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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
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Refaire un Carburateur Solex 32 DIS


Zorro_X
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J'ai retrouvé des photos où on voit l'étage de GT Turbo (gauche) et 18T (droite). il y a également les plots

 

DSC_2836-.jpg

 

DSC_2837-.jpg

 

DSC_2838-.jpg

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il y a 34 minutes, Marcusfr a dit :

Les deux membranes vont là:

C'est à la place de la deuxième que va celle qui "remplace" celle avec l'aiguille

ok, je vois mieux : t'as un 3e étage !!!

Par contre regarde bien comment va ta bille, s'il y a une alimentation ou dépression il se peut qu'elle serve à jouer le rôle de soupape anti-retour...

 

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à l’instant, Zorro_X a dit :

ok, je vois mieux : t'as un 3e étage !!!

Par contre regarde bien comment va ta bille, s'il y a une alimentation ou dépression il se peut qu'elle serve à jouer le rôle de soupape anti-retour...

 

Et oui, mais hélas, c'est bien là qu'est l'os le souci, la bille, je n'ai pas vue d’où elle pouvait bien sortir.......

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C'est bon, j'avais pris des photos lors du démontage :ouch: et sur l'une d'elle un peu sombre en éclaircissant, on peu voir la bille là ou j'avais pressenti qu'elle pouvait aller.

Et comme tu le suggérerais, elle doit bien en effet servir de clapet.

 

DSCF4968.thumb.jpg.b3371b2debca0fc561d639440929eed5.jpg

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C'est l'éclaté qui vient souvent avec un kit de joints, il n'y a pas toujours une légende ni des explications.
Je constate que le ressort conique de la pompe de reprise est bien positionné comme je l'ai fait, malgré ce que certains "expérimentés" m'ont rétorqué contre... :) 

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  • 7 months later...

Bonjour Papili95.

Est bien, si c'est comme pour moi, (j'avais mitraillé avec mon APN et pris des photos à chaque fois que je démontais une pièce), et comme tu peux le voir, sur la photo plus haut, la bille est visible au fond de la pièce, (la photo avait été prise avant que la bille se fasse la malle).

Dans le logement de la bille il y a (normalement) un petit ressort comme on peut le voir sur cette autre photo.

En espérant que cela pourra t'aider.

Amicalement.

Marc

 

DSCF5028.thumb.jpg.3507211c5a44316f7ccb463432607a99.jpg

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Oui, mais, est ce cette bille n'aurait pas la même fonction sur plusieurs types de carbu ???

je pense qu'il faut qu'il regarde s'il ne voit pas le petit ressort que j'ai vu sur le mien......

Edited by Marcusfr
Virgule oubliée
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  • 5 years later...

Bonjour ! 

J'ai à mon tour démonter un 32 DIS. 

Néanmoins lors de son remontage, il me reste une vis, avec un petit ressort... Je ne sais pas où elle va. Tout semble à sa place... 

Je vous joins quelques photos. 

Si un expert du sujet sais m'aiguiller c'est top :)

Merci d'avance !!!

IMG-20240227-WA0004.jpg

IMG-20240227-WA0005.jpg

IMG-20240227-WA0001.jpg

IMG-20240227-WA0003.jpg

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Comme dit sur les réseaux sociaux, cette vis ne ressemble pas aux vis que j'ai pu voir sur celui que j'ai démonté. Mais visiblement ce n'est pas le même modèle de 32DIS non plus, donc ca peut encore être une vis qui va dessus/dedans...
Après réflexion, vu qu'il y a un ressort dessus, ca pourrait être une vis de réglage de quelque chose, mais où ? :hein:

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Elle me fait penser à la vis au fond de la cuve sur les 32 BIS si ma mémoire me joue pas des tours.

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il y a 52 minutes, Ermi a dit :

Elle me fait penser à la vis au fond de la cuve sur les 32 BIS si ma mémoire me joue pas des tours.

ca y ressemble, mais je ne me rappelle pas qu'il y avait un ressort dessus... 😕 

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Pareil j'ai jamais enlevé la vis quand j'ai nettoyé les carbus donc je saurais pas dire 😕

 

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Ce n'est pas la vis de fond de cuve elle est en place... 

Ça semble être une vis de réglage, mais je ne sais pas de quoi. 

Aucune nomenclature ne me donne de réponse à ma question. 

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Merci de vos retours messieurs c'est très sympa !!!

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Je confirme que ce n'est pas le même carbu, celui de ridel74 est un venant d'une r5 TL/GTL (1108cc). La vis de fond de cuve n'a pas de ressort du moint tout les 32 dis et 32 bis que j'ai ouvret n'en étaient pas équipés.

 

Vu les photo que j'ai trouvé en ligne ce ne serai pas la vis de richesse ou niveau du papillon ?

 

Edit: Si c'est bien un Solex 32 dis ren 806 (ref 13181 000)

Edited by Wolf
  • Good idea! 1
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C'est exactement ce carburateur. 

Néanmoins ce n'est pas la vis de richesse... 

As tu trouvé une vue éclatée digne ce nom à tout hasard ?

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Problème résolu ! 

C'est une vis qui vient maintenir un "gicleur" dans la cuve.

Je vous joins une photo 

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Il y a 3 heures, ridel74 a dit :

Je vous joins une photo 

euh... elle est où la photo ?

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