Jump to content
  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

    The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

    Welcome !

    (This message disappears if you register into the forum)

    [Translated from french using GoogleTranslation tool]

     

Super 5 TR NRJ '88 de AntoineB


AntoineB
 Share

80 posts in this topic

Recommended Posts

La bienvenue!

Elle est vraiment très belle!!

Et comme tu dis, ce serait vraiment un crime de la modifier ;)

Bonne route!

Link to comment
Share on other sites

Bienvenu ! Vraiment sublime ton auto ! :) En tout cas sacrée coïncidence, même voiture et même prénom que moi MDR :) Sympa ta trouvaille du porte clé ! :)

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

Salut à tous! 
Je voulais juste vous donner un peu de nouvelles de ma petite NRJ ! 
Elle est en pleine forme et est toujours aussi propre.
J'ai fait changer les roulements arrière l'été dernier, parce qu'ils commençaient vraiment à faire pas mal de bruit.
J'ai également changé les durites du radiateur, parce qu'elles étaient de 1988, et la supérieure fuyait...
Le mécanisme de la vitre passager a rendu l'âme, du coup j'en ai récupéré un sur un Express à la casse!
Quelques photos : 
IMG_3006.JPG.9a48739fc0c2599acf64a32fd897b46f.JPG

IMG_1800.JPG.f1cbd8650eed3026725ce589ee88c86f.JPG

5a5d5201a07d8_IMG_20171202_1549541.jpg.cedddd50ff4c595fec0cb69cfd4d4017.jpg
J'ai changé les bougies aussi ! 
26857406_1768262849914174_817848676_n.jpg.25e3824f73a6896b26ed2baf2847f760.jpg
Et elle a fièrement passé les 160.000km! 

Quand les beaux jours vont revenir, je compte repeindre les plastiques extérieurs (et je vais bientôt commander deux nouveaux pare-chocs), changer la vitre arrière droite aussi : celle d'origine a été cassée et avait été remplacée par une vitre non teintée, et elles sont teintées vertes sur les NRJ, mais j'en ai une en stock. 
Je dois aussi changer mon pare-brise, il blanchit dans les coins, et le joint s'écarte au milieu...Donc il faut y remédier avant que la corrosion ne s'installe trop dans la baie de pare brise. 
Voilà, à bientôt :D 

fv.JPG.256d8f4f136815dac6c9907b37407a47.JPG

Edited by AntoineB
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Salut les gars ! Un peu de nouvelles de la Super 5 !

J'ai fait pas mal de petits trucs depuis la dernière mise à jour !
Premièrement il y a eu le changement du radiateur. L'ancien commençait à fuir par le bas, et de toute façon, il était grand temps de le changer quand on voit sa tête.

IMG_20180224_135819.jpg.674f7deea2448f99bd357a2c63ada732.jpg7

 

Ensuite, j'ai installé un pare-choc arrière que j'ai trouvé à la casse. Il n'est pas parfait, mais il a le mérite de ne pas être cassé ! J'en ai profité pour essayer de passer un coup de Polytrol sur les plastiques. Le résultat est plutôt pas mal. 
 

Avant : 

IMG_20180414_183114.jpg.7598944db7bdc2bf62f3dc8212843e82.jpg


Après : 
IMG_20180415_165351.jpg.fafd5814fdaab26fcbf12436a7504ae9.jpg

 

Après ça, elle a eu le droit à un coup de "Rénovateur Ultime" de chez Meguiar's, qui a bien fait ressortir la peinture, puis un coup de cire de la même marque pour protéger le tout. 

