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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
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Super 5 TR NRJ '88 de AntoineB


AntoineB
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80 posts in this topic

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Petit hs, il m'arrive d'expertiser sur photo des guitare électriques Fender Stratocaster a vendre et je peut vous dire que les contrefaçons possèdent des N° de série valide !

Les types parcours les forums dédiés et piquent les N° pour les reproduire. Actuellement, deux personnes sur le coincoin se sont fait enfler de 600 à 1000 € ! 

Fender US recommande de masquer tout ou partie du N° de Série lors de présentation ou vente.

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Il y a 2 heures, TheSuper5Saga a dit :

Euh, il n'y a jamais eu de sellerie de NRJ dans les express :nosweat:

Ce n'est donc pas d'origine... 

Et si, ne me demande pas pourquoi !

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il y a 18 minutes, Darwin17 a dit :

Et si, ne me demande pas pourquoi !

Excuse moi, mais c'est impossible :ki:

De plus, si ils avaient étés équipés a l'origine, tu aurais des appuis têtes, ou un cache pour ne pas laisser de trou. Or là, tu a les trous avec la fixation, mais les appuis têtes manquants. Cela insinue donc qu'il y a eu modification. Les sièges d'express sont fragiles, et facilement changeable par ceux de super 5 (4 vis...).

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il y a 8 minutes, Darwin17 a dit :

Si tu est sûr de toi !;)

Je vois surtout pas où tu vois des sièges de super 5 NRJ sur le site de Mchris en fait ;)

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il y a 13 minutes, Darwin17 a dit :

Si tu est sûr de toi !;)

C'est même sûr et certain.

Car même avec les Five dont elles partagent l'intérieur dépouillé ne partagent pas les mêmes sièges.

Donc je vois pas pourquoi Renault aurait mis des sièges d'une série limitée dans les express ;)

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Pas de soucis Ermi, c'est juste quelle provient des domaines et a était revendue telle quelle selon les infos dont je dispose à 55650Km 

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Salut Ermi, j'ai vu ce matin l'ancien mécano qui a vendu l'Express en 2005 et il m'a affirmer ne pas avoir changer les sièges mais, selon lui, les administrations de l'époque avaient parfois des exigences.

Faut que je creuse cette histoire !

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@Darwin17 Il me semble avoir vu la même sellerie que les NRJ sur des séries limités étrangères de la Super 5, mais je suis sûr à 100% qu'elles n'ont jamais été installées sur les Express. Ceci dit, ça lui va plutôt bien ! Essaie de trouver des appuies têtes à la casse, ça rendra le tout encore plus sympa ;)

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Le 23/04/2018 à 15:32, Ermi a dit :

de l'aveu même d'un gendarme, tu as + de chance de te faire piquer ta plaque ... dans la rue que sur le net...

+1 de te les faire piquer physiquement en plus...

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Il y a 3 heures, AntoineB a dit :

@Darwin17 Il me semble avoir vu la même sellerie que les NRJ sur des séries limités étrangères de la Super 5, mais je suis sûr à 100% qu'elles n'ont jamais été installées sur les Express. Ceci dit, ça lui va plutôt bien ! Essaie de trouver des appuies têtes à la casse, ça rendra le tout encore plus sympa ;)

Ah ben oui, il faut que trouve des appuis tête au faite !

J'espère que Ermi n'est pas fâcher pour cette histoire de colorie de siège ?

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Il y a 3 heures, Ermi a dit :

Pourquoi le serai je?

Parce que t’es un sale grincheux 

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  • 3 months later...

Hello tout le monde ! 
Aujourd'hui, je ne vous apporte pas de bonnes nouvelles.

Après avoir réussi à passer le nouveau contrôle technique il y a peu, elle m'en fait voir de toutes les couleurs.

 

- Câble d'embrayage

- Fuite d'huile : ça venait en fait de la sonde (ouf, c'était pas grand chose).

- Des fusibles pour l'éclairage qui sautent : plus de plafonnier, et seulement la moitié du compteur d'éclairé de nuit...

- Et une consommation excessive de liquide de refroidissement depuis quelques temps (elle en a toujours bu, mais très légèrement), qui a finalement transformé l'huile en un truc qui ressemble à un bon chocolat chaud.

 

Du coup je me dis que c'est seulement un joint de culasse. Je prends rendez-vous dans le garage le plus proche. La date est fixé à ce mercredi.

Ce matin, je pars pour amener ma voiture au garage, mais malheureusement...J'ai laissé les veilleuses allumées depuis son dernier trajet. N'ayant plus de batterie, je pousse la voiture jusqu'au garage (heureusement, elle était garée à une centaine de mètres du lieu) je leur passe les clefs et je pars tout content, espérant retrouver ma voiture la semaine prochaine, après avoir payé 580€ (c'est cher, mais au moins le travail est de qualité. Je peux faire des trucs moi-même, mais ça...)

