Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Laguna 2 phase 1 - 1.8 16v Privilège de gazo

gazo
 Share

Recommended Posts

Salut à tous

Je vous présente ma laguna 2 1.8 privilège achetée il y à deux ans, elle avait 81000 kms et c’était une première main, voilà les photos quand je l'ai achetée.

2015-02-06 17.23.28.jpg

2015-02-06 17.24.07.jpg

2015-02-06 17.24.44.jpg

2015-02-06 17.25.01.jpg

2015-02-28 12.01.33.jpg

2015-02-28 12.02.20.jpg

2015-02-28 12.02.40.jpg

Aujourd’hui elle à 100000 kms, compresseur de clim, alternateur et pompe de direction assistée ont été changés, tout l'intérieur à été nettoyé, je ferais d'autre photos dès qu'il fera un peu plus beau, prochain boulot, changement des 4 disques et plaquettes de freins

Il y a 1 heure, Ermi a dit :

Sympa la 16v. Bon moteur pour le gabarit de la Laguna ?

oui impeccable elle a du punch:)

Il y a 2 heures, Matt a dit :

Jolie ! :top:

Merci :)

• 6 years later...

salut à tous,

Sur ma laguna 2 j'ai installé des leds intenses pour les feux de recul, est ce que cela pose un problème au CT

Une petite photo

Et une autre question je voudrai mettre une caméra de recul mais j'avoue ne pas savoir ou l'installer "proprement"?

Bonne semaine :)

laguna.jpg

Edited by gazo

Je saurais pas répondre pour les led, pour la caméra je sais qu'il existe des modèles qui remplacent un des éclairages de plaque : il y a toujours une ampoule mais plus petite et la caméra à côté. J'avais évidemment vu ça sur des sites type aliexpress ou autre. Je sais pas si ça existe pour laguna

Pour les LED , j'ai envie de dire que sa devrais passer le CT ...  après , c'est selon les contrôleur soit , il laisse passer ou il recale ...

Il y a 15 heures, hurley14 a dit :

Pour les LED , j'ai envie de dire que sa devrais passer le CT ...  après , c'est selon les contrôleur soit , il laisse passer ou il recale ...

ok merci on verra bien :)

• 1 year later...

Bonjour à tous,

Sur ma laguna 2 je souhaiterais installer un autoradio carplay double din pour que je puis aussi mettre une caméra de recul, n'étant plus dans le moule depuis des années pour tout ce qui est sono et connectiques, que me conseillez vous comme matériel et aussi si possible bien sur la connectique pour récupérer les commandes au volant.

C'est une phase 1 année 2002

voilà ma connectique en photos pour vous donner une idée

Merci pour votre aide

autoradio2-renault-laguna-ii-phase-1-2000-2005.jpg

autoradio-renault-laguna-ii-phase-1-2000-2005.jpg

Pour les connections, sur cet autoradio, ce sera plug and play. Par contre, sans adaptateur, tu risques de perdre l'affichage central, et les commandes au volant. Pour le premier, pas mal de gens s'en accomodent, mais pour les secondes, c'est moins évident. Fais donc bien attention à choisir un modèle qui puisse proposer des adaptateurs pour les brancher, souvent ce sont de grandes marques qui proposent ça. J'avais repéré un Alpine quand j'avais encore mon Estate, mais c'était un sacré budget (genre 500 euros, adaptateurs compris), peut être que ça a un peu baissé depuis...

• Thanks 1

Posted (edited)
Il y a 4 heures, totojest a dit :

Pour les connections, sur cet autoradio, ce sera plug and play. Par contre, sans adaptateur, tu risques de perdre l'affichage central, et les commandes au volant. Pour le premier, pas mal de gens s'en accomodent, mais pour les secondes, c'est moins évident. Fais donc bien attention à choisir un modèle qui puisse proposer des adaptateurs pour les brancher, souvent ce sont de grandes marques qui proposent ça. J'avais repéré un Alpine quand j'avais encore mon Estate, mais c'était un sacré budget (genre 500 euros, adaptateurs compris), peut être que ça a un peu baissé depuis...

Merci Totojest, alors j'ai trouvé un revendeur qui connaissait son taf, j'ai donc pris

Pioneer SPH-DA77 DAB

https://pioneer-car.eu/fr/fr/sph-da77dab/sph-da77dab

Interface commande au volant Pioneer CA-R-PI.182

https://pioneer-car.eu/fr/fr/ca-r-pi.182/ca-r-pi.182

Il m'offre l'antenne DAB et l'adaptateur de l'antenne d'origine

Et j'ai commandé une caméra de recul qui s'adapte dans le feu d'éclairage de plaques chez am.... pour 45€

Total comme tu dis 500€     " total 451€" + 45€ de caméra

Je ferais des photos de l'installation :)

Edited by gazo

Belle machine :top: En plus l'adaptation d'un double DIN dans la Laguna 2, c'est assez facile, la barre de séparation des deux emplacements se déclipse, c'est prévu pour. Ca va être chouette, dommage juste de devoir tout le temps avoir le cache ouvert pour voir l'écran (en imaginant que sur la route avec la radio, tu aies juste les infos essentielles rappelées sur l'écran central, ça aurait été l'intégration optimale pour moi :D)

Posted (edited)
il y a 10 minutes, totojest a dit :

Belle machine :top: En plus l'adaptation d'un double DIN dans la Laguna 2, c'est assez facile, la barre de séparation des deux emplacements se déclipse, c'est prévu pour. Ca va être chouette, dommage juste de devoir tout le temps avoir le cache ouvert pour voir l'écran (en imaginant que sur la route avec la radio, tu aies juste les infos essentielles rappelées sur l'écran central, ça aurait été l'intégration optimale pour moi :D)

je suis d'accord avec toi, je ne savais pas que la barre centrale se retirait, coool :) cela m'aurait embêté un peu d'y aller à la scie, merci pour l'info

EDIT : j'espère que je n'aurai pas à retirer la trappe car c'est une m.... à remettre

Edited by gazo

• 2 weeks later...
Posted (edited)

Salut à tous

Aujourd'hui installation de mon double din, passage des câbles antenne GPS, micro et rca caméra arrière et le câble pour le frein à main.

Photos du démontage.

20250412_094917.jpg

20250412_095635.jpg

20250412_101155.jpg

20250412_101159.jpg

20250412_102433.jpg

20250412_102439.jpg

20250412_122138.jpg

20250412_122144.jpg

20250412_130014.jpg

Edited by gazo

Quel chantier, mais c'est top comme ça :top: 

Tes commandes au volant sont fonctionnelles?

Posted (edited)
Le 12/04/2025 à 18:17, totojest a dit :

Quel chantier, mais c'est top comme ça :top: 

Tes commandes au volant sont fonctionnelles?

Oui j'ai rien perdu et sur l'afficheur c'est marqué RENAULT 😁

20250417_081214.jpg

Edited by gazo

je me dis heureusement qu'ils sont remonté un peu le poste radio sur laguna 2 quand même par rapport à la 1 😅

il y a 49 minutes, Ermi a dit :

je me dis heureusement qu'ils sont remonté un peu le poste radio sur laguna 2 quand même par rapport à la 1 😅

Il est plus bas de la lag 1 ?

il y a 1 minute, gazo a dit :

Il est plus bas de la lag 1 ?

Il est carrément plus bas oui 😅

• Thanks 1

Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.