Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 TR '89 de Thomas_Machart


Thomas_Machart
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous je suis tout nouveau je suis du Pas de calais sur le forum je suis en possesion d'une super 5 TR 1.2 de 89 série limitée NRJ cela fait maintenant 2mois que je l'ai, acheter à 77000km pour 750euros se qui se fait de plus en plus rare pour une voiture de cette époque,tous fonctionne très bien et tourne comme une horloge. C'est mon nouvel amour elle est nettoyé tous les 3jours ?? 

IMG_20170310_164305_096.jpg

Modifié par Thomas_Machart
Titre non conforme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Thomas_Machart a dit :

Oui je suis du 62 proche de bethune (Noeux-les-Mines)

 

a ok merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2017 à 21:55, shiko a dit :

bienvenu

ah on est pas si loin.

....c'est toi qui a mis ces enjos?

Oui c'est moi qui l'ai ais mit c'est des sparco au lieu de 69euros je l'ai ait eu à 19euros à nauroto 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Thomas_Machart a dit :

Oui c'est moi qui l'ai ais mit c'est des sparco au lieu de 69euros je l'ai ait eu à 19euros à nauroto 

perso je trouve que ça ne lui va pas, ne le prend pas comme une critique, il lui faudrait des enjos renault . ou mieux des origines.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, shiko a dit :

perso je trouve que ça ne lui va pas, ne le prend pas comme une critique, il lui faudrait des enjos renault . ou mieux des origines.

Moi personnellement j'aime bien après c'est chacun ses gout, les gout et les couleur c'est propre a chacun :):D 

Il y a 15 heures, Ermi a dit :

69e à l'origine les enjos?

oui il y avait une promo chez norauto je suis tomber au bon moment quand j'y suis aller :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu !

 

Les 4 bouts de plastique plus chers (à l'origine/69€) qu'une jante neuve, c'est tout de même assez paradoxal, faut pas trop chercher à comprendre... Mais à ce prix-là, il y a un système anti-vol ?!


Sinon, oui, l'essentiel c'est que cela te plaise et que tu te sentes bien avec : c'est ta voiture !

Il faut juste penser qu'ici nous sommes en général un peu des "puristes" et apprécions plutôt le "d'origine" que le "tuning", même si certains cas peuvent faire exception.

 

Dans tous les cas tu est bien entendu le bienvenu quelques soient tes goûts ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Thomas_Machart a dit :

oui il y avait une promo chez norauto je suis tomber au bon moment quand j'y suis aller

Bah même à 19e c'est cher pour ce que c'est ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Zorro_X a dit :

Bienvenu !

 

Les 4 bouts de plastique plus chers (à l'origine/69€) qu'une jante neuve, c'est tout de même assez paradoxal, faut pas trop chercher à comprendre... Mais à ce prix-là, il y a un système anti-vol ?!


Sinon, oui, l'essentiel c'est que cela te plaise et que tu te sentes bien avec : c'est ta voiture !

Il faut juste penser qu'ici nous sommes en général un peu des "puristes" et apprécions plutôt le "d'origine" que le "tuning", même si certains cas peuvent faire exception.

 

Dans tous les cas tu est bien entendu le bienvenu quelques soient tes goûts ! ;)

Damn si cher les enjo?!

Quand tu dis que c'était plus cher qu'une jante (quelle type de jante, la taule de base ou jante alu type comète?)

Et hmm c'était quoi le prix d'une jante alu a l'origine chez Renault?

 

En ce qui me concerne le coté "origine" oui, mais y'a des éléments comme la sellerie de ma five que je me voyais pas garder, j'aime bien être calé! :p 

Pareil les taules d'origine repeinte sont jolie mais je préfère le look avec les coups de cœur ça n'a rien a voir

 

Puis comme le dit Zorro, le but est de te faire plaisir, te sentir bien dans ton bolide :) ! 

Modifié par Kaly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.