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  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

    The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
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Renault 4 Cv '56 de Cuda47's father


cuda47
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Bravo, des contretemps bien casse-c--- mais ça permet finalement de résoudre des problèmes qui seraient apparus de toute façon.

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Il y a 5 heures, zarma a dit :

Bravo, des contretemps bien casse-c--- mais ça permet finalement de résoudre des problèmes qui seraient apparus de toute façon.

C'est vrai, mais ça fait grave ch*er, puis, forcément, se pose la question: que sera la prochaine?

...

Mais bon, pour le moment RAS sur ce sujet.

 

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  • 4 weeks later...

Le compartiment moteur est remonté, il reste les toles qui ferment les côtés du moteur, on verra ça plus tard...

20240504_121529.thumb.jpg.e51451406ceb51

 

Bon, ben on remet sur cales:

20240501_151827.thumb.jpg.9b63aa601a9546

 

Dépose de l'étoile pour raccordement du frein à main:

20240501_161401.thumb.jpg.042100f75aba1e

 

Puis pose des attaches de cable (un peu provisoire ici):

20240501_161412.thumb.jpg.504ea8f5c8adb4

 

uis, montage du réservoir, le système de FàM passe près, donc je voulais vérifier qu'il n'y ait pas d'interférences:

20240707_171005.thumb.jpg.1cda702a9fd673

 

20240707_171030.thumb.jpg.de32136490cdeb

Non, il est vide :lol: 

 

Roue gauche:

20240708_144902.thumb.jpg.da448d067f82bd

 

20240707_173439.thumb.jpg.a2505b4d0bef7a

 

Vue de dessous:

20240707_173506.thumb.jpg.66829dc596baf2

 

J'ai récupéré mes étoiles du sablage / peinture:

20240722_164518.thumb.jpg.cd9fc96d4bb1e8

 

Montrage des attaches d'nejoliveurs:

20240824_153540.thumb.jpg.1370072ce9199a

 

Sur la voiture pour le réglage des garnitures de frein et vérifier que le FàM fait son boulot:

20240829_095457.thumb.jpg.43f21f17547755

 

Puis les vacances d'été sont arrivées et j'ai du faire un diag sur un engin tout neuf

20240803_162402.thumb.jpg.11e450eb47ebf5

 

+ de 60 ans qu'il est dans la famille, immat d'origine en " xxx AB 47" :lunettes:

20240802_172553.thumb.jpg.23735b93039d60

 

La suite bientôt....

 

Teaser!

20240829_090538.thumb.jpg.d84d57053b8e4e

Un "z'outil" unique :lol: 

  • Well done! 2
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Pas vraiment la même technologie d'alimentation moteur entre la "BT 47" et l'"AB 47" :ki: 

  • Haha 1
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  • 2 weeks later...

Bon, reprenons....

Vient le temps du montage des flexibles de freins...

Ca n'a pas été une mince affaire.

Tous les flexibles de 4Cv sur les sites spécialisés sont soit trop courts, soit trop long...

Un beau bordel...

J'ai donc commandé des flexibles de .... Dauphine:

20240813_180924.thumb.jpg.8dc56e2f254cdc

 

En place:

20240813_181749.thumb.jpg.4a619b5e154a81

 

20240813_181734.thumb.jpg.e643dc11e74b18

 

Il m'a fallu remettre la main sur les agrafes de flexible:

20240822_175955.thumb.jpg.007cbdaad76799

 

20240822_180020.thumb.jpg.87f00f7c4eca8a

 

Préparer des joints cuivre:

20240822_180955.thumb.jpg.87cea8872f460e

 

Puis, par acquis de conscience, je monte des rondelle cuivre pour l'étanchéité, suf qu'elle ne plaque pas , le bout du flexible est en butée dans le cylindre de roue...

20240822_181448.thumb.jpg.524b35fb6cc58e

Bon, on verra..

