je m'en occupe, c'est ce à quoi je me suis engagé.

Pour soutenir le forum tu peux faire des achats dans la boutique du forum.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens tout juste de voir le mail pour l'appelle au sauvetage du forum qui été dans les Spam...

Je ne suis pas très, pas du tout actif, mais s'il y a besoin!

En tout cas, merci à tous pour votre engagement ?

À bientôt sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, j'ai raté plein d'épisodes, mais je n'arrivais plus à retourner sur le forum de sauvetage. 

Alors si quelqu'un veut bien m'expliquer ce qu'il s'est passé ces derniers jours car je suis largué svp. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement tu as reçu un mail explicatif sur ce qui s'est passé ;)

Jey l'ancien proprio a vendu et fermé le forum il y a une semaine et Zorro a cotisé auprès des membres pour réunir la somme et rouvrir le forum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis plus assez présent pour avoir ne serait ce qu'entrevu ce qui s'est passé. J'ai bien vu que ca ne marchait plus, mais j'arrive apres la bataille...

 

Bravo a tous pour votre volonté de faire vivre cette communauté, qui en vaut la peine. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ca y est, j'ai reçu tous les dons, sauf un qui est en retard mais c'était prévu, donc tout est normal.
Je tiens absolument à vous féliciter car dans ce genre d'opérations la littérature conseille de prévoir entre 15 & 20% de désistements et que neni, vous vous êtes tous bien tenus à vos participations, parfois même plus généreusement qu'annoncé au départ. C'est donc bien quelque chose d'extraordinaire : vous êtes extraordinaires ! Bravo, merci au nom de la communauté, et merci en mon nom pour votre confiance !

Merci encore à tous pour votre participation, les excès sont utilisés comme promis pour la gestion du forum jusqu'à épuisement, puis ce sera sur mes propres fonds comme convenu.

 

Merci encore à tous : vous pouvez lire ces messages grâce à vous !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
  • Zorro_X a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.