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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
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Renault 4 Cv '56 de Cuda47's father


cuda47
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426 posts in this topic

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bin disons qu'avoir une voiture sur ses roues des fois c'est pratique.

 

 

l'air de rien ça paraît un poil titanesque et en plus c'était une auto plutôt saine ... j'imagine quand il te manque des bouts que la rouille a grignotés...

 

bon courage :)

 

:g

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Et maintenant, on fait quoi?

 

On continue la mission :ph34r:

 

 

Chargezzzzzzzzzzzzzzz!!!!!

 

 

:siffloter:

 

20201217_093834.thumb.jpg.9d0b7d38227c4a

 

Puis dépose du GMP pour le passage en carrosserie:

20201217_110250.thumb.jpg.4f6de674c2f8b4

P'tit moment de tristesse de ne plus l'avoir dans le garage...

 

 

 

 

 

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ha là on attaque le sérieux!

...

pour ton compte en banque.

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Il y a 11 heures, zarma a dit :

ha là on attaque le sérieux!

...

pour ton compte en banque.

=> Et surtout un très gros dilemme avec la peinture 😢 

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La teinte ou la compatibilité chimique avec l'ancienne?

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il y a 51 minutes, zarma a dit :

La teinte ou la compatibilité chimique avec l'ancienne?

=> Aucun des 2 :lol:

 

C'est la brillance qui me pose question...

Peut être que @Memnoch pourra me dire..

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Le 26/03/2021 à 21:14, cuda47 a dit :

=> Aucun des 2 :lol:

 

C'est la brillance qui me pose question...

Peut être que @Memnoch pourra me dire..

Mince, j'avais oublié de te répondre !! 

 

Tu voulais savoir quoi par rapport à la brillance ? 

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Le 03/04/2021 à 18:55, Memnoch a dit :

Mince, j'avais oublié de te répondre !! 

 

Tu voulais savoir quoi par rapport à la brillance ? 

Je t'avouerai que c'est un petit peu bête vu de l'extérieur. En fait je déteste les voitures anciennes peintes en noir brillant. Le truc c'est que le satiné je le trouve un petit peu trop mat...

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il y a 11 minutes, cuda47 a dit :

Je t'avouerai que c'est un petit peu bête vu de l'extérieur. En fait je déteste les voitures anciennes peintes en noir brillant. Le truc c'est que le satiné je le trouve un petit peu trop mat...

J’ai déjà vu des gars passer leurs peintures neuves au 1200 à l’eau... et les lustrer après.

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Etonnant ...

 

Bon, après un peu de calme, voici quelques news de la mamie, elle a pris un peu de hauteur:

IMG_1016.thumb.JPG.1cc319be908355c6836bc

 

IMG_1015.thumb.JPG.6992dd617f412c292ad71

 

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Le 04/04/2021 à 20:40, cuda47 a dit :

Je t'avouerai que c'est un petit peu bête vu de l'extérieur. En fait je déteste les voitures anciennes peintes en noir brillant. Le truc c'est que le satiné je le trouve un petit peu trop mat...

Ah oui je comprends. Le soucis du satiné c'est que c'est un vrai effet particulier, ça 'e ressemble pas du tout à une patine d'origine de la peinture. 

 

Je t'avoue que je ne sais pas du tout comment reproduire la patine d'une "vieille" peinture 

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Les travaux avancent bien, évidemment, il y a quelques imprévus (pas forcément des surprises pour moi...)

La baie de pare brise a due être refaite car mon père avait une entrée d'eau:

IMG_1013.thumb.JPG.e646e1f547601517c8cd1

 

On au assi décidé de changer les triangles inférieurs, histoire de partir sur du vraiment sain, et un bas de caisse était entamé.

 

Triangles déposés:

IMG_1014.thumb.JPG.435bc2e96fce9e4f64a90

 

Côté gauche (le côté le plus abimé):

IMG_1010.thumb.JPG.4c6f3e8910a6ba5e92e4f

 

Côté droit:

IMG_1011.thumb.JPG.8ea77bf4c21033681b468

 


Le pavillon est redressé (mltiples impacts), et la jupe arrière était en cours de finition:

IMG_1012.thumb.JPG.8fb6999fb78f7ab84d096

 

Voilà pour le moment....

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c'est bien joli tout ca!