 

Je prépare la partie "répartition" entre la gauche et la droite:

20240822_185130.thumb.jpg.7c5b9b848815d7

 

Nettoyage de la vis creuse à tête taraudée:

20240822_185058.thumb.jpg.dd8717d3804118

 

Passage de la conduite rigide de la roue droite vers la roue gauche:

20240822_184407.thumb.jpg.e23fce1bd910ad

 

20240822_184426.thumb.jpg.beee93292d93e4

 

20240822_184756.thumb.jpg.24376f1e10a68f

 

Positionnement du "répartiteur":

20240822_184847.thumb.jpg.9b16ca9f2336de

 

20240822_185436.thumb.jpg.99617b68a3133b

 

Et.....

20240822_185436.thumb.jpg.99617b68a3133b

Trop court :ph34r:

 

Il manque 20 mm à la conduite rigide 

Pas grave, on refait faire ça en local:

20240827_180710.thumb.jpg.bd4bc482f274db

 

20240827_180728.thumb.jpg.7ede8efac50cb9

 

Cette fois, c'est bon :lunettes:

 

20240828_204524.thumb.jpg.488879fd668e49

 

Mais...

La garnde conduite qui relie l'arrière à l'avant est ... trop courte...

Refaite le lendemain en local, tout est désormais raccordé:

20240828_205124.thumb.jpg.94f6b4586f3d13

 

Pour le "tizaer" à 2 balles:

Mise en charge d'une batterie 12v

20240829_090128.thumb.jpg.ec601c962e1641

 

Puis, voilà le "césar" en détail:

20240829_090559.thumb.jpg.c6547a98823aac

 

Une pompe à vide électrique de Xantia, un bocal à confiote, des pinces crocos (ou prise allume cigare), un interrupteur et de la nouille:

20240829_090830.thumb.jpg.88aa10657e2ed2

 

20240829_213029.thumb.jpg.5041b0fbbd976c

 

De quoi purger seul:

20240829_213243.thumb.jpg.5d04610f754a49

 

20240829_212940.thumb.jpg.44ae5d2a982b03

 

20240829_213536.thumb.jpg.3c4c2aaf935f67

 

La belle sousoupe...

20240829_220726.thumb.jpg.b4a4c62dd47455

Beurk...

 

J'avais pas vu ça comme ça...

20240829_090851.thumb.jpg.94eba26b790b83

Du coup, ma petite bouteille ne sera pas suffisante...

Une bouteille d'1L plus tard, les freins sont désormais opérationnels 

 

En manque de sensations, j'ai donc passé une bonne 30aine de minutes à tout rattacher sous la voitures (cables et conduites) avec des bouts de caoutchouc pour éviter les vibrations:

20240822_183131.thumb.jpg.9aaa277202cd37

 

Et j'ai posé un soufflet sur la commande de BV:

20240901_181727.thumb.jpg.6e7d344c1b3b63

 

Prochaines étapes:

Avancer l'esthétique et trouver une solution pour les clignotants..

 

 

  • Well done! 2
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il y a 21 minutes, cuda47 a dit :

Bon, reprenons....

Vient le temps du montage des flexibles de freins...

Ca n'a pas été une mince affaire.

Tous les flexibles de 4Cv sur les sites spécialisés sont soit trop courts, soit trop long...

Un beau bordel...

J'ai donc commandé des flexibles de .... Dauphine:

20240813_180924.thumb.jpg.8dc56e2f254cdc

 

En place:

20240813_181749.thumb.jpg.4a619b5e154a81

 

20240813_181734.thumb.jpg.e643dc11e74b18

 

Il m'a fallu remettre la main sur les agrafes de flexible:

20240822_175955.thumb.jpg.007cbdaad76799

 

20240822_180020.thumb.jpg.87f00f7c4eca8a

 

Préparer des joints cuivre:

20240822_180955.thumb.jpg.87cea8872f460e

 

Puis, par acquis de conscience, je monte des rondelle cuivre pour l'étanchéité, suf qu'elle ne plaque pas , le bout du flexible est en butée dans le cylindre de roue...

20240822_181448.thumb.jpg.524b35fb6cc58e

Bon, on verra..

