Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Gt Turbo Ph2 '87 De Marc81


Marc81
 Partager

Messages recommandés

Le 21/01/2018 à 23:53, Memnoch a dit :

Ah c'est une bonne nouvelle ça ! 

 

Et du coup, tu vas repasser ton Phase II sur sa caisse d'origine ? 

Pas pour le moment, je compte sabler, phosphater puis peindre cette caisse, puis simplement la conserver dans un coin au sec "au cas ou".

J'ai oublier de dire aussi, au tout début de la restauration, cette caisse avait eu droit au remplacement de sa baie de pare-brise et des encrages du siège conducteur. Sa a beaucoup jouer sur le fait que je la garde autant de temps sans y toucher.

Modifié par Marc81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir décaper et exercé quelques rétreinte sur la partie haute de l'aile, j'ai passer un léger mastic (Alu puis finition) pour les quelques défauts encore présent. Le tout suivit d'une couche d'aprèt pour protéger tout sa.

Puis je me suis dit pourquoi ne pas faire de même avec la partie basse. Ponçage, nettoyage, puis encore de l'aprèt.

IMG_20180127_112528.1.jpg

IMG_20180126_160126.1.jpg

IMG_20180126_141212.1.jpg

IMG_20180126_115633.1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Ermi a dit :

Très bon boulot :top:

Attend c'est pas fini.

J'ai aussi refait les quelques points qui avait lâcher a la face AV. (un peut de peinture noire pour protéger momentanément, car aux beaux jours ce sera sabler)

 

Et je compte attaquer l'aile ARD et les deux portes qui ont quelque pignes.

IMG_20180123_152910.1.jpg

IMG_20180123_154209.1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour le moment j'ai stoppé les travaux sur cette caisse au profit de la Baccara (priorité aux roulantes).

Mais ce week-end c'est tout de même sur le GT que je travaille.

-Remontage de l'intérieur d'origine

-Remontage et réparation des derniers éléments montrant des faiblesse (mécaniquement parlant)

 

Il ne restera qu'a remplacer le carter d'huile, mais sa ce sera pour la prochaine révision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que quelques colliers et quelques durites a remplacer et elle reprendra la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis hier, je tente de finir les réparation du GT.

 

Hier - fin du remontage et réparation des problèmes du circuit d'eau. (Elle n'aime pas les pièces neuve)

Aujourd'hui - réparation de quelques fuite d'huile. (joints, durites. La routine en fait)

Demain - séance de réglage moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2018 à 06:10, LePiaf a dit :

Pourquoi elle n’aime pas les pièces neuce ?

tu t’est trompé de référence ou les pièces s’ajuste mal ?

Non, elle a toujours tourné sans thermostat, J'ai voulu en mètre un neuf d'origine, le circuit ce métait en dépression et impossible de le purger correctement. (je l'avait monté dans le bon sens). Je l'ai donc renlever et tout allait mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans thermostat ta température d'eau arrive a monter en roulant ?

Ou elle est tres basse ? (Indication compteur)

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, ZIP a dit :

Sans thermostat ta température d'eau arrive a monter en roulant ?

Ou elle est tres basse ? (Indication compteur)

Merci

 

Sans le thermostat elle reste entre la seconde et la troisième barre au compteur (sur 4 barre). Avec le thermostat neuf le circuit ce mettais en dépression et elle monté très vite a la quatrième barre a l’arrêt. Du coup elle va rester avec le montage sans thermostat.

 

Après en la ramenant au dépôt j'ai repérer une autre fuite d'huile sur la partie Av du moteur, Les raccord d'huiles sont-ils "fragile" ou leur joints ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu avais un trou sur le news thermostat ?

Moi pour la purge avec le trou ca a ete tip top 

Trou de 2,5mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de trous c'était un thermostat neuf d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas d'origine, et puis elle a toujours fonctionné sans, donc pour le moment je reste sans.

Maintenant il faut que je règle les autres bricoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Petit retour sur les autres bricoles.

 

Dans un premier temps je me suis attaqué au carbu, qui m'a re fait des siennes au bout de quelques heures de roulage. Avec l'aide d'un amis est du matériel approprier nous pensons avoir trouver la provenance de la panne actuelle. Mais également on a diagnostiquer que le carbu finira tout de même par lâcher de nouveaux, et ceux définitivement.

 

Du coup je vais tenter de rouler comme sa tent qu'il tiendra.

 

Verdict de la réparation prochainement. (Un cabu réparer c'est bien, mais avec de l'essence dans le réservoir c'est mieux quand même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je passe aux nouvelles.

Je n'ai pas eu le temps d’avancer plus sur le GT. Le carbu est monté mais je n'ai toujours pas fait le plein pour la tester.

 

En revanche je suis tombé sur un silencieux neuf d'origine et d’époque. Je l'ai eu pour 40€ avec sa poussière également d'époque. Je pence avoir fait une bonne affaire.

IMG_20180505_151316.1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Je reviens actualiser un peut ce post (depuis le temps).

 

Donc samedi dernier je me voyais contrains de déposer la crémaillère pour lui faire une remise en état complète (elle étais en CV au CT). J'y ai travaillé un peut tout les soir et cet après midi et venue l'heure de la repose (plus rapide que la dépose). S'en est suivit un para a la vite fait (le vrais sera fait dans la semaine au taf).

 

Je vous met une petite photo de la crémaillère refaite juste avant la repose ainsi qu'une paire de photo plus d'actualité de l'auto.

 

 

IMG_20180811_155153.1.jpg

IMG_20180811_200817.1.jpg

IMG_20180811_200841.1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ermi a dit :

Sympa les feux arrière fumés.

Ça ne pose pas de soucis au ct?

Non il ne m'a jamais rien dit. Du moment que cela fonctionne et que l'on voir bien l'éclairage.

 

Il y a 2 heures, Alfox a dit :

"Desirée" ? Non mais sérieusement? ?

Plus de 6 ans de travail sur la mémère. Elle le mérite bien ce nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.