Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Suite de la flotte de Marc81


Marc81
 Partager

Messages recommandés

Je pourrait faire une maj, mais en fait j'ai un coup de flemme.

 

Du coup l'avant-maj:

J'ai rentré une paire de porte complète de R19 cabriolet Ph2. (Seront en vente sur LBC sous peut)

J'ai rentré une R19 Coupé Ph2.

j'ai acheter une twingo 1 Ph2 initiale paris pour aller au travail.

J'ai changer d'avis sur le sort de la GTL 1.4 Ph1.

Et je n'ai toujours pas eu le temps de faire du tris dans mon bordel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Il y a 8 heures, five34500 a dit :

Non sans blague ?

Chuuut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Marc81 a dit :

Chuuut !

Bon et elle est où la mise à jour ?? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2019 à 23:29, Memnoch a dit :

Bon et elle est où la mise à jour ?? :D

En cours de préparation, car avec des photo ce serait mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Pourquoi, je ne peut plus modifier le premier post ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Marc81 a dit :

Pourquoi, je ne peut plus modifier le premier post ?

Je crois qu'au bout d'un certain temps ce n'est plus possible. J'ai dû demander à un admin pour modifier mon titre sur un sujet ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha merde.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Memnoch a dit :

Je crois qu'au bout d'un certain temps ce n'est plus possible. J'ai dû demander à un admin pour modifier mon titre sur un sujet ^^

yop, c'est bien comme ça... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Zorro_X a dit :

yop, c'est bien comme ça... 

 

Donc je te fait passer les modif ou je les pose ici en suite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Et une maj de plus.

 

**Les voitures que je garde**

 

-Renault Espace II 2.2ie (pour les long trajet et utilitaire) Momentanément en panne.

-Renault Espace II 2.2ie (Pour don d'organe a la base, mais il fini en espace de stockage)

-Renault 25 courchevel 2.1TD (première main, remise en étant en cours)

-Renault 19 Chamade Ph2 1.4 energy (pour tout les jours) (Vendue en Mars 2018) [détruite par un c*n**d bourré en Novembre 2018]

-Renault 19 Coupé CTTE 1.9D (en cour de remise en état et modifications)

-Renault 18 Turbo Ph2 1.6e Turbo (a restaurer) [plus qu'a trouver quelques bricoles et on l'attaque]

-Renault 18 Turbo Break Ph2 1.6e Turbo (pas de CG pour le moment) CGC ?

-Renault 5 TL Ph2 1.1e (Remise en service effectuer, frein a revoir)

-Rover 825 SD "entre deux eau" (pas MK1 mais pas MK2 non plus, remise en service un jour) 2.5Td (VM)

-Peugeot 404 pick-up diesel (MOTEUR ENFIN TROUVE, en attente de livraison) [au bout de 5 ans, il était temps] 1.9D

-Renault Super 5 Five 1.1e (ma première auto que j'ai racheter) [Présentation faite]

-Renault Super 5 TL Coup De Cœur 1.1e (a restaurer, il y a de la rouille) [Présentation faite]

-Renault Super 5 Campus 1.1e ("restaurer")

-Renault Super 5 Five 1.1e (a réparer)

-Renault Super 5 GTL Ph1 1.4e (a restaurer)

-Renault Super 5 TS 1.4e (on verra plus tard)

-Renault Super 5 TS 1.4e (Première main, a restaurer) [Présentation faite]

-Renault Super 5 GTS Ph1 1.4e (on verra plus tard)

-Renault Super 5 GT Turbo Ph2 1.4e Turbo (restaurer) [Présentation faite]

-Renault Super 5 Gt Turbo Ph1 1.4e Turbo (a restaurer) [Présentation faite]

-Renault Super 5 Baccara 1.4e (restauration en cours) [Présentation faite]

-Renault Twingo 1 Ph3 Initiale Paris 1.2e 16S

-Renault R4 F6 1.1e (a restaurer, freins a revoir)

 

**Les Donneuse**

 

-Renault Espace II 2.1 TD (turbo HS) [rapatrié]

-Renault 5 TL Ph2 [rapatrié]

-Renault Super 5 1.1e (Pour pièces) [rapatrié]

-Renault Super 5 GTL Ph1 1.1e [rapatrié]

-Renault Super 5 automatic accidenté [rapatrié]

-Renault Super 5 Baccara 1.7e accidenté (a casser ou a garder ?) [rapatrié]

-Renault 19 Chamade Ph1 1.9D première main [rapatrié]

-Renault Super 5 Five 1.1e [rapatrié]

-Renault Super 5 GTL Ph1 1.1e [rapatrié]

 

**Le stock**

 

-Peugeot 404 (2 pick-up et 1 break + du rab)

-Renault Super 5 (environ trop en pièces)

-Renault Espace II (de tout mais surtout de rien et de pas grand chose)

-Renault 19 (du rab mais pas trop)

-Rover 825 SD MK2 (plus grand chose mais un peut quand même)

-Divers pour diverses autres auto, du au rachat de divers lot (sa augmente chaque année et sa diminue aussi parfois)

IMG_20201024_144610.1.jpg

IMG_20201024_144624.1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, tdilove a dit :

C'est une casse auto chez toi?