 

Je prépare la partie "répartition" entre la gauche et la droite:

20240822_185130.thumb.jpg.7c5b9b848815d7

 

Nettoyage de la vis creuse à tête taraudée:

20240822_185058.thumb.jpg.dd8717d3804118

 

Passage de la conduite rigide de la roue droite vers la roue gauche:

20240822_184407.thumb.jpg.e23fce1bd910ad

 

20240822_184426.thumb.jpg.beee93292d93e4

 

20240822_184756.thumb.jpg.24376f1e10a68f

 

Positionnement du "répartiteur":

20240822_184847.thumb.jpg.9b16ca9f2336de

 

20240822_185436.thumb.jpg.99617b68a3133b

 

Et.....

20240822_185436.thumb.jpg.99617b68a3133b

Trop court :ph34r:

 

Il manque 20 mm à la conduite rigide 

Pas grave, on refait faire ça en local:

20240827_180710.thumb.jpg.bd4bc482f274db

 

20240827_180728.thumb.jpg.7ede8efac50cb9

 

Cette fois, c'est bon :lunettes:

 

20240828_204524.thumb.jpg.488879fd668e49

 

Mais...

La garnde conduite qui relie l'arrière à l'avant est ... trop courte...

Refaite le lendemain en local, tout est désormais raccordé:

20240828_205124.thumb.jpg.94f6b4586f3d13

 

Pour le "tizaer" à 2 balles:

Mise en charge d'une batterie 12v

20240829_090128.thumb.jpg.ec601c962e1641

 

Puis, voilà le "césar" en détail:

20240829_090559.thumb.jpg.c6547a98823aac

 

Une pompe à vide électrique de Xantia, un bocal à confiote, des pinces crocos (ou prise allume cigare), un interrupteur et de la nouille:

20240829_090830.thumb.jpg.88aa10657e2ed2

 

20240829_213029.thumb.jpg.5041b0fbbd976c

 

De quoi purger seul:

20240829_213243.thumb.jpg.5d04610f754a49

 

20240829_212940.thumb.jpg.44ae5d2a982b03

 

20240829_213536.thumb.jpg.3c4c2aaf935f67

 

La belle sousoupe...

20240829_220726.thumb.jpg.b4a4c62dd47455

Beurk...

 

J'avais pas vu ça comme ça...

20240829_090851.thumb.jpg.94eba26b790b83

Du coup, ma petite bouteille ne sera pas suffisante...

Une bouteille d'1L plus tard, les freins sont désormais opérationnels 

 

En manque de sensations, j'ai donc passé une bonne 30aine de minutes à tout rattacher sous la voitures (cables et conduites) avec des bouts de caoutchouc pour éviter les vibrations:

20240822_183131.thumb.jpg.9aaa277202cd37

 

Et j'ai posé un soufflet sur la commande de BV:

20240901_181727.thumb.jpg.6e7d344c1b3b63

 

Prochaines étapes:

Avancer l'esthétique et trouver une solution pour les clignotants..

 

 

merci pour toutes ces photos d'avancée, super boulot :)

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C'est cool que malgré toutes les péripéties de longueurs de canalisation, tu n'aies pas de fuite!

 

Et ta pompe pour le système de purge, elle sert à mettre de l'air sous pression, c'est ça?

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Il y a 19 heures, gazo a dit :

merci pour toutes ces photos d'avancée, super boulot :)

Merci à toi de ta participation :jap:

 

Il y a 19 heures, totojest a dit :

C'est cool que malgré toutes les péripéties de longueurs de canalisation, tu n'aies pas de fuite!

Il y en a eu quelques unes ensuite, mais je me suis rendu compte que le re-serrage était indispensable car la matière travaille avant de bien trouver sa forme.

 

Il y a 19 heures, totojest a dit :

Et ta pompe pour le système de purge, elle sert à mettre de l'air sous pression, c'est ça?

Au contraire: j'aspire par le purgeur, tu peux donc gérer l'ouverture du purgeur ET la dépression.

