Aller au contenu
Par Zorro_X

Autocollants Du forum

Sticker/Autocollant de participation au financement du forum : ce sticker a été créé pour que ses bénéfices contribuent au financement de ce forum et son contenu. Retrouvez-les dans la boutique du forum ... ➔

• Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez dans cette communauté toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

Bienvenue !

Marc81

Suite de la flotte de Marc81

50 messages dans ce sujet

Messages recommandés

Il y a 7 heures, R1345 a dit :

salut,

si tu cherche des pièces, j'ai encore beaucoup de choses.

j'en ai eu seulement 7 R18 turbo.

il m'en reste 3 dont les 2 ancienne de mes parents.

je suis modo de Passion R18 turbo, mais je n'y vais plus par manque de temps en d'envie

tu es de quelle région?

a+ bientôt

Merci de la proposition, je suis du Tarn, Midi-Pyrénées (eu Occitanie).

Petit Up avec la photo de l'Espace "pick-up". Âme sensibles s'abstenir.

J'ai commencer a le démonter avant de prendre les photo.

Il était monté avec 4 jantes tôles de R19 16s RDS (récupérer par l'ancien proprio).

IMG_20171029_151854.2.jpg

Cette semaine j'ai entrepris de re mètre en état les jantes de ma R5 TL (les 5), je posterais les photo demain après que la peinture soit bien sèche et les pneu monté.

IMG_20171215_142548bis.jpg

IMG_20171216_105333bis.jpg

C’est le gitan du forum qui a fait ça? @Memnoch

il y a une heure, fv2a a dit :

C’est le gitan du forum qui a fait ça? @Memnoch

Nan, j'y suis pour rien :D

Il y a 8 heures, Memnoch a dit :

Nan, j'y suis pour rien :D

Pour une fois...

???

il y a 15 minutes, Marc81 a dit :

???

faut pas s'inquiéter, c'est un truc entre eux... ;)

Il y a 6 heures, Marc81 a dit :

???

C’est juste qu’on a pris pour « habitude » que c’est Memnoch qui a refait lorsque des jantes sont à l’etat Neuf.

Il y a 7 heures, fv2a a dit :

C’est juste qu’on a pris pour « habitude » que c’est Memnoch qui a refait lorsque des jantes sont à l’etat Neuf.

Ha ok, je ne suis pas sur le fofo depuis assez longtemps pour avoir compris au premier coup.

Memnoch est carrossier de métier et il a refait plusieurs jeux de jantes ;)

Il y a 7 heures, Ermi a dit :

Memnoch est carrossier de métier et il a refait plusieurs jeux de jantes ;)

Ha moi, je n'ai pas autant de mérite. Je ne fait que la moitié du travail, la partie ponçage et préparation avant peinture, après je pose le tout chez mon ancien patron qui me les peint.

(Celle-là ne m'ont couté que le vernis, car la peinture c'est de la récup)

Maj 4

L'arrivée de la baccara.

Maj 5

MAJ 6

-R19 chamade VENDUE

-R19 TSE partie a la casse + une partie du stock

-Espace "pick-up" chargé pour le broyeur

C'est pas un espace pick up que j'ai démontez récemment , mais une Super 5 GTL pick up :ph34r:

Il y a 8 heures, hurley14 a dit :

C'est pas un espace pick up que j'ai démontez récemment , mais une Super 5 GTL pick up :ph34r:

Tu n'aurait pas une photo ? (pour le fun)

il y a 39 minutes, Marc81 a dit :

Tu n'aurait pas une photo ? (pour le fun)

Normalement , je doit en avoir

Photos de la Super 5 ( le pote la récupéré tel quel )

20272193_14327271...574417_n-5435046.jpg

ha ok, c'est un style. Sa passerait a coté de mon Espace.

il y a 1 minute, Marc81 a dit :

ha ok, c'est un style. Sa passerait a coté de mon Espace.

Cette caisse avais été découper suites a un accident d'après se que m'avais dit le potes , mais on n'en a pas su + sur son historique

Le cas de mon Espace est plus simple, il l'avait découpé pour faire un "char" pour une fête de village. Ils y avait monté des jantes de R19 16s, et un pare-buffle de pajéro.

Maj 7.

Petite maj de ce post, comme je n'avait pas encore assez de voiture j'en ai acheté une de plus.

Une Twingo 1 Ph3 Initiale Paris. 1.2L 16s toute options sauf Toit ouvrant (heureusement), 171171 KM (je ne l'ai même pas fait exprès), carrosserie correct pour son age, intérieur très correct mais avec quelques éléments a reprendre tout de même (volant et pommeaux entre autre). Très grosse révision a faire (il faut tout faire en fait).

Comme dirait l'autre, yapluka.

• J'aime 1

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.