Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Gt Turbo Ph1 '87 De Marc81


Marc81
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, voici une suite.

Une autre GT Turbo, une Ph1 ce coup-ci mais de 1987 toujours. Elle possède la pack-élec, et est quasiment complète et d’origine.

Sa restauration et prévue, mais pas avent d'avoir toute les pièces.

 

je n'ai pas pris de photo pour le moment (elle n'est pas franchement belle à regardé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voila tel qu'elle est à l'heure actuelle.

J'ai les jantes d'origine, celle là sont celle que j'avais sur mon ancienne Five de 92.

GTT Ph1 87 AV.jpg

GTT Ph1 87 AR.jpg

Modifié par Marc81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, trapeuR25 a dit :

Bienvenue :)

Sous cette peinture HS ça parait être une belle base :cool:

Oui, elle n'est pas trop rouillé (juste un bas de caisse avec un petit trous), Par contre je pence devoir redressé la tôle de phare AVD (elle a eu un léger choc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Petites news pour celle-là aussi.

 

La liste des pièces manquantes ou a remplacer s'amenuise. je pence l'attaquer l'an prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Bon et bien on est "l'an prochain". J'ai réunit 99% des pièces qu'il fallait, mais il n'est pas aussi sur que l'an dernier quelle soit attaque cette année. En revanche elle est passer dans un stockage au sec et a l’abri de la lumière depuis pas mal de temps déjà, au moins notre cher soleil du sud n’aura plus d'effet néfaste sur elle pour le moment.

Modifié par Marc81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il le faut, j'aimerais entendre a nouveaux la petite sonorité de sa ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila la petite photo, extérieure toujours (elle s'auto-stocke). Et elle a aussi perdu son PC AV déglingué, le neuf est a l'intérieur. L'aile de la bonne couleur aussi.

IMG_20190707_155624.1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Zorro_X a dit :

[inscrit au concours]

 

elle a besoin de quelques soins...

Presque tout est a l'intérieur, il faut juste le temps de s'y mètre dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Marc81 a dit :

il faut juste le temps

ce n'est pas juste un petit quelque chose, c'est l'ingrédient principal... ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Zorro_X a dit :

ce n'est pas juste un petit quelque chose, c'est l'ingrédient principal... ;) 

Surtout pour @Marc81 même si il arrive a trouver du temps il doit choisir sur laquelle travailler… Du reste il faudrait que tu passes à la maison un soir que je te donne la plage arrière et des pièces que je n'arrive pas a vendre. Je préfère te les filer plutôt que de les jeter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, five34500 a dit :

Surtout pour @Marc81 même si il arrive a trouver du temps il doit choisir sur laquelle travailler… Du reste il faudrait que tu passes à la maison un soir que je te donne la plage arrière et des pièces que je n'arrive pas a vendre. Je préfère te les filer plutôt que de les jeter.

Il faut aussi, que je te face passé les pièces que je te doit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Sa fessait un moment que je n'ai pas actualiser mes posts auto. Il était temps pour celle-ci.

 

Donc lors du changement de hangar l'an dernier je l'ai remonter avec toutes les bonnes pièces pour qu'elle paraisse complète sur la dépanneuse et qu'elle me face moins pitié surtout.

Quant a la restauration, un jour surement, mais quand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Me revoilà un ans plus tard. La restauration n'est toujours pas attaqué et je commence même a songer a la vendre pour avoir de l'apport pour la maison.

Affaire a suivre, mais on est sur du 70/30 là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonne nouvelle pour elle, elles est dans un garage (depuis Juin) pour une remise en forme mécanique en vu de pouvoir la faire rouler, car la dépanneuse c'est bien pour la déplacer, mais sa commence a me couter cher a la longue. J'ai dit au garage de prendre le temps de bien faire, je ne suis pas pressé de rouler avec mais je veut qu'elle roule parfaitement au bon moment, donc il a le temps de le faire comme il faut.

Théoriquement je doit la récupérer pour la fin d'année.

 

Niveaux cosmétique elles avait un poil évolué entre temps, Feux AV neufs, clignoteurs AV neufs, Pare-choc AV neuf, Aile AVD de la bonne couleur, Extension AVD de la bonne phase mais mauvaise couleur (bleu), Feux arrières d'occasion mais en excédent état (les anciens était cuits par le soleil), Monogrammes AV et AR acheté mais non posé. Mais elle repassera avec des jantes d'origine refaites a neuf. avec pneus neufs en 175.

Niveaux habitacle rien de bien fous, plage arrière d'origine acheté est posé, éléments de sièges AV manquants acheté mais non posé, casquette de tableau de bord toujours rouge et tableau de bord toujours cassé.

Modifié par Marc81
  • Bravo ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.