Elle est d'ailleurs trop performante, car elle fait le vide :lol: 

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L'allumage des feux stop se fait par un capteur de pression de lookheed?? :huh:

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Le 05/04/2025 à 10:43, zarma a dit :

L'allumage des feux stop se fait par un capteur de pression de lookheed?? :huh:

Yes, c'est inhabituel pour nous habitués aux technos contemporaines, mais c'est pas idiot.

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Ce qui serait encore moins idiot c'est que du coup ça permettrait une intensité d'allumage des feux proportionnelle à la puissance de freinage!!

  • Well done! 1
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  • 1 month later...

Oui, mais en 6V, y'a pas déjà beaucoup d'intensité lumineuse :lol:

 

Allez, on tient le bon bout!

 Une pièce est de retour de chez le carrossier:

20240708_175412.thumb.jpg.2271b6cfe2f00b

 

J'en ai profité pour tester un nettoyage du vinyl intérieur.

Avant:

20240721_144947.thumb.jpg.5c9738e53ea9f1

 

Pendant:

20240721_145428.thumb.jpg.a012dc3b207aef

 

Après (on voit la différence):

20240721_145558.thumb.jpg.c9965c6fb9658e

 

Fini:

20240721_161308.thumb.jpg.142f3f64d3d685

Reste le vide poche à mettre.

 

:ph34r:

20240721_161712.thumb.jpg.c9332c0f7f5993

 

Préparation du vitrage et des joints:

20240708_165603.thumb.jpg.2275a5bd51e8cb

 

20240708_165658.thumb.jpg.9eb63915784f5e

 

20240708_171613.thumb.jpg.0afe571fdff710

 

Pose:

20240721_161252.thumb.jpg.0f0e1281112df7

 

Avec l'entourage

20240721_161259.thumb.jpg.713f91e6f39d88

 

Et la serrurerie:

20240809_145010.thumb.jpg.017b12918e675c

 

Et pose de la baguette de déco:

20240809_150020.thumb.jpg.b4c202c1af0324

 

Rénovation des cabochons de clignos:

Avant:

20240825_170248.thumb.jpg.58633881855f89

 

Pendant:

20240824_154307.thumb.jpg.a5f5d6a03eb2d5

 

Après:

20240825_210421.thumb.jpg.4d65f71ac355b7

 

Le montage est fait, on verra ça plus tard...

Passons sur le reste de la carrosserie.

Mise en forme du jonc chromé:

20240908_174354.thumb.jpg.8d0df2334a6a99

 

Mise en place avec l'aile:

20240908_181832.thumb.jpg.d669b6723afa5f

 

20240908_181801.thumb.jpg.a2e3a33b2fec47

 

Ajustement et finition:

20240911_175846.thumb.jpg.8945fbf9142afe

Faut que je trouve un sabot d'aile en alu.

 

Puis, dernière pièce en provenance de la carrosserie:

20240913_190321.thumb.jpg.925f8eead13714

 

Préparation des vitrages:

20240914_154841.thumb.jpg.081604bea7da45

 

Pose (avec une bonne crise de nerf à la clé:

20240924_110055.thumb.jpg.cbaa0285136f7d

 

20240924_110104.thumb.jpg.5c4da85851adc1

 

Serrurerie:

20240928_180241.thumb.jpg.3baabdbb2d1c12

 

Baguette:

20240928_181030.thumb.jpg.4e800352f0d889

Latéral droit fini :lunettes:

 

Ah non....

Il reste le bas de caisse et la bavette::lunette

Support de bavette:

20240915_110246.thumb.jpg.fa895a03151e10

Il est franchement en sale état...

 

20240918_185525.thumb.jpg.1ec0c3a85480f2

 

Découpe et pose caoutchouc:

20240918_193919.thumb.jpg.fcb7f860ecd64c

 

Pose avec le bas de caisse chromé:

20240926_212411.thumb.jpg.430c442bc5be3a

 

Voilà, la suite bientôt...