Du coup ça brille pas trop mal. 
IMG_20180415_165321.jpg.c1989b0defbd13c062f0af6acf3c00e1.jpg

IMG_20180415_165339.jpg.c5fbc378d746d41aa41beb2dfbae3a99.jpg

 

L'autocollant de la porte arrière gauche a même retrouvé son rouge vif ! Il était tout devenu assez blanchâtre avec le temps. (j'essaie pas de vous vendre le produit hein :p)
IMG_20180415_165330.jpg.60ab68955eb7e282249e390abb203b03.jpg

 

Il reste un peu de boulot sur les plastiques, mais dans l'ensemble c'est déjà bien mieux ! 
IMG_20180415_165409.jpg.4486ff3c24941fbb29885ddabb62e67d.jpg

 

à bientôt les amis ! 

Edited by AntoineB
Link to comment
Share on other sites

Elle est très belle en effet, par contre, tu m'a piquer les sièges de mon Express !:ouah:

 

DSCN0605.JPG.250c2da4b6a2337fe9d18aae63ab62d8.JPG

Edited by Darwin17
complèment
Link to comment
Share on other sites

Merci tout le monde ! :D 
 

Le 21/04/2018 à 16:21, Darwin17 a dit :

Elle est très belle en effet, par contre, tu m'a piquer les sièges de mon Express !:ouah:

Hehehe, effectivement ! Elle est tellement sympa cette sellerie, il fallait bien !  

Edited by AntoineB
Link to comment
Share on other sites

Je me demande pourquoi cette sellerie s'est retrouver sur un Express (de base) à vocation utilitaire ?!:ouch:

 

Edited by Darwin17
Link to comment
Share on other sites

Bravo pour cette magnifique Supercinq TR NRJ !!! On ne lui donnerai pas du tout ses 160000 kms !

Dingue tu peux vénérer cette petite grand mère à qui tu l'a achetée ... Elle n'en pas une deuxième sous le coude non accidentée par hasard !? LOL :hihi::laugh::snif:

 

Un conseil garde la le plus longtemps possible, j'ai d'ailleurs hâte de la rencontrer...;p

Link to comment
Share on other sites

Le 21/04/2018 à 21:45, Darwin17 a dit :

Je me demande pourquoi cette sellerie s'est retrouver sur un Express (de base) à vocation utilitaire ?!:ouch:

 

 

Je pense que l'ancien propriétaire de ton Express a tout simplement du changer la sellerie à un moment donné et qu'il a vampirisé les sièges d'une NRJ :p

 

Le 21/04/2018 à 22:27, TC-FDB-76 a dit :

Bravo pour cette magnifique Supercinq TR NRJ !!! On ne lui donnerai pas du tout ses 160000 kms !

Dingue tu peux vénérer cette petite grand mère à qui tu l'a achetée ... Elle n'en pas une deuxième sous le coude non accidentée par hasard !? LOL :hihi::laugh::snif:

 

Un conseil garde la le plus longtemps possible, j'ai d'ailleurs hâte de la rencontrer...;p

Merci beaucoup mec ! T'inquiète pas, je compte bien la garder, je m'y suis beaucoup attaché :wub: Je passe en MP pour qu'on se fixe un rendez-vous ! 

Link to comment
Share on other sites

Très belles photos. Par contre si je peux me permettre un conseil : essaie de masquer tes plaques. Ce n'est pas interdit de les montrer mais ca vaut mieux pour toi de ne pas les diffuser sur internet. ;) 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, effectivement Zorro a raison pour les plaques !

Concernant la sellerie de mon Express, elle est d'origine apparemment bien que limitée, peut-être spécifique pour les pompiers ?!  

Link to comment
Share on other sites

il y a 38 minutes, Darwin17 a dit :

Bonjour, effectivement Zorro a raison pour les plaques !

Concernant la sellerie de mon Express, elle est d'origine apparemment bien que limitée, peut-être spécifique pour les pompiers ?!  

Euh, il n'y a jamais eu de sellerie de NRJ dans les express :nosweat:

Ce n'est donc pas d'origine... 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Darwin17 a dit :

Bonjour, effectivement Zorro a raison pour les plaques !

de l'aveu même d'un gendarme, tu as + de chance de te faire piquer ta plaque ... dans la rue que sur le net...

Link to comment
Share on other sites

 Share

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.