Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Renault 4 Cv '56 de Cuda47's father

cuda47
 Share

Recommended Posts

A 60€/h de main d'oeuvre, ça va vite!

Sans compter les produits de peinture qui sont assez chers...

Bref, je vais faire tout ce qui ne se voit pas, et le reste, j'aviserai en temps et en heure, car une carrosserie nickel impose un accastillage nickel.

Le hic, c'est que je n'aime pas les sur-restaurations, c'est plus beau qu'à la sortie d'usine de l'époque, c'est pas représentatif.

A 61 ans normal qu'elle ait du vécu, de la patine... Je pense faire la méca nickel, les dessous aussi, et peut être l'intérieur...

Faut pas oublier qu'elle n'a jamais vu de carrossier, c'est plutôt rare...

une restauration a neuf, tout le monde peut le faire (ou faire faire)

une 1ere main esthétiquement dans son jus, surtout un beau jus, c'est unique.

et vu l'histoire de cette voiture et l'importance que tu y attaches, a ta place, je ferais tout pour qu'elle garde sa personnalité.

• Like 1

pres de chez moi il y a une ds20 break qui dort dans une cour, j ai pensé a toi cuda :hihi:

mais la y a plus grand chose de peinture dessus, je me demande meme si c est encore reparable, elle est en partie demontee et les pieces posees par terre

contre la carrosserie

ca fait mal au coeur de voir ca

il y a 33 minutes, gerard a dit :

pres de chez moi il y a une ds20 break qui dort dans une cour, j ai pensé a toi cuda :hihi:

mais la y a plus grand chose de peinture dessus, je me demande meme si c est encore reparable, elle est en partie demontee et les pieces posees par terre

contre la carrosserie

ca fait mal au coeur de voir ca

On