 

 

 

 

 

  • Well done! 1
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Il y a 1 heure, cuda47 a dit :

Oui, mais en 6V, y'a pas déjà beaucoup d'intensité lumineuse :lol:

 

Allez, on tient le bon bout!

 Une pièce est de retour de chez le carrossier:

20240708_175412.thumb.jpg.2271b6cfe2f00b

 

J'en ai profité pour tester un nettoyage du vinyl intérieur.

Avant:

20240721_144947.thumb.jpg.5c9738e53ea9f1

 

Pendant:

20240721_145428.thumb.jpg.a012dc3b207aef

 

Après (on voit la différence):

20240721_145558.thumb.jpg.c9965c6fb9658e

 

Fini:

20240721_161308.thumb.jpg.142f3f64d3d685

Reste le vide poche à mettre.

 

:ph34r:

20240721_161712.thumb.jpg.c9332c0f7f5993

 

Préparation du vitrage et des joints:

20240708_165603.thumb.jpg.2275a5bd51e8cb

 

20240708_165658.thumb.jpg.9eb63915784f5e

 

20240708_171613.thumb.jpg.0afe571fdff710

 

Pose:

20240721_161252.thumb.jpg.0f0e1281112df7

 

Avec l'entourage

20240721_161259.thumb.jpg.713f91e6f39d88

 

Et la serrurerie:

20240809_145010.thumb.jpg.017b12918e675c

 

Et pose de la baguette de déco:

20240809_150020.thumb.jpg.b4c202c1af0324

 

Rénovation des cabochons de clignos:

Avant:

20240825_170248.thumb.jpg.58633881855f89

 

Pendant:

20240824_154307.thumb.jpg.a5f5d6a03eb2d5

 

Après:

20240825_210421.thumb.jpg.4d65f71ac355b7

 

Le montage est fait, on verra ça plus tard...

Passons sur le reste de la carrosserie.

Mise en forme du jonc chromé:

20240908_174354.thumb.jpg.8d0df2334a6a99

 

Mise en place avec l'aile:

20240908_181832.thumb.jpg.d669b6723afa5f

 

20240908_181801.thumb.jpg.a2e3a33b2fec47

 

Ajustement et finition:

20240911_175846.thumb.jpg.8945fbf9142afe

Faut que je trouve un sabot d'aile en alu.

 

Puis, dernière pièce en provenance de la carrosserie:

20240913_190321.thumb.jpg.925f8eead13714

 

Préparation des vitrages:

20240914_154841.thumb.jpg.081604bea7da45

 

Pose (avec une bonne crise de nerf à la clé:

20240924_110055.thumb.jpg.cbaa0285136f7d

 

20240924_110104.thumb.jpg.5c4da85851adc1

 

Serrurerie:

20240928_180241.thumb.jpg.3baabdbb2d1c12

 

Baguette:

20240928_181030.thumb.jpg.4e800352f0d889

Latéral droit fini :lunettes:

 

Ah non....

Il reste le bas de caisse et la bavette::lunette

Support de bavette:

20240915_110246.thumb.jpg.fa895a03151e10

Il est franchement en sale état...

 

20240918_185525.thumb.jpg.1ec0c3a85480f2

 

Découpe et pose caoutchouc:

20240918_193919.thumb.jpg.fcb7f860ecd64c

 

Pose avec le bas de caisse chromé:

20240926_212411.thumb.jpg.430c442bc5be3a

 

Voilà, la suite bientôt...

 

 

 

 

 

Belle avancée la fin de la restauration est proche, un seul mot Génial 🙏🙏🙏

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Ça semble simple mais quand on voit le travail de fourmi que c'est, je comprends pourquoi ça prend du temps...

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Les détails... ça prend du temps.

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Le 16/05/2025 à 18:38, gazo a dit :

Belle avancée la fin de la restauration est proche, un seul mot Génial 🙏🙏🙏

Merci, les encouragements sont appréciables dans ce genre de chantier.

 

Il y a 21 heures, totojest a dit :

Ça semble simple mais quand on voit le travail de fourmi que c'est, je comprends pourquoi ça prend du temps...