Non, du moins pas encore, là c'est juste un méga bordel désorganisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Chef Chef, c'est encore plus le bordel maintenant.

Et en plus la liste n'est plus a jour.

Modifié par Marc81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Une MAJ s'impose depuis le temps, car il y a eu du mouvement. Avec des photo sa serait mieux (pas les donneuses bien sur) ?

 

**Les voitures que je garde**

 

-Renault Espace II 2.2ie Momentanément en panne, sa commence a faire un moment.

-Renault Espace II 2.2ie (En panne et elle n'est toujours pas résolu, mais il fini en "espace de stockage")

-Renault 25 Courchevel 2.1TD (première main, remise en étant en cours)

-Renault 19 Coupé CTTE Ph2 1.9D (en cour de remise en état et modifications)

-Renault 18 Turbo Ph2 1.6e Turbo (a restaurer) [plus qu'a trouver du temps et on l'attaque]

-Renault 18 Turbo Break Ph2 1.6e Turbo (Dossier CGC presque complet, il ne me manque que le jour et le mois de première mise en circulation)

-Renault 5 TL Ph2 1.1e (Remise en service effectuer, frein a revoir)

-Rover 825 SD "MK 1.5" (pas MK1 mais pas MK2 non plus, remise en service un jour, peut-être) 2.5Td (VM)

-Peugeot 404 pick-up diesel [Restauration a faire, quand j'aurais du temps] 1.9D

-Renault Super 5 Five 1.1e (ma première auto que j'ai racheter) [Présentation faite]

-Renault Super 5 TL Coup De Cœur 1.1e (a restaurer, il y a de la rouille) [Présentation faite]

-Renault Super 5 Five 1.1e (En cours de test)

-Renault Super 5 GTL Ph1 1.4e 5p (a restaurer)

-Renault Super 5 GTL Ph1 1.4e 3p (a restaurer)

-Renault Super 5 GTL Ph1 1.1e 5p (a restaurer)

-Renault Super 5 TS 1.4e (a restaurer finalement, un jour)

-Renault Super 5 TS 1.4e (Première main, a restaurer) [Présentation faite]

-Renault Super 5 GTS Ph1 1.4e (on verra plus tard)

-Renault Super 5 GT Turbo Ph2 1.4e Turbo (restaurer a 90%) [Présentation faite]

-Renault Super 5 Gt Turbo Ph1 1.4e Turbo (a restaurer) [Présentation faite]

-Renault Super 5 Baccara 1.4e BVM (restauration a finalisé) [Présentation faite]

-Renault Twingo 1 Ph3 Initiale Paris 1.2e 16S

-Renault R4 F6 1.1e (a restaurer, freins a revoir)

-Renault Laguna 1 Ph2 Initiale Paris 2L16s (Futur daily sportif, pour long trajets)

 

**Les Donneuse**

 

-Renault Super 5 1.1e (Pour pièces) [rapatrié]

-Renault Super 5 GTL Ph1 1.1e 3p [rapatrié]

-Renault Super 5 automatic accidenté [rapatrié]

-Renault Super 5 Baccara 1.7e accidenté (la casser ou la garder ?) [rapatrié]

-Renault 19 Chamade Ph1 1.9D première main [rapatrié]

-Renault Super 5 Five 1.1e 5p [rapatrié]

-Renault Super 5 Five 1.4i 3p [rapatrié]

-Renault 18 Turbo type2 accidenté 1.6e Turbo [rapatrié]

-Renault Super 5 Five 1.4i 3p [rapatrié]

-Renault Super 5 Five 1.1e 3p [rapatrié]

-Renault 4 F4 [rapatrié]

-Renault Super 5 Five 1.1e 3p accidenté [rapatrié]

-Renault Super 5 Five 1.1e 3p [en attente]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2021 à 13:58, Arnaud78 a dit :

T aurais pas la protection du turbo et du démarreur par hasard en stock pour le Gt ? 

J'en cherche aussi justement.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Marc81 a dit :

J'en cherche aussi justement.