 

Mais cet après-midi...Le téléphone sonne. Je travaille, impossible de répondre. A ma pause, ni une ni deux, je rappelle. Finalement, le joint de culasse ne semble pas du tout abîmé/détérioré. Sauf que dans le devis, ils avaient oublié d'ajouter l'éprouvage de la culasse. Ainsi, la facture s'élève maintenant à 840€, dément. La voiture ne vaut même pas ça.

Du coup, avec mon papa, on se dit que si la culasse était voilée, le joint de culasse aurait bien eu un truc? Or là, il n'y a rien? On penche plutôt pour les joints d'embase, au niveau des chemises...

Mais du coup, est-ce qu'il faut quand même tenter de sauver le moteur et trouver de nouveaux joints? En tout cas, demain, je vais aller les voir et tenter de trouver une solution autre que de payer 800€ pour la -probable- mauvaise réparation.

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Ca revient vite bien trop cher lorsque tu ne fais pas les choses toi même... A ce tarif, le mieux c'est peut-être d'en acheter une autre pour lui prendre le moteur... :hein: 

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Salut ! ;)

 

Super ta Sup', tu serais pas sur Les Andelys ? Il me semble l'avoir souvent vue par là. 

 

Il y a 8 heures, AntoineB a dit :

Sauf que dans le devis, ils avaient oublié d'ajouter l'éprouvage de la culasse. Ainsi, la facture s'élève maintenant à 840€, dément. La voiture ne vaut même pas ça.

Pour moi ils doivent respecter le devis, si ils l'ont oublié dedans tampis pour eux.

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@Zorro_X je crois que c'est une des solutions envisageable, ou bien même trouver un moteur en casse. Après, trouver un 1237 ça ne doit pas être très facile, mais on ne sait jamais !

 

il y a 14 minutes, Super5_27 a dit :

Super ta Sup', tu serais pas sur Les Andelys ? Il me semble l'avoir souvent vue par là.

Merci ! Oui j'habite au petit Andely même ! :)

Je vais aller les voir ce matin, je verrai bien ce qu'ils vont me dire ! Mais bon... 

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il y a 37 minutes, AntoineB a dit :

@Zorro_X je crois que c'est une des solutions envisageable, ou bien même trouver un moteur en casse. Après, trouver un 1237 ça ne doit pas être très facile, mais on ne sait jamais !

 

Merci ! Oui j'habite au petit Andely même ! :)

Je vais aller les voir ce matin, je verrai bien ce qu'ils vont me dire ! Mais bon... 

Il me semblait bien, on est voisin alors, je suis à coté de Gaillon.

J'avais remarqué ta Sup' car elle était vraiment propre ! ;)

Pour la casse, essaie de voir chez Branthomme à St Marcel, il lui restait une Sup' et quelques Express mais il  y a souvent des arrivages et il a peut-être des moteurs de coté.

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Il y a 9 heures, AntoineB a dit :

Sauf que dans le devis, ils avaient oublié d'ajouter l'éprouvage de la culasse. Ainsi, la facture s'élève maintenant à 840€, dément

260e l'éprouvage de culasse. Ils se fichent pas un peu de toi là ?? Cela ne coûte pas si cher que cela. C'est pas une marge qu'ils se font à ce stade...

La joint de culasse vous pouvez le faire à 2 c'est pas si dur que ça. Et surtout tu paiera moins cher l'ensemble.. 

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@Super5_27 j'y vais assez souvent quand j'ai besoin de pièces diverses ! Peut-être qu'on pourrait se croiser sur les routes du coin (si elle reroule un jour) 

Bon je viens d'y aller, et j'ai vraiment l'impression qu'ils ne me laissent pas d'autre choix que de payer 800 boules...pour le garagiste, ce serait probablement la culasse, et pour s'en assurer, ils veulent vraiment l'envoyer en rectification au cas où "il y aurait un petit quelque chose"...et d'après lui, le bas moteur n'a pas l'air d'être mis en cause...Du coup je ne sais absolument pas quoi faire...Comme le dit Ermi, c'est pas si cher que ça un éprouvage normalement... 

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il y a une heure, AntoineB a dit :

@Super5_27 j'y vais assez souvent quand j'ai besoin de pièces diverses ! Peut-être qu'on pourrait se croiser sur les routes du coin (si elle reroule un jour) 

Bon je viens d'y aller, et j'ai vraiment l'impression qu'ils ne me laissent pas d'autre choix que de payer 800 boules...pour le garagiste, ce serait probablement la culasse, et pour s'en assurer, ils veulent vraiment l'envoyer en rectification au cas où "il y aurait un petit quelque chose"...et d'après lui, le bas moteur n'a pas l'air d'être mis en cause...Du coup je ne sais absolument pas quoi faire...Comme le dit Ermi, c'est pas si cher que ça un éprouvage normalement... 

Pas de soucis se serait sympa ! ;)

 

260 euros c'est quand même très cher, je me souviens que chez AD Fortia à St Marcel c'était 80 euros pour l'épreuve culasse.

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