C'est clairement hallucinant!

Il faut être passé par là pour le savoir, et même moi qui ai fait des rénovations plus légères, j'ai été surpris!

Rarement ça va du 1er coup, c'est absolument incroyable.

Pourtant, quand on regarde Wheeler Dealer, ça se fait en 35 minutes sans donner l'impression que c'est compliqué...

Même dans les vidéos YouTeub genre Smells Like Gasoline, ça donne l'impression d'être facile...

Mais il avoue quand même rencontrer des difficultés, et n'a pas honte de montrer ses ratés.

 

Il y a 20 heures, zarma a dit :

Les détails... ça prend du temps.

C'est le pire en effet, pourtant, actuellement, je suis dans les détails encore que ce qui vient d(être posté.

Mais typiquement, vous avez pu avoir un aperçu de ce que pouvait générer comme chantier une simple fuite d'huile....

 

En tout cas, merci de suivre et de participer :jap:

 

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  • 5 weeks later...

Je reviens brièvement sur les clignotants Av:

J'ai acheté ça en Chine:

20241013_143206.thumb.jpg.a07b4b7c74c695

 

Avec ça:

20241016_195005.thumb.jpg.10444bfc3ef4ca

 

Que j'ai dépioté:

20241016_195708.thumb.jpg.ebd0738e65fa21

 

Pour finir:

C'est un "proto", l'idée est là, la réalisation viendra bien plus tard, mais ça m'a libéré de la charge mentale....

 

J'ai reçu quelques colis supplémentaires notamment un bouchon de goulotte de réservoir (35 balles sur les sites web en version chromée...)

20241016_110316.thumb.jpg.4a6c7286b0ee8e

 

6€ sur LBC en version OEM... (35 en version "chromée sur les boutiques d'anciennes....)

20241016_182744.thumb.jpg.7e713172b2f447

Notez le goulotte en place...

Du coup, je vais pouvoir mettre de l'essence au bon endroit et plus dans mon bidon...

 

Me suis aussi occupé de la barre stab et de ses beaux silent blocs:

20231022_210006.thumb.jpg.f523d952b43161

 

20241015_184952.thumb.jpg.db42b79fcd2bed

C'est là qu'on comprend l'intérêt d'un contrôle technique :lol:

On presse:

20241015_185047.thumb.jpg.dac25881eb9921

 

Et on assemble:

20241016_214545.thumb.jpg.d730222a319820

C'est beau, ça brille et y'a pas de jeu.

 

Arrivée d'un second colis:

20241018_182012.thumb.jpg.e3671ad7f58bb3

 

20241018_182159.thumb.jpg.1f70240c6dceaa

 

 

Ce qui m'intéresse, c'est le sabot, mais il est en sale état:

20241019_131154.thumb.jpg.ef43ef51b3751e

 

Nettoyage:

20241019_145754.thumb.jpg.b942304f212e05

 

Positionnement:

20241018_182947.thumb.jpg.a8d309c6db8f66

 

Lustrage:

20241019_145754.thumb.jpg.b942304f212e05

 

20241019_151034.thumb.jpg.60153ab009c5ed

 

Montage:

20241019_164737.thumb.jpg.3189d17a1db95c

C'est bien.

Contrairement à ce que certains pourraient dire, je n'en voulais pas des neufs, ça aurait juré avec l'esprit de la voiture...

 


3° colis,:

20240918_203336.thumb.jpg.a9e072e75da95a

 

 

On perce / coupe:

20240918_201609.thumb.jpg.4b127e2663aa3d

 

Test:

20240918_204306.thumb.jpg.2eb04e4c9c954b

 

Barbouille:

20240920_203932.thumb.jpg.8a7e5d4902dd9d

 

Montage final:

20240921_183140.thumb.jpg.57d091af9b4ee6

 

4° colis:

20241013_162754.thumb.jpg.e65aa75745245a

 

En repositionnant la poignée, une pièce est tombée, de colère, démontage!