 

pour reduire le brillant,

un melange de ponçage fin et de lustrage.... ?

polisher un satiné?

ajouter un produit qui casse le brillant dans le vernis, ou qui l'oppacifie legerement?

 

va falloir experimenter...

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3 semaines au fond d'une mare sinon ça devrait bien patiner.

  • Haha 2
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Et puis ça mettrait à l'épreuve le traitement antirouille :ki:

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Le 08/04/2021 à 12:20, ioyo a dit :

c'est bien joli tout ca!

 

pour reduire le brillant,

un melange de ponçage fin et de lustrage.... ?

polisher un satiné?

ajouter un produit qui casse le brillant dans le vernis, ou qui l'oppacifie legerement?

 

va falloir experimenter...

Alors ajouter un produit dans le vernis c'est déjà la méthodologie pour obtenir du satiné ou du mat. Par contre ton idée n'est pas bête du tout, polisher un satiné! En partant sur une base de vernis satiné, et en effectuant un lustrage léger (je dirais même "à l'arrache" pour qu'il ne soit pas trop régulier et ne pas faire trop remonter la brillance) on devrait arriver sur un résultat pas trop mal ! 

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J'ai l'impression que les peintures satinées sont moins épaisses je me trompe ?

 

Je parles des voities qui snt vendues en satiné d'origine

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il y a 22 minutes, gerard_brackam a dit :

J'ai l'impression que les peintures satinées sont moins épaisses je me trompe ?

 

Je parles des voities qui snt vendues en satiné d'origine

Non maintenant c'est général, il y a moins d'épaisseur de vernis sur quasiment toutes les voitures (à part du "haut de gamme") 

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ouais la peinture c'est cher, et de toute façon les bagnoles sont bennées dans 10 ans pur cause de pollution...

Edited by gerard_brackam
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Le 08/04/2021 à 12:20, ioyo a dit :

c'est bien joli tout ca!

 

pour reduire le brillant,

un melange de ponçage fin et de lustrage.... ?

polisher un satiné?

ajouter un produit qui casse le brillant dans le vernis, ou qui l'oppacifie legerement?

 

va falloir experimenter...

=>Je vais en discuter avec le carrossier...

 

Le 10/04/2021 à 19:46, Memnoch a dit :

Alors ajouter un produit dans le vernis c'est déjà la méthodologie pour obtenir du satiné ou du mat. Par contre ton idée n'est pas bête du tout, polisher un satiné! En partant sur une base de vernis satiné, et en effectuant un lustrage léger (je dirais même "à l'arrache" pour qu'il ne soit pas trop régulier et ne pas faire trop remonter la brillance) on devrait arriver sur un résultat pas trop mal ! 

=> Lustrer un satiné lui redonnerait de la brillance qu'il n'a pas de base?

 

Le 10/04/2021 à 20:37, Memnoch a dit :

Non maintenant c'est général, il y a moins d'épaisseur de vernis sur quasiment toutes les voitures (à part du "haut de gamme") 

=> franchemet, c'est impressionnant à quel point!

 

Avec le C3P, si t passe trop près d'une haie, ça te fait une (légère) marque sur le vernis (brillant).

Avec l'Audi 90,une fois, en serrant trop la trajectoire ( :ph34r: ), j'ai frotté un de ces panneaux en métal pour matérialiseru effondrement de banquette => Rien 🤯

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Il y a 3 heures, cuda47 a dit :

=>Je vais en discuter avec le carrossier...

 

=> Lustrer un satiné lui redonnerait de la brillance qu'il n'a pas de base?

 

Oui c'est ça, lustrer un satiné (ou un mat) lui redonne de la brillance 

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Il y a 4 heures, Memnoch a dit :

Oui c'est ça, lustrer un satiné (ou un mat) lui redonne de la brillance 

=> La brillance sera peut être oindre qu'avec un verni brillant...

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Il y a 5 heures, cuda47 a dit :

=> La brillance sera peut être oindre qu'avec un verni brillant...

C'est l'idée, oui. Sauf si tu insistes trop sur le lustrage 😅

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Il y a 6 heures, cuda47 a dit :

=> La brillance sera peut être oindre qu'avec un verni brillant...

 

il y a une heure, ioyo a dit :

C'est l'idée, oui. Sauf si tu insistes trop sur le lustrage 😅

Oui voilà, la brillance sera moindre si tu n'insistes pas trop, ce qui peut permettre d'amener un effet de patine, alors qu'on sera réellement sur une peinture neuve 

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