Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

[Terminé][VDS] Divers pour SP5 5p


Marc81

Messages recommandés

Je vend cet intérieur provenant d'une Super 5 GTR en 5 portes. État général très correct, seul défaut l'ancien propriétaire avait découpé deux petites ouvertures dans les panneaux de porte AR pour y installer des baffles et une grille de baffle AV endommagé. (au cas ou je connait une GTR 5 portes en vente pour pièces vers chez moi et les panneaux AR sont bon)

J'ai aussi la console pour l'auto-radio (pas en photo).

 

Le tout est disponible dans le Tarn (81) à quelques kilomètres de Castres (81100). Prix: 50€ hors port.

DSC_1013[1].jpg

DSC_1018[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Regroupement d'annonce:

Vend deux portières Gauche pour Super 5 5P, les deux sont couleur crème (109 il me semble).

Vendu dans l'état, quasiment complète.

Portes avec Vitrage, monte glace, poignée (EXT et INT), gâche (non centralisé), joint sur caisse, bandeaux en fibre avec liseret chromé.

 

Prix 40€ les deux, a récupérer sur place de préférence.

DSC_1072[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

MAJ:

Vend quatre serrures de porte (AVG + AVD + ARG + ARD) avec leur tringlerie, prévue pour centralisation (je n'ai plus les moteur). Plus une AVD (sans emplacement pour centralisation)

 

**** BIENTÔT A LA FERRAILLE ****

 

Prix 20€ le lot hors port.

DSC_1077.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAJ:

J'ai aussi une paire de gouttières que je donne.

 

Parti a la poubelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAJ:

Une portière ARD Neuve, provenant d'un fond de stock Renault, pour Super 5 5porte sans bandeaux en fibre.

Pas d'impact ni de problème à signaler.

 

Prix: 30€ a récupérer sur place de préférence.

DSC_1097.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Maj des prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

UP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

MAJ et UP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

UP!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Up

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Petit Up du mois de Mai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Cher @Marc81

 

Auriez-vous l’obligeance de me faire parvenir une offre avec disponibilité et prix pour les pièces suivantes:

 

- Siège conducteur bleu de Super5 GTR 3 portes. Ou seulement le tissu de celui ci

 

- 4 enjoliveurs Pentagone

 

- Calandre Bleu Nuit avec entourage chromé, ancien logo et intérieur du cadre chromé non peint.

 

- Attelage remorque d’origine Renault avec ses entretoises.

 

Bien cordialement,

 

Bisou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fv2a Les enjoliveurs je n'ai plus ce modèle de coté. Pour le siège je n'ai (pour le moment) que des gris de coté, Pour la calandre la seule bleu nuit qu'il me reste n'a pas les chrome (provenait d'une Five), Pour l'attelage je n'ai ai pas mais je sait ou en trouver tout dépend ton budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Uncleber a dit :

salut

t'aurais pas un morceaux de platique extérieur, celui au dessus de la roue arriere gauche?

merci

Pour 5 ou 3 portes ? Car si c'est 5 portes je n'ai que l'intérieur complet qui est en début d'annonce, mais la je ne souhaite pas dépareillé les morceaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Uncleber a dit :

pour 5 portes mais ce n est que l 'exterieur me concernant

 

J'ai ce qu'il te faut, il est un peu griffé par contre.

Je te le donne si tu veux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, jahmarley04 a dit :

J'ai ce qu'il te faut, il est un peu griffé par contre.

Je te le donne si tu veux ?

bien volontiers !!! merci

 

je crois que je vais voir ou tu en es de tes travaux !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Uncleber a dit :

pour 5 portes mais ce n est que l 'exterieur me concernant

 

A ok tu parlais de l'élément en fibre qui est riveté sur l'aile. Sa je n'en ai pas, c'est parti au broyeur avec la caisse quand j'avais l'auto (elle avait un choc avec un camion sur tout le coté droit et le c*l était parti dans un fossé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Marc81 a dit :

A ok tu parlais de l'élément en fibre qui est riveté sur l'aile. Sa je n'en ai pas, c'est parti au broyeur avec la caisse quand j'avais l'auto (elle avait un choc avec un camion sur tout le coté droit et le c*l était parti dans un fossé).

exactement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

UP de Aout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Toujours d'actualité.

Up du 14/09/18 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Up !

 

Pièces encore disponibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.