Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Suite de la flotte de Marc81


Marc81
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous.

J'ai bien lu le règlement de ce Topic, mais si je fait un post par voiture présente chez moi, je vais inonder le topic, donc j'ai opté pour "un tir groupé".

 

**Les voitures que je garde**

 

-Renault Espace II 2.2ie (pour les long trajet et utilitaire)

-Renault Espace II 2.2ie (Pour don d'organe a la base, mais il fini en espace de stockage)

-Renault 19 Chamade Ph2 1.4 energy (pour tout les jours) (Vendue en Mars 2018) [détruite par un c*d bourré en Novembre 2018]

-Renault 18 Turbo Ph2 1.6e Turbo (a restaurer) [plus qu'a trouver quelques bricoles et on l'attaque]

-Renault 18 Turbo Break Ph2 1.6e Turbo (pas de CG pour le moment) CGC ?

-Renault 5 TL Ph2 1.1e (Remise en service effectuer, frein a revoir)

-Rover 825 SD "entre deux eau" (pas MK1 mais pas MK2 non plus, remise en service un jour) 2.5Td (VM)

-Peugeot 404 pick-up diesel (MOTEUR ENFIN TROUVE, en attente de livraison) [au bout de 5 ans, il était temps] 1.9D

-Renault Super 5 Five 1.1e (ma première auto que j'ai racheter) [Présentation faite]

-Renault Super 5 TL Coup De Cœur 1.1e (a restaurer, il y a de la rouille) [Présentation faite]

-Renault Super 5 GT Turbo Ph2 1.4e Turbo (restaurer) [Présentation faite]

-Renault Super 5 Gt Turbo Ph1 1.4e Turbo (a restaurer) [Présentation faite]

-Renault Super 5 Baccara 1.4e (restauration en cours) [Présentation faite]

-Renault Twingo 1 Ph3 Initiale Paris 1.2e 16S (futur daily ?)

-Renault R4 F6 1.1e (a restaurer, freins a revoir)

 

**Les Donneuse**

 

-Renault 19 Ph1 TSE : 1.4 energy [rapatrié]

-Rover 825 Sterling Mk1 : 2.5 V6 [rapatrié]

-Renault Espace II 2.1 TD (turbo mais ou est-tu passé) [Pas encore rapatrié]

-Renault Espace II 2.1 TD (pick-up) [rapatrié]

-Renault 5 TL Ph2 [Pas encore rapatrié]

-Renault Super 5 Five société 1.6D (Pour Pièces) [rapatrié]

-Renault 18 GTS Ph1 (des pièces pour la Turbo ?) [rapatrié]

-Renault Super 5 1.1L (Pour pièces) [rapatrié]

-Renault Super 5 Five société 1.6D (pour pièces, caisse HS) [rapatrié]

-Renault Super 5 GTL Ph1 1.4L (donneuse ou pas donneuse ?) [rapatrié]

 

**Le stock**

 

-Peugeot 404 (2 pick-up et 1 break + du rab)

-Renault Super 5 (environs trop en pièces)

-Renault Espace II (de tout mais surtout de rien et de pas grand chose)

-Renault 19 (deux en pièces + du rab) (une partie du stock est parti a la casse avec la TSE)

-Rover 825 SD MK2 (plus grand chose)

-Divers pour diverses autres auto, du au rachat de divers lot (et sa augmente chaque année et sa diminue aussi)

 

Cette liste ne tien compte que de mes voitures, j'aurais put inclure celles de mon père mais la liste serait au moins le double plus long.

Modifié par Marc81
MAJ 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Zorro_X a dit :

Et t'as combien de hangars pour stocker tout ca ?! :ouch:

Ca fait une sacrée collection !

Il y en à beaucoup qui dorment dehors malheureusement. mais certaines scuate dans des garages de la famille et un local que je loue.

Mais la liste des donneuse et éphémère, celles qui passe dans cette liste n'ont pas une durée de vie très longue chez moi, les deux super 5 vont bientôt finir en conserve, mais avent cela elles auront perdu beaucoup de poids. Je ne jette que ce qui et mort ou invendable ou impossible à réutilisé. Le reste part au stock (qu'il faudra que j'inventorie un jour).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue,

Jolie collection, hésite pas a faire des photos, la R18 je suis curieux de voir a quoi elle ressemble :) ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle collection.

 

On fait un concours de perte de poids?

