Jump to content
  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

    The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

    Welcome !

    (This message disappears if you register into the forum)

    [Translated from french using GoogleTranslation tool]

     

Super 5 TR NRJ '88 de AntoineB


AntoineB
 Share

80 posts in this topic

Recommended Posts

Salut à tous! Je m'appelle Antoine, j'ai 18 ans et j'habite en Haute Normandie et j'étudie l'anglais à l'Université! Je suis un grand passionné de Coccinelles (grâce à mon père, et mon oncle), et depuis tout petit, j'en voulais une comme première voiture...Mais malheureusement, elles sont devenues inabordables. En revanche, nous avons toujours eu des Renault dans la famille, j'ai grandi autour d'une R11, et d'un Espace II V6. Donc cet été, le permis en poche, il était temps que je me trouve une voiture! 
Je n'avais jamais vraiment prêté attention aux Super 5, mais en me promenant sur Instagram, je suis tombé sur cet anglais et sa TL rabaissée :
http://retrorides.proboards.com/thread/172060/1987-renault-5-tl-works?page=14
C'était le déclic, il m'en fallait une! Je voulais absolument une 3 portes pour faire pareil que lui! Donc je me suis mis à chercher une S5 proche de chez moi, mais elles n'étaient pas vraiment chouettes (mauvais état, bien usées, rouille...). Et puis je me suis souvenu qu'une amie de ma grand-mère en avait une dans son garage, et qu'elle réfléchissait à s'en séparer. Ainsi, une après-midi d'Août, je suis parti avec mon papa rendre visite à cette Super 5. 

 

C'est donc une NRJ de 88, 5 portes, avec toit ouvrant, avec le 1237cc et la boîte 5! 

 

thumbnail_DSC_1267.jpg.e2f6855c83412b37dfb9a07b4f5c3f88.jpg

(dans son ancien garage)

Dès que je l'ai vue, je me suis bien rendu compte que vue son état, il fallait qu'elle reste absolument comme elle est. 

 

Dans les premières semaines, j'ai changé les pneus (des Michelin :) ), on a changé le cardan droit avec mon père (celui d'origine était HS), on a remplacé l'échappement...

J'ai réussi à retrouver des enjoliveurs Saturne, une vitre arrière droite teintée d'origine (celle qui est dessus vient d'une Super 5 normale), des bandeaux arrières (les miens étaient devenus blanc avec le temps...) et deux trois autres choses.

 

Dans l'absolu, j'ai besoin d'un pare choc avant et arrière...Mon pare-choc avant et fendu, et l'arrière a fait un bisou à une porte de garage avant que je l'achète!

 

Maintenant, place aux autres photos! 54.jpg.42a71fd2ed8f67cbc20d1905121fbcab.jpg

 

55.jpg.108cef1983b33875d9380a0413ce6954.jpg56.jpg.ebfab929f9277b1645b0442ff42808c7.jpg57.jpg.b74d79a5464428c15a3221b82ab42374.jpg

Autoradio spécifique à la Super 5 NRJ (et il fonctionne!)

 

58.jpg.75ebc73220d0d24a088b7f4c8d063df9.jpg

La moquette est bien clean!

59.jpg.f5cf71c790b6fb402a0566a05339edfc.jpg

 

60.jpg

 

 

Jusqu'ici, j'adore cette voiture! Elle est géniale à conduire, la consommation est raisonnable (630KM avec un plein)!

En tout cas, je ne regrette pas d'avoir travaillé pendant mes vacances d'été! C'est sûrement une des meilleures premières voitures! J'espère pouvoir la garder le plus longtemps possible! 

 

A bientôt, 

Antoine

 

(j'ai plein d'autres photos au cas où)

Link to comment
Share on other sites

il y a 29 minutes, AntoineB a dit :

Dès que je l'ai vue, je me suis bien rendu compte que vue son état, il fallait qu'elle reste absolument comme elle est. 
 

:wub:

 

Bienvenue ici :top:

Tu fais quoi, licence LLCE ou LEA ?

 

Très bel exemplaire que tu as réussi à trouver on dirait, elle a combien de kilomètres ?

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Matt a dit :

Tu fais quoi, licence LLCE ou LEA ?

@Matt : Rien que ca faudra me le traduire ( mais peut etre pas ici ) .

 

Bienvenue ici a toi AntoineB , tres belle voiture que tu nous présente la !!!!

Link to comment
Share on other sites

Merci pour l'accueil ! :D 

il y a 25 minutes, cheurpe a dit :

Mais purée de bord*l de nom de nom! elle est neuve cette petite!!!

 

Ahah, oui! C'est vrai qu'elle est vraiment très propre! :laugh:

 

Mais le pare-choc arrière fait un peu tache :p

61.jpg.3a01b4459519763553e7064b7ddd9fa9.jpg

 

Et j'ai trouvé un petit point de rouille aussi, mais rien de méchant pour le moment?64.jpg.9aefa81d0449e76ce555f5b3168e0117.jpg

 

Ah, et j'ai quelques trucs sympas aussi! 65.jpg.3f9f31674d231b2d0aa4d5aff6669651.jpg

 

Toute la documentation!

 

62.jpg.e192f7afa51500042a22a4163f6945e0.jpg

 

Et le porte-clef NRJ siglé Renault (trouvé par hasard sur eBay) ^_^

Link to comment
Share on other sites

la panoplie complete loll

c es pas un petit parechoc qui va t arreter, c est pas bien mechant comme bobo ^_^

Link to comment
Share on other sites

He beins quelle trouvaille !!!!

Elle et magnifique. 

 Niveau consommation  j'aimerais  bien arrivé  ne serais ce qu'a  550 kms lol 

 

Sinon depuis que yu as trouver ta perle  dans ce garage , pensse tu toujours la faire comme  la TL de l'Anglais ?

Link to comment
Share on other sites

Nan, ça va ! Je vais aller fouiller les casses ! :p

 

il y a 14 minutes, xenon a dit :

He beins quelle trouvaille !!!!

Elle et magnifique. 

 Niveau consommation  j'aimerais  bien arrivé  ne serais ce qu'a  550 kms lol 

 

Sinon depuis que yu as trouver ta perle  dans ce garage , pensse tu toujours la faire comme  la TL de l'Anglais ?

J'aimerai bien le faire ouais! C'est loin de faire jacky, ça la rend vraiment sympa! Mais je ne le ferai jamais avec la NRJ, ce serait un crime ! 
Par contre, on m'a proposé une Spring SL trois portes il y a quelques temps...Affaire à suivre ;) 

Link to comment
Share on other sites

Sympa la tl Anglaise, mais on a la même en frenchy

 

La gtx de Sleam ;)

 

 

 

 

2j6q.jpg

52410.jpg

618205IMG0394.jpg

Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, cheurpe a dit :

Sympa la tl Anglaise, mais on a la même en frenchy

 

La gtx de Sleam ;)

 

 

 

 

2j6q.jpg

52410.jpg

618205IMG0394.jpg

Ya un post sur sa GTX  a sleam ??

 Pas moyen de trouver 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, cheurpe a dit :

Voilà mais c'est vieux et donc plus de photo :(

 

Merci . Cest bien ce Que j'avais trouver. 

 Il la vendu en plus celle ci si jai bien suivit

Link to comment
Share on other sites

Il l'avait toujours au rasso l'un dernier...  Les parisiens doivent en savoir plus.  Maintenant on arrête le hs sur le post d'Antoine .  MP au pire et désolé de ce hs.

;)

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

 Share

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.