Alors dans mes recherches "gt turbo parts" aura ce qu'il faut en refabrication 

 

Apres réflexion, je pense que je vais me tourner chez lui vu les prix et l'état en occasion 🤪 

Je préfère remplir ma petite "tirelire" en attendant 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2021 à 09:40, Arnaud78 a dit :

Alors dans mes recherches "GT Turbo Parts" aura ce qu'il faut en re-fabrication

 

Après réflexion, je pense que je vais me tourner chez lui vu les prix et l'état en occasion 🤪 

Je préfère remplir ma petite "tirelire" en attendant 😃

Pourquoi pas. En général ces pièces sont de très bonne qualité. Pour ce que j'y ai déjà prit, je n'ai rien trouvé a redire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2021 à 20:16, Marc81 a dit :

Pourquoi pas. En général ces pièces sont de très bonne qualité. Pour ce que j'y ai déjà prit, je n'ai rien trouvé a redire.

finalement je me suis laissé tenter par des plaques en inox . 

 

Je tiendrais au jus pour voir la qualité et le montage sur le moteur 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Depuis le temps une MAJ s'impose, il y a eu du mouvement.

 

**Les voitures que je garde**

 

-Rover 825 SD "MK 1.5" 2.5Td (VM) (En vente)

-Peugeot 404 pick-up diesel 1.9D (Restauration a faire, un jour)

-Renault 25 Courchevel 2.1TD (Première main, remise en étant en pause, Cg bloqué)

-Renault 19 Coupé CTTE Ph2 1.9D (Remise en état en pause)

-Renault 18 Turbo Ph2 1.6e Turbo (A restaurer)

-Renault 18 Turbo Break Ph2 1.6e Turbo (Dossier CGC presque complet)

-Renault 5 TL Ph2 1.1e (Remise en service à effectuer, frein a revoir)

-Renault R4 F6 1.1e (A restaurer, freins a revoir)

-Renault Laguna 1 Ph2 Initiale Paris 2L16s (Daily pour long trajets)

-Renault Mégane 1 Ph1 Coupé 1.6e BVMC (Roule régulièrement)

-Renault Mégane 1 Ph2 Coupé 1.6 16v (Cg bloqué)

-Renault Mégane 1 Ph2 Break 1.6 16v (Daily actuel)

-Renault Trafic 1 Ph2  T1100 1.4e (A restaurer)

-Renault Trafic 1 Ph1 T1300 2.1D (A restaurer)

-Renault Super 5 Five 1.1e (ma première auto que j'ai racheté)

-Renault Super 5 TL Coup De Cœur 1.1e (a restaurer)

-Renault Super 5 TS 1.4e (a restaurer, un jour)

-Renault Super 5 TS 1.4e (Première main, a restaurer)

-Renault Super 5 GT Turbo Ph2 1.4e Turbo (restaurer a 90%)

-Renault Super 5 Gt Turbo Ph1 1.4e Turbo (a restaurer, mécanique en cour)

-Renault Super 5 Baccara 1.4e BVM (restauration a finir)

-Renault Super 5 GTS Ph1 3p 1.4e (A restaurer)

-Renault Super 5 GTL Ph1 1.4e 5p (A restaurer)

-Renault Super 5 GTL Ph1 1.4e 3p (A restaurer, mais elle roule régulièrement)

-Renault Super 5 GTL Ph1 1.1e 5p (A restaurer)

-Renault Super 5 Baccara 1.7e accidenté (A restaurer)

-Renault Super 5 Five 1.4i 3p (A restaurer)

-Renault Super 5 GTR Schuss 1.2e 5p (A restaurer)

-Renault Super 5 SL ctte 1.4e 3p (A restaurer)

-Renault Express Ph3 ex-laposte 1.2i (Remise en état en cour)

 

**Les Donneuse**

 

-Renault Super 5 1.1e [rapatrié]

-Renault Super 5 SD ctte 1.6d [rapatrié]

-Renault Super 5 Five ctte 1.6d [rapatrié]

-Renault Super 5 GTL Ph1 1.1e 3p [rapatrié]

-Renault 18 Turbo type2 accidenté 1.6e Turbo [rapatrié]

-Renault 18 Turbo type2 rouillé 1.6e Turbo [rapatrié]

-Renault Super 5 GTX 1.7e 3p [rapatrié]

-Renault Super 5 Five 1.1e 3p accidenté [rapatrié]

-Renault Super 5 GTS Ph1 1.4e 5p [rapatrié]

-Renault Laguna 1 Ph2 2L16v [rapatrié]

-Renault Trafic 1 Ph2 T1400 2.1d [rapatrié]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.