Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 TR NRJ '88 de AntoineB


AntoineB
 Partager

Messages recommandés

  • 10 mois après...

Salut à tous! 
Je voulais juste vous donner un peu de nouvelles de ma petite NRJ ! 
Elle est en pleine forme et est toujours aussi propre.
J'ai fait changer les roulements arrière l'été dernier, parce qu'ils commençaient vraiment à faire pas mal de bruit.
J'ai également changé les durites du radiateur, parce qu'elles étaient de 1988, et la supérieure fuyait...
Le mécanisme de la vitre passager a rendu l'âme, du coup j'en ai récupéré un sur un Express à la casse!
Quelques photos : 
IMG_3006.JPG.9a48739fc0c2599acf64a32fd897b46f.JPG

IMG_1800.JPG.f1cbd8650eed3026725ce589ee88c86f.JPG

5a5d5201a07d8_IMG_20171202_1549541.jpg.cedddd50ff4c595fec0cb69cfd4d4017.jpg
J'ai changé les bougies aussi ! 
26857406_1768262849914174_817848676_n.jpg.25e3824f73a6896b26ed2baf2847f760.jpg
Et elle a fièrement passé les 160.000km! 

Quand les beaux jours vont revenir, je compte repeindre les plastiques extérieurs (et je vais bientôt commander deux nouveaux pare-chocs), changer la vitre arrière droite aussi : celle d'origine a été cassée et avait été remplacée par une vitre non teintée, et elles sont teintées vertes sur les NRJ, mais j'en ai une en stock. 
Je dois aussi changer mon pare-brise, il blanchit dans les coins, et le joint s'écarte au milieu...Donc il faut y remédier avant que la corrosion ne s'installe trop dans la baie de pare brise. 
Voilà, à bientôt :D 

fv.JPG.256d8f4f136815dac6c9907b37407a47.JPG

Modifié par AntoineB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut les gars ! Un peu de nouvelles de la Super 5 !

J'ai fait pas mal de petits trucs depuis la dernière mise à jour !
Premièrement il y a eu le changement du radiateur. L'ancien commençait à fuir par le bas, et de toute façon, il était grand temps de le changer quand on voit sa tête.

IMG_20180224_135819.jpg.674f7deea2448f99bd357a2c63ada732.jpg7

 

Ensuite, j'ai installé un pare-choc arrière que j'ai trouvé à la casse. Il n'est pas parfait, mais il a le mérite de ne pas être cassé ! J'en ai profité pour essayer de passer un coup de Polytrol sur les plastiques. Le résultat est plutôt pas mal. 
 

Avant : 

IMG_20180414_183114.jpg.7598944db7bdc2bf62f3dc8212843e82.jpg


Après : 
IMG_20180415_165351.jpg.fafd5814fdaab26fcbf12436a7504ae9.jpg

 

Après ça, elle a eu le droit à un coup de "Rénovateur Ultime" de chez Meguiar's, qui a bien fait ressortir la peinture, puis un coup de cire de la même marque pour protéger le tout. 

Du coup ça brille pas trop mal. 
IMG_20180415_165321.jpg.c1989b0defbd13c062f0af6acf3c00e1.jpg

IMG_20180415_165339.jpg.c5fbc378d746d41aa41beb2dfbae3a99.jpg

 

L'autocollant de la porte arrière gauche a même retrouvé son rouge vif ! Il était tout devenu assez blanchâtre avec le temps. (j'essaie pas de vous vendre le produit hein :p)
IMG_20180415_165330.jpg.60ab68955eb7e282249e390abb203b03.jpg

 

Il reste un peu de boulot sur les plastiques, mais dans l'ensemble c'est déjà bien mieux ! 
IMG_20180415_165409.jpg.4486ff3c24941fbb29885ddabb62e67d.jpg

 

à bientôt les amis ! 

Modifié par AntoineB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde ! :D 
 

Le 21/04/2018 à 16:21, Darwin17 a dit :

Elle est très belle en effet, par contre, tu m'a piquer les sièges de mon Express !:ouah:

Hehehe, effectivement ! Elle est tellement sympa cette sellerie, il fallait bien !  

Modifié par AntoineB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour cette magnifique Supercinq TR NRJ !!! On ne lui donnerai pas du tout ses 160000 kms !

Dingue tu peux vénérer cette petite grand mère à qui tu l'a achetée ... Elle n'en pas une deuxième sous le coude non accidentée par hasard !? LOL :hihi::laugh::snif:

 

Un conseil garde la le plus longtemps possible, j'ai d'ailleurs hâte de la rencontrer...;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2018 à 21:45, Darwin17 a dit :

Je me demande pourquoi cette sellerie s'est retrouver sur un Express (de base) à vocation utilitaire ?!:ouch:

 

 

Je pense que l'ancien propriétaire de ton Express a tout simplement du changer la sellerie à un moment donné et qu'il a vampirisé les sièges d'une NRJ :p

 

Le 21/04/2018 à 22:27, TC-FDB-76 a dit :

Bravo pour cette magnifique Supercinq TR NRJ !!! On ne lui donnerai pas du tout ses 160000 kms !

Dingue tu peux vénérer cette petite grand mère à qui tu l'a achetée ... Elle n'en pas une deuxième sous le coude non accidentée par hasard !? LOL :hihi::laugh::snif:

 

Un conseil garde la le plus longtemps possible, j'ai d'ailleurs hâte de la rencontrer...;p

Merci beaucoup mec ! T'inquiète pas, je compte bien la garder, je m'y suis beaucoup attaché :wub: Je passe en MP pour qu'on se fixe un rendez-vous ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belles photos. Par contre si je peux me permettre un conseil : essaie de masquer tes plaques. Ce n'est pas interdit de les montrer mais ca vaut mieux pour toi de ne pas les diffuser sur internet. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, effectivement Zorro a raison pour les plaques !

Concernant la sellerie de mon Express, elle est d'origine apparemment bien que limitée, peut-être spécifique pour les pompiers ?!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Darwin17 a dit :

Bonjour, effectivement Zorro a raison pour les plaques !

Concernant la sellerie de mon Express, elle est d'origine apparemment bien que limitée, peut-être spécifique pour les pompiers ?!  

Euh, il n'y a jamais eu de sellerie de NRJ dans les express :nosweat:

Ce n'est donc pas d'origine... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Darwin17 a dit :

Bonjour, effectivement Zorro a raison pour les plaques !

de l'aveu même d'un gendarme, tu as + de chance de te faire piquer ta plaque ... dans la rue que sur le net...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.