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  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
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Super 5 TR NRJ '88 de AntoineB


AntoineB
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80 posts in this topic

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  • 1 month later...

Bien, désolé de ne pas avoir donné de nouvelles depuis Août.

 

J'ai finalement fait réparer la Super 5 chez le garagiste. J'ai bien-sûr payé le prix fort, mais bon. J'ai retrouvé une auto qui marchait bien mieux (sans rire, elle monte bien mieux les côtes). Il y a bien eu un surfaçage de fait, et le joint de culasse changé, etc.

 

Pendant les premiers kilomètres tout se passait bien, le ventilateur se met bien en route, elle a la méga pêche.

Sauf que rapidement, je vois le niveau d'eau qui baisse après des quelques centaines de kilomètres, et un peu de mayo sur la jauge et au bouchon. De fait, je retourne voir mon garagiste, qui me refait le plein et me demande de le tenir au courant. D'après lui à l'époque, c'était juste qu'il devait rester de l'air dans le système, et la mayo qui restait d'avant la réparation qui n'a pas pu être retirée. 

Sauf que rebelote, après 400kms, le bocal est de nouveau sous le mini. Je lui ramène, il refait le niveau, et me demande de lui laisser le week-end d'après...
Je lui rapporte le samedi, et pendant une semaine ils n'ont rien vu de particulier, ils n'ont pas trouvé de fuite ou quoi que ce soit, même en la faisant chauffer. 
Je la récupère, me disant que ça devrait aller, même si au fond de moi je savais pertinemment que le niveau allait rebaisser. 

Chronologiquement on se trouve au week-end dernier. J'ai fais quelque chose comme 180 kilomètres depuis, dont deux "grands" trajets de 50 kilomètres chacun entre chez mes parents et Rouen.  

Résultat : avant de partir de Rouen j'étais pile entre le mini et le maxi. En arrivant chez mes parents, ça n'a pas bougé. Là ce soir, après que la voiture ait bien refroidie, je suis sous le mini. 

 

 

Donc voilà voilà, c'est un peu mystérieux. Je n'incrimine absolument pas le garagiste, en soi, le travail a été bien fait, ma Super 5 fonctionne "Super" bien. Mais il y a une perte d'eau quelque part. Elle ne fume pas blanc, y'a pas de pression dans les durites...

Bon faut quand même noter que le garagiste m'a conseillé de mettre du produit anti-fuite, ce qui me semble franchement du rafistolage hehe. 

Edited by AntoineB
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ca sent le JDC qui fuit vers un cylindre ou alors la purge a vraiment été très mal faite (genre le radiateur pas purgé...)

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il y a une heure, Zorro_X a dit :

ca sent le JDC qui fuit vers un cylindre ou alors la purge a vraiment été très mal faite (genre le radiateur pas purgé...)

Mouais, sur cette cylindrée je vois bien le coup de la chemise qui a un mauvais dépassement.

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