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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
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Opel Kadett E Cab' '91 de GBFIAlex


GBFIAlex
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Un petit rêve de mon père: avoir un cabriolet!

C'est une version Fashion by Bertone. Elle dispose donc du look de la GSI mais avec un 1400cc.

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C'est en fait une berline qui a été coupée puis dont l'arrière a été recarrossée, à la manière de ce qui a été fait avec les super 5.

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Baquets Recaro d'origine.

Elle devrait normalement être blanche mais l'un des anciens proprio l'a repeinte en gris anthracite.

Comme sur pas mal de voitures de ce genre, un bas de caisse est méchamment attaqué et même percé.

Il y a de la carrosserie dans l'air!

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  • 3 years later...

Devinette du jour histoire de donner des nouvelles de celle là : qu'est ce que donne une Opel des années 80/90 carrossée par un Italien? 

Réponse

Côté gauche

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Côté droit

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il y a 54 minutes, ioyo a dit :

hummmm ca croustille!

Oui c'est rien de le dire! Mais on a trouvé les pièces pour la refaire donc ça devrait être réglé prochainement

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C'est toujours cool les cheveux z'aux vents !

Pinaize, pire que sur ma TSE. Si je vois que t'arrives à réparer ptetre que je la garderai après tout :ph34r:

Pour le coup faut pas jeter la caillasse que sur les ritals, la base reste allemande :bleh:

Edited by ElPatou
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il y a 14 minutes, ElPatou a dit :

C'est toujours cool les cheveux z'aux vents !

Pinaize, pire que sur ma TSE. Si je vois que t'arrives à réparer ptetre que je la garderai après tout :ph34r:

Pour le coup faut pas jeter la caillasse que sur les ritals, la base reste allemande :bleh:

C'est sympa oui! 

C'est pas moi directement qui vais réparer mais mon frère (carrossier). Le plus incroyable c'est qu'on a trouvé les deux bas de caisse et les coins de jupe arrière sur Cdiscount :nosweat: pour pas grand chose en plus!

 

C'est vrai aussi! Les allemands étaient pas les meilleurs dans cette catégorie :laugh:

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Il y a 19 heures, zarma a dit :

Chouette petite auto ça! Plus qu'à swaper pour le moteur de la GSi...

Ça c'est pas au programme par contre :nosweat:

Le châssis est vraiment trop souple donc c'est presque "dangereux" de monter un GSi dedans. Et pourtant il y en a eu d'origine...

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La GSi 16v classique était déjà décriée à l'époque par la presse auto pour son chassis en carton, alors j'imagine même pas en cabriolet ouais :lol:

Edited by ElPatou
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Il y a 14 heures, ElPatou a dit :

La GSi 16v classique était déjà décriée à l'époque par la presse auto pour son chassis en carton, alors j'imagine même pas en cabriolet ouais :lol:

Non vaut mieux pas imaginer :lol:

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  • 5 months later...
Le 28/02/2020 à 23:14, ElPatou a dit :

La GSi 16v classique était déjà décriée à l'époque par la presse auto pour son chassis en carton, alors j'imagine même pas en cabriolet ouais :lol:

J'en avais une, pour se tuer c'est parfait.

156cv pour 996kg (si je me rappel bien), pas de berceau a l'avant, pas de poids a l'arrière,.. une vrai savonnette dans les virages mais une balle en ligne droite.

J'avais aussi la GSi 20SEH 130cv (2,0L 8 soupapes), c'était largement suffisant pour ce châssis.

 

En tout cas, chouette Kadett, il faut bien la garder au chaud, ca commence a se faire rare.

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Il y a 2 heures, MrWestcoast07 a dit :

J'en avais une, pour se tuer c'est parfait.

156cv pour 996kg (si je me rappel bien), pas de berceau a l'avant, pas de poids a l'arrière,.. une vrai savonnette dans les virages mais une balle en ligne droite.

J'avais aussi la GSi 20SEH 130cv (2,0L 8 soupapes), c'était largement suffisant pour ce châssis.

 

En tout cas, chouette Kadett, il faut bien la garder au chaud, ca commence a se faire rare.

Merci! Oui ça commence. On voit beaucoup de cabrio gsi mais beaucoup moins de normales. Elles sont toutes pourries et donc désossées pour restaurer les gsi... 

On pensait avoir la seule du département et une autre a refait surface! Une cabrio gsi 16v appartenant a une auto ecole (qui a également une clio V6 en passant)

 

Suite a quelques imprévus on a toujours pas commencé a la refaire. J'espère que ça ne tardera pas trop quand même...

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  • 11 months later...

Un an plus tard (ou presque)... On a enfin attaqué ! Train arrière tombé, réservoir vidé (ben oui on a une légère fuite d'essence) et on y va.

Mon frère a commencé à découper la voiture samedi. Elle est bien attaquée quand même... Au programme, 2 coins de jupes arrière et la tôle derrière, 2 passages de roue, 2 bas de caisse et les renforts du cabrio légèrement attaqués au bout. Y a du taff...

