Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Super 5 GTS '89 de domdom

domdom59
 Share

77 posts in this topic

Recommended Posts

• Replies 76
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Salut et bienvenue!

j'ai quitté le Nord récemment, j'ai travaillé à Arcelor. J'ai aussi une GTS! Mais l'intérieur est bleu clair là où le tien est beige.

Dommage pour le moteur... je pense que ca vaut le coup (quand t'auras quelques moyens) de lui trouver le bon moteur. Il y a deux versions : C2J - F700 de 68ch et le C2J - M780 de 72ch. Le couple est identique : 104 N.m. Ce qui change entre les deux c'est l'arbre à cames. Le F700 est mieux exploité mais moins puissant, le M780 est un peu plus pointu donc. Je n'ai pas pu comparer les deux.

J'ai le 68ch et j'en suis content.

Pour les problèmes électriques (vitre et centralisation) c'est peut-être juste des problèmes de masse ou de contacts des boutons un peu oxydés (nettoyant contact). Elle est bien équipée, j'ai pas de vitre électrique.

Pour ma part ce que j'ai refait : le train avant et changer tous les amortisseurs. Ainsi que la bague de crémaillère (quand elle est foutue la crémaillère claque, ce n'est pas un gros souci).

Ammo

salut et merci etant nul en mecanique je veut pas faire de betises apres j ai se probleme electrique  qui et un peut casse pied et le faite des accoup ou quel broute et que quand elle s eteint chaud les marrons pour la demarrer

il y a 11 minutes, totof59 a dit :

il y a des soucis avec sa voiture ça lui donne surement une conso élevé 

bsoir a tous, :)

je l ai essayé , elle broute comme ma TR quand j avai une fuite au carbu, 

mais le plus gros probleme c est quand elle est chaude elle cale et impossible de redemarrer

et dom n a pas encore entendu le ventilo se mettre en marche, 

totof59 dom est de grand fort,t imagine si tu cale sur la voie rapide:ouah:

à l’instant, Ermi a dit :

Euh ? 

grand fort philippe, a coté de dunkerque

il y a 52 minutes, Ermi a dit :

Tu consommes tant que ça avec le c1e avec le double corps ? Je consommais pas tant que ça avec la five dans la même configuration.

Ermi, on parle de la mienne de Five ? :ph34r:

Bienvenue à toi et ta sup :)

Effectivement tu n'as pas le moteur d'origine celui ci a du être remplacer par ton actuel et le carbu récupéré et remis sur le c1e . et pour ton plafonnier c est le récepteur pour la fermeture centralisée ;)

Merci 

la elle est très difficiles car elle fait beaucoup d a coup et parfois j accélère

et la vitesse augmente pas pendant 5 sec et après sa va mieux mais elle le fait souvent et souvent obliger de laisser le starter à fond en ville

Bonjour et bienvenue.

Joli gts dommage que sa mécanique est été échangé pour un c1e.

Plusieurs possibilité pour tes soucis de carbu, du simple réglage mauvais pour le 1100, prise d'air et ou membrane de pompe de reprise hs...

Pour le moteur en lui même j'ai un 1400 simple corps de gtl en stock qui ne me sert pas au cas tu voudrais la remettre dans sa cylindré d'origine . Et avec tes pipes d'adm/ech ainsi que ton double corps tu retrouve une vrai mécanique gts ;)

Slt et merci quel et la différence entre un moteur gtl et gts et la je viens d allez jeter un coup d oeil au moteur et je me suis aperçu qu il avait enlever le filtre à essence  donc est possible que une saloperie fait brouter la voiture et à combien sa Couterai pour remettre un moteur d origine ??

Sur recherche rapide un c2j chez un pro:https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1090132745.htm?ca=18_s

220euro sa pique un peu.

Le c1j est identique au c2j des phases2 sauf qu'il n'a qu'un carbu simple coprs au lieu du double corps, et une puissance de 60ch.

Il est sure qu'il faut en remettre un, ensuite il y a un petit tamis/filtre à l'entré du carbu jette un oeil pour le nettoyé, et si une merde bouche un gicleur il faudrait prévoir un démontage et nettoyage du carbu.

Pour le gtl envoie moi un MP si jamais.

Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.