20241013_161630.thumb.jpg.230f1605fac638

 

Puis remontage:

20241013_162813.thumb.jpg.f8d4e3d3fc731f

Joint anachronique, mais efficace...

 

Reste ensuite le puzzle de 30 ans, les tole du moteur:

20240921_230105.thumb.jpg.1762eb347e07c6

 

20240921_184158.thumb.jpg.40d3ed38739c5d

 

Fini!

:lunettes:

20240922_174041.thumb.jpg.1a45c1db950eba

 

Bon, ben 5 litres d'essence...

20241019_172522.thumb.jpg.9955fc3c82df6c

 

Et feu!

image.thumb.png.30da34d8eecfbc0eb80dffcc

 

 

Autant, le satiné, j'étais très perplexe en cabine (je ne le sentais pas du tout en fait...), autant, habillée et dehors, j'en suis dingue!

Avec les jantes finies, les enjos chromés et les pneu propres, ça aura un look de fou :lol: 

C'est exactement ce que je cherchais: look d'époque sans un aspect "musée".

 

 

 

Bon, faut revenir sur Terre: il reste encore du pain sur la planche, et pas le meilleur...

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Que de travail accompli~ Félicitations ! 👍

 

Je vais commencer la mienne prochainement je pense mais a voir tout le boulot accompli sur celle ci ça va être long je sens :nosweat:

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ça avance ça avance! Très beau taf.

Par contre pas compris cette photo et son commentaire

20241015_184952.thumb.jpg.db42b79fcd2bed

On dirait que ça a été rechargé à la brasure pour réduire le diamètre??

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Il y a 18 heures, Wolf a dit :

Que de travail accompli~ Félicitations ! 👍

Merci :jap:

 

Il y a 18 heures, Wolf a dit :

Je vais commencer la mienne prochainement je pense mais a voir tout le boulot accompli sur celle ci ça va être long je sens :nosweat:

Ce dépend de ce que veux faire...

Des fois, faut pas trop en démonter.

 

Il y a 13 heures, zarma a dit :

ça avance ça avance! Très beau taf.

Merci :jap:

 

Il y a 13 heures, zarma a dit :

Par contre pas compris cette photo et son commentaire

20241015_184952.thumb.jpg.db42b79fcd2bed

On dirait que ça a été rechargé à la brasure pour réduire le diamètre??

En fait, c'est le silent bloc d'origine, à la fois cuit par le temps et la chaleur, enfin, ce qu'il en reste, il n'y a plus la bague centrale...

Avec la lampe de l'établi (et la qualité exemplaire de l'appareil photo Samsoule :ph34r: ),le bourrelet cuit donne une impression de brillance qui amène à ta réflexion...

 

 

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Le 16/06/2025 à 08:12, cuda47 a dit :

Je reviens brièvement sur les clignotants Av:

J'ai acheté ça en Chine:

20241013_143206.thumb.jpg.a07b4b7c74c695

 

Avec ça:

20241016_195005.thumb.jpg.10444bfc3ef4ca

 

Que j'ai dépioté:

20241016_195708.thumb.jpg.ebd0738e65fa21

 

Pour finir:

C'est un "proto", l'idée est là, la réalisation viendra bien plus tard, mais ça m'a libéré de la charge mentale....

 

J'ai reçu quelques colis supplémentaires notamment un bouchon de goulotte de réservoir (35 balles sur les sites web en version chromée...)

20241016_110316.thumb.jpg.4a6c7286b0ee8e

 

6€ sur LBC en version OEM... (35 en version "chromée sur les boutiques d'anciennes....)

20241016_182744.thumb.jpg.7e713172b2f447

Notez le goulotte en place...

Du coup, je vais pouvoir mettre de l'essence au bon endroit et plus dans mon bidon...

 

Me suis aussi occupé de la barre stab et de ses beaux silent blocs:

20231022_210006.thumb.jpg.f523d952b43161

 

20241015_184952.thumb.jpg.db42b79fcd2bed

C'est là qu'on comprend l'intérêt d'un contrôle technique :lol:

On presse:

20241015_185047.thumb.jpg.dac25881eb9921

 

Et on assemble:

20241016_214545.thumb.jpg.d730222a319820

C'est beau, ça brille et y'a pas de jeu.

