Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 TR NRJ '88 de AntoineB


AntoineB
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous! Je m'appelle Antoine, j'ai 18 ans et j'habite en Haute Normandie et j'étudie l'anglais à l'Université! Je suis un grand passionné de Coccinelles (grâce à mon père, et mon oncle), et depuis tout petit, j'en voulais une comme première voiture...Mais malheureusement, elles sont devenues inabordables. En revanche, nous avons toujours eu des Renault dans la famille, j'ai grandi autour d'une R11, et d'un Espace II V6. Donc cet été, le permis en poche, il était temps que je me trouve une voiture! 
Je n'avais jamais vraiment prêté attention aux Super 5, mais en me promenant sur Instagram, je suis tombé sur cet anglais et sa TL rabaissée :
http://retrorides.proboards.com/thread/172060/1987-renault-5-tl-works?page=14
C'était le déclic, il m'en fallait une! Je voulais absolument une 3 portes pour faire pareil que lui! Donc je me suis mis à chercher une S5 proche de chez moi, mais elles n'étaient pas vraiment chouettes (mauvais état, bien usées, rouille...). Et puis je me suis souvenu qu'une amie de ma grand-mère en avait une dans son garage, et qu'elle réfléchissait à s'en séparer. Ainsi, une après-midi d'Août, je suis parti avec mon papa rendre visite à cette Super 5. 

 

C'est donc une NRJ de 88, 5 portes, avec toit ouvrant, avec le 1237cc et la boîte 5! 

 

thumbnail_DSC_1267.jpg.e2f6855c83412b37dfb9a07b4f5c3f88.jpg

(dans son ancien garage)

Dès que je l'ai vue, je me suis bien rendu compte que vue son état, il fallait qu'elle reste absolument comme elle est. 

 

Dans les premières semaines, j'ai changé les pneus (des Michelin :) ), on a changé le cardan droit avec mon père (celui d'origine était HS), on a remplacé l'échappement...

J'ai réussi à retrouver des enjoliveurs Saturne, une vitre arrière droite teintée d'origine (celle qui est dessus vient d'une Super 5 normale), des bandeaux arrières (les miens étaient devenus blanc avec le temps...) et deux trois autres choses.

 

Dans l'absolu, j'ai besoin d'un pare choc avant et arrière...Mon pare-choc avant et fendu, et l'arrière a fait un bisou à une porte de garage avant que je l'achète!

 

Maintenant, place aux autres photos! 54.jpg.42a71fd2ed8f67cbc20d1905121fbcab.jpg

 

55.jpg.108cef1983b33875d9380a0413ce6954.jpg56.jpg.ebfab929f9277b1645b0442ff42808c7.jpg57.jpg.b74d79a5464428c15a3221b82ab42374.jpg

Autoradio spécifique à la Super 5 NRJ (et il fonctionne!)

 

58.jpg.75ebc73220d0d24a088b7f4c8d063df9.jpg

La moquette est bien clean!

59.jpg.f5cf71c790b6fb402a0566a05339edfc.jpg

 

60.jpg

 

 

Jusqu'ici, j'adore cette voiture! Elle est géniale à conduire, la consommation est raisonnable (630KM avec un plein)!

En tout cas, je ne regrette pas d'avoir travaillé pendant mes vacances d'été! C'est sûrement une des meilleures premières voitures! J'espère pouvoir la garder le plus longtemps possible! 

 

A bientôt, 

Antoine

 

(j'ai plein d'autres photos au cas où)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, AntoineB a dit :

Dès que je l'ai vue, je me suis bien rendu compte que vue son état, il fallait qu'elle reste absolument comme elle est. 
 

:wub:

 

Bienvenue ici :top:

Tu fais quoi, licence LLCE ou LEA ?

 

Très bel exemplaire que tu as réussi à trouver on dirait, elle a combien de kilomètres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Matt a dit :

Tu fais quoi, licence LLCE ou LEA ?

@Matt : Rien que ca faudra me le traduire ( mais peut etre pas ici ) .

 

Bienvenue ici a toi AntoineB , tres belle voiture que tu nous présente la !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'accueil ! :D 

il y a 25 minutes, cheurpe a dit :

Mais purée de bord*l de nom de nom! elle est neuve cette petite!!!

 

Ahah, oui! C'est vrai qu'elle est vraiment très propre! :laugh:

 

Mais le pare-choc arrière fait un peu tache :p

61.jpg.3a01b4459519763553e7064b7ddd9fa9.jpg

 

Et j'ai trouvé un petit point de rouille aussi, mais rien de méchant pour le moment?64.jpg.9aefa81d0449e76ce555f5b3168e0117.jpg

 

Ah, et j'ai quelques trucs sympas aussi! 65.jpg.3f9f31674d231b2d0aa4d5aff6669651.jpg

 

Toute la documentation!

 

62.jpg.e192f7afa51500042a22a4163f6945e0.jpg

 

Et le porte-clef NRJ siglé Renault (trouvé par hasard sur eBay) ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He beins quelle trouvaille !!!!

Elle et magnifique. 

 Niveau consommation  j'aimerais  bien arrivé  ne serais ce qu'a  550 kms lol 

 

Sinon depuis que yu as trouver ta perle  dans ce garage , pensse tu toujours la faire comme  la TL de l'Anglais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, ça va ! Je vais aller fouiller les casses ! :p

 

il y a 14 minutes, xenon a dit :

He beins quelle trouvaille !!!!

Elle et magnifique. 

 Niveau consommation  j'aimerais  bien arrivé  ne serais ce qu'a  550 kms lol 

 

Sinon depuis que yu as trouver ta perle  dans ce garage , pensse tu toujours la faire comme  la TL de l'Anglais ?

J'aimerai bien le faire ouais! C'est loin de faire jacky, ça la rend vraiment sympa! Mais je ne le ferai jamais avec la NRJ, ce serait un crime ! 
Par contre, on m'a proposé une Spring SL trois portes il y a quelques temps...Affaire à suivre ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, cheurpe a dit :

Sympa la tl Anglaise, mais on a la même en frenchy

 

La gtx de Sleam ;)

 

 

 

 

2j6q.jpg

52410.jpg

618205IMG0394.jpg

Ya un post sur sa GTX  a sleam ??

 Pas moyen de trouver 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, cheurpe a dit :

Voilà mais c'est vieux et donc plus de photo :(

 

Merci . Cest bien ce Que j'avais trouver. 

 Il la vendu en plus celle ci si jai bien suivit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il l'avait toujours au rasso l'un dernier...  Les parisiens doivent en savoir plus.  Maintenant on arrête le hs sur le post d'Antoine .  MP au pire et désolé de ce hs.

;)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.