Place aux photos

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Les bouts de tôle qu'on a retiré du bas de caisse

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Les deux coins de jupe arrière (les chandelles ont été déplacées après la photo ça forçait trop sur la caisse)

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Et passage de roue/bas de caisse

 

Place au début des réparations

On sort la réserve de tôle, c'est a dire l'ancien capot de ma super5, on fait des patrons et on soude. J'ai pas de photo de cette étape j'ai pas eu le temps d'en faire. Puis on fini avec le coin de jupe acheté en neuf pour pas avoir a le former

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C'est dingue a quel point en vrai c'est satisfaisant a voir ! Toutes les parties intérieures ont été passées au galva, mais mon frère nous a dit que ça repourrirait dans quelques années. Cette fois ci faudra pas laisser trainer de trop.

 

Et pour @Zorro_X qui se demandait il y a quelques temps ce que donnait le travail avec le poste a souder Lidl voilà une photo

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On est quand même allé chercher un mig pour faire le reste, ça reste plus puissant et plus efficace malgré tout.

On s'est donné comme défi avec mon frère que la voiture soit prête à passer le CT d'ici fin juillet. Elle sera pas peinte mais on veut que la tôlerie soit terminée. Ensuite elle passera en peinture pour retrouver sa couleur d'origine, un beau blanc

 

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elle a quand même l'air propre votre soudure :top:

elle est faite en tirant ou en poussant ?

mais ca me rassure que ca n'ait pas été pratique, merci pour le retour ! :jap:

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Il y a 2 heures, Zorro_X a dit :

elle a quand même l'air propre votre soudure :top:

elle est faite en tirant ou en poussant ?

mais ca me rassure que ca n'ait pas été pratique, merci pour le retour ! :jap:

Alors je viens de demander à mon frère (qui a tout fait) et il m'a dit que c'était ni l'un ni l'autre en gros. Le pistolet est perpendiculaire aux tôles et c'est point par point. Il m'a appelé ça un point de chaine ou de chaînette quelque chose comme ça.

 

Disons que pour le prix ça fait du très bon travail pour souder des tôles relativement fines. Mais là on a un renfort a faire donc plus épais, et au mig ça va plus vite aussi. Sans compter que ça limite la formation de grattons partout c'est donc un peu plus propre avant de meuler (de ce que j'ai compris, si j'ai fait une erreur les carrossiers ou soudeurs peuvent me corriger)

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  • 2 weeks later...

La peinture galba ne sert à rien. Il faut un apprêt primaire phosphatant et pulvériser de la peinture (même mal si c’est dans des corps creux) pour que ça tienne.

 

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  • 3 years later...

Après 3 ans à rouler avec la voiture à moitié apprêtée...

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Retour a sa couleur d'origine ! Ça nous a permis de voir qu'elle avait eu quelques chocs quand même et quelques réparations de rouille également. Elle avait aussi par endroit des traces vertes (sous les joints etc...) Qu'on avait attribué à de l'appret. Sauf qu'à priori c'était vraiment de la peinture... Elle a donc été vert pomme à un moment. Drôle d'idée... Reste plus qu'à refaire ses nouvelles jantes et à tout remonter, surtout la capote qui semble être une sacrée galère...

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Hoooo! Bel effort d'investissement, elle va être toute jolie.

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Il y a 15 heures, zarma a dit :

Hoooo! Bel effort d'investissement, elle va être toute jolie.

Je l'ai pas encore vue en vrai, les photos viennent de mon frère mais je pense qu'elle va être sympa ! 

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  • 1 month later...

J'ai reçu quelques photos samedi de l'avancement de la voiture. Et ses premiers tours de roue à nouveau !

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Quelques détails à traiter encore : les nouvelles jantes à finir, nid d'abeilles type bbs toujours en 14 pouces.

Baguettes latérales ou pas baguettes latérales?

Couvre capote à modifier car on s'est raté en commandant la capote et les anneaux de fixation tombent pas en face.

On trouve aussi que la calandre fait bizarre. Elle a été peinte en blanc comme sur les berlines, mais là c'est étrange. En sachant que sur.les cabriolet il y a de tout... Couleur caisse, couleurs plastique, noir brillant, noir mat etc... À voir

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il y a 37 minutes, GBFIAlex a dit :

J'ai reçu quelques photos samedi de l'avancement de la voiture. Et ses premiers tours de roue à nouveau !

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Quelques détails à traiter encore : les nouvelles jantes à finir, nid d'abeilles type bbs toujours en 14 pouces.

Baguettes latérales ou pas baguettes latérales?

Couvre capote à modifier car on s'est raté en commandant la capote et les anneaux de fixation tombent pas en face.

On trouve aussi que la calandre fait bizarre. Elle a été peinte en blanc comme sur les berlines, mais là c'est étrange. En sachant que sur.les cabriolet il y a de tout... Couleur caisse, couleurs plastique, noir brillant, noir mat etc... À voir

Super beau travail, chapeau bas beaucoup l'aurait mise en casse

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Il y a 4 heures, gazo a dit :

Super beau travail, chapeau bas beaucoup l'aurait mise en casse

Disons que le prix de la restauration par un pro aurait coûté 2 à 3 fois le prix de la voiture 😅 là on a un carrossier à domicile ça aide.

 

Il y a 4 heures, Ermi a dit :

très belle; chapeau bas :jap:

 

Il y a 3 heures, Uncleber a dit :

TOP bravo pour le taf !!!

Je transmets les compliments, merci pour lui 😉

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Belle résurrection. A l époque opel en carrosserie était un vrai gruyère. Et je parle en connaissance de cause.

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