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  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

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Super 5 GTS '89 de domdom


domdom59
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Des photos dès le premier message, c'est cool ! :D

Manquent plus que quelques infos sur ta Sup', notamment ce que tu veux bricoler dessus.

 

 

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merci .

probléme elle a du mal a demarrer quand elle et chaude 

moteur C1E et un double carbu qui semble pas d origine 

donc ma question d'ou peut venir le probléme 

allumage OK

essence arrive dans le carbu

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bonjour a tous , bonjour ermi ^_^

je connais dom ,la photo de son moteur ne s affiche pas, donc je la poste pour lui, elle roule nikel mais comme dit dom y a quelque soucis

 

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bienvenu a toi ;) tu es de quel coin du 59 ?

bizarre que tu es un c1e dans une gts 

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merci je suis du dunkerquois moi j l'est acheter vendredi moi aussi  avant de l avoir acheter je m etait renseigner et oui sa devait etre un C2J  mais le carbu n est pas d origine ????

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ton carbu est d'origine c'est ton moteur qui ne l'est pas  ,je suis aussi du dunkerquois ;)

Modifié par totof59
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non tu as une vrai gts ,mais elle n'a pas son bon moteur ,tu as un moteur 1.1 au lieu du 1.4

le c2j 1.4 devient assez compliqué a trouver par-contre le c1e et simple  a trouver mais il est moins puissant 

oui tu peux mettre un plus petit carbu  mais il te faudra également le collecteur qui va avec 

Modifié par totof59
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c'est bizarre je ne l'avais pas vu ,elle était sur quelle commune ?

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ah oui elle a pas une bosse sur la porte ?

sur ta photo je la vois verte 

elle est couleur marron si je ne me trompe pas 

le gars disais que c'était une gtr 

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elle était a 250 ou 350 euros si je me souvient bien 

sur ta carte grise c'est marqué combien de chevaux ?

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