• Rejoins-nous !

    Pour pouvoir poser des questions et partager ton intérêt, il te suffit de t'inscrire et de te présenter !

    Tu ne dois pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

     

    Attention, nous sommes une communauté très active de passionnés et bénévoles, qui aime partager et pas seulement donner : tu t'inscris donc pour faire des échanges, pas seulement des dépannages... :lunettes:

     

    Le Club SuperCinq : Le Club SuperCinq est notre invité d'honneur présent ici via un espace dédié où tu pourras discuter avec ses membres et le bureau, en plus et surtout t'auras ainsi accès aux événements, nouvelles, informations, la boutique, etc.. du club.

     

    Le forum reste entièrement accessible, sans besoin d'une cotisation ni adhésion quelconque, pour toute personne qui s'y inscrit souhaitant participer en rejoignant la communauté.

     

  • Annonces

    • Fab

      Comment déposer un tutoriel!   04/08/2016

      Bienvenue dans les Tutoriels    Pour déposer un tutoriel, tu dois le poster dans le forum général Tutoriels dans lequel tu te trouves, et attendre la mise en œuvre de celui-ci par un administrateur ou modérateur. Si le tutoriel n'est pas complet, une solution sera alors envisagée !   Pour une meilleure compréhension de ton tutoriel, nous te demandons si possible d'avoir un texte clair, précis, ponctué, et bien sûr agrémenté de photographies des points clés.   Si possible, une liste des outils & pièces à utiliser pendant l'opération est demandée.     IMPORTANT : Afin de garantir une pérennité des tutoriels, notamment de leurs photos, nous vous offrons la possibilité d'héberger les photos de votre tutoriel dans l'espace du forum. Si votre quota de pièces jointes ne vous permet pas d'uploader toutes vos photos, contactez un membre de l'équipe d'administration et nous ferons le nécessaire.   Merci de suivre ces quelques règles !   P.S.: Aucune réponse ne sera faite sur un tutoriel, pour les questions, ajouts d'informations, merci de prévenir un administrateur forum, ou de le faire savoir dans le forum général Tutoriels.
Zorro_X

Refaire un Carburateur Solex 32 DIS

2 messages dans ce sujet

Grace au généreux prêt de Wolf, j'ai réalisé le tuto concernant la réfection/restauration des carburateurs Solex 32 DIS à suralimentation, souvent trouvés dans les GT Turbo. Comme pour les derniers tutos, ce n'est plus un pdf, mais un article sur mon blog, pour pouvoir y intégrer des vidéos :

 

Carburateur Solex 32 DIS - DIego Yourself

 

 

 

Comme d'habitude, je suis ouvert à vos remarques, propositions et/ou suggestions.

 

J'ai déjà eu des remarques dans d'autres forums me suggérant de parler de l'alésage léger à faire au niveau des surfaces entre le boîtier du papillon et la cuve, au grain 1000 et si possible à l'eau. Je dois encore corriger le tuto en ce sens, mais je n'ai pas encore eu le temps de le faire... 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.