 

Arrivée d'un second colis:

20241018_182012.thumb.jpg.e3671ad7f58bb3

 

20241018_182159.thumb.jpg.1f70240c6dceaa

 

 

Ce qui m'intéresse, c'est le sabot, mais il est en sale état:

20241019_131154.thumb.jpg.ef43ef51b3751e

 

Nettoyage:

20241019_145754.thumb.jpg.b942304f212e05

 

Positionnement:

20241018_182947.thumb.jpg.a8d309c6db8f66

 

Lustrage:

20241019_145754.thumb.jpg.b942304f212e05

 

20241019_151034.thumb.jpg.60153ab009c5ed

 

Montage:

20241019_164737.thumb.jpg.3189d17a1db95c

C'est bien.

Contrairement à ce que certains pourraient dire, je n'en voulais pas des neufs, ça aurait juré avec l'esprit de la voiture...

 


3° colis,:

20240918_203336.thumb.jpg.a9e072e75da95a

 

 

On perce / coupe:

20240918_201609.thumb.jpg.4b127e2663aa3d

 

Test:

20240918_204306.thumb.jpg.2eb04e4c9c954b

 

Barbouille:

20240920_203932.thumb.jpg.8a7e5d4902dd9d

 

Montage final:

20240921_183140.thumb.jpg.57d091af9b4ee6

 

4° colis:

20241013_162754.thumb.jpg.e65aa75745245a

 

En repositionnant la poignée, une pièce est tombée, de colère, démontage!

20241013_161630.thumb.jpg.230f1605fac638

 

Puis remontage:

20241013_162813.thumb.jpg.f8d4e3d3fc731f

Joint anachronique, mais efficace...

 

Reste ensuite le puzzle de 30 ans, les tole du moteur:

20240921_230105.thumb.jpg.1762eb347e07c6

 

20240921_184158.thumb.jpg.40d3ed38739c5d

 

Fini!

:lunettes:

20240922_174041.thumb.jpg.1a45c1db950eba

 

Bon, ben 5 litres d'essence...

20241019_172522.thumb.jpg.9955fc3c82df6c

 

Et feu!

image.thumb.png.30da34d8eecfbc0eb80dffcc

 

 

Autant, le satiné, j'étais très perplexe en cabine (je ne le sentais pas du tout en fait...), autant, habillée et dehors, j'en suis dingue!

Avec les jantes finies, les enjos chromés et les pneu propres, ça aura un look de fou :lol: 

C'est exactement ce que je cherchais: look d'époque sans un aspect "musée".

 

 

 

Bon, faut revenir sur Terre: il reste encore du pain sur la planche, et pas le meilleur...

Magnifique :)

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Il y a 5 heures, cuda47 a dit :

Ce dépend de ce que veux faire...

Des fois, faut pas trop en démonter.

 

Réparer les trous de rouilles au niveau des soudures du pavillon, du remplissage du radiateur et des charnières de capot moteur déjà. L'idéal serait de lui faire une complète mais pas le budget actuellement 😅 Son chassis est sain, la mécanique est ok pour la plupart, mais l'intérieur est... présent mais accuse ses 69ans..

 

D'ailleurs tu y mets quoi comme huile moteur ? La dernière fois on m'avais conseillé 10w40 mais en ligne je vois 10w30 pour ce moteur 🤔

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Il y a 8 heures, Wolf a dit :

D'ailleurs tu y mets quoi comme huile moteur ?

15W40, ça reste un vieux moteur avec des jeux de fonctionnement élevés.

 

 

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il y a une heure, cuda47 a dit :

15W40, ça reste un vieux moteur avec des jeux de fonctionnement élevés.

 

 

 

Parfait alors j'en ai encore de passe ! Ca me permettra de passer mon stock au moins pour la ramener a la maison ^^
 

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