Sur la GTR lichen j'ai jeté 60kg au final. Tout le reste a été réutilisé et/ou stocké.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, alexC3J 58 a dit :

Ah oui Si un jour tu vend des pieces surtout de la gtr fait une annonce sur le forum ^^

L'annonce n'est pas encore faite mais beaucoup de ces pièces sont pour la vente. L'intérieur entre autre, les deux porte coté gauche, l'aile AVG, capot, feux AV en code européen, feux AR, etc.

Il y a 12 heures, Kaly a dit :

Bienvenue,

Jolie collection, hésite pas a faire des photos, la R18 je suis curieux de voir a quoi elle ressemble :) ! 

La voila, elle sort tout droit d'un champs, soyez indulgent.

R18 Turbo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, fv2a a dit :

Belle collection.

 

On fait un concours de perte de poids?

Sur la GTR lichen j'ai jeté 60kg au final. Tout le reste a été réutilisé et/ou stocké.

J'en jetterait surement plus car la caisse est accidenté sur tout le coté droit et un peut l'avant. Mais elle ne partira pas seule, elles sera accompagné des restes d'une TL (j'ai tout gardé sauf les planchers, la face AV et le tablier). Plus quelques ferrailles qui traine à droite et à gauche.

Modifié par Marc81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Kaly a dit :

En vrai elle a l'air pas trop rouillé ! 

Pour l'instant j'ai les deux ailes AV a changer et un pied de cric. Mais il y a encore pas mal de rouille superficielle aux soubassements.

Mais normalement des que j'ai tous ce qu'il faut pour la restaurer je l'attaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, trapeuR25 a dit :

Sympa cette collection :lunettes: Combien de kms cette 18?

131099km D'origine, c'est une première main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

néttoyée et avec des pneus, elle présenterait bien sous cet angle. (quand j'étais tout petit mon voisin avait acheté la même exactement flambant neuve)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, shiko a dit :

néttoyée et avec des pneus, elle présenterait bien sous cet angle. (quand j'étais tout petit mon voisin avait acheté la même exactement flambant neuve)

J'y ai mis des pneu et un petit coup de karcher. Mais je recherche encore des pièces avent de pouvoir commencer la remise en état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Petite mise à jour pour ceux qui serait intéressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Sat Feb 18 2017 à 22:15, Marc81 a dit :

L'annonce n'est pas encore faite mais beaucoup de ces pièces sont pour la vente. L'intérieur entre autre, les deux porte coté gauche, l'aile AVG, capot, feux AV en code européen, feux AR, etc.

La voila, elle sort tout droit d'un champs, soyez indulgent.

R18 Turbo.jpg

Superbe la 18 turbo !!!

 Je raiverai d'en avoir une, en blanche ou rouge ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xenon

 

Mon père avait (a toujours mais pas roulé depuis 20ans) un Ph1 bordeaux. C'est un peut a cause d'elle que j'ai acheté cette blanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Petite maj pour ceux que sa intéresse.

Je vais tenter de faire un bel Espace avec les deux TD, puis il partira probablement a la vente. Et je vais re mêtre en service la R5 TL (la seconde que j'ai) et elle partira surement aussi a la vente. Les pièces non récupérer par mon père su le ARO seront bientôt disponible a la vente avant que ces restent parte a la ferraille.

Pour ces trois auto une annonce sera faite sur le fofo dans la rubrique approprié en parallèle d'une sur LBC. Bien sur les tarifs seront revu pour le fofo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Nouvelle MAJ.

Une R18 GTS Ph1 est arrivé ce Lundi pour servir de don d'organe a ma Turbo. Rien ne partira a la vente (mon père sera passer avant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fv2a a dit :

A merde... Je cherche éventuellement une culasse/pipe/carbu de R18 GTS.

Le moteur reste entier, il va finir dans la R12 de mon père.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎28‎/‎02‎/‎2017 à 22:29, Marc81 a dit :

J'y ai mis des pneu et un petit coup de karcher. Mais je recherche encore des pièces avent de pouvoir commencer la remise en état.

salut,

 

si tu cherche des pièces, j'ai encore beaucoup de choses.

j'en ai eu seulement 7 R18 turbo.

il m'en reste 3 dont les 2 ancienne de mes parents.

je suis modo de Passion R18 turbo, mais je n'y vais plus par manque de temps en d'envie

tu es de quelle région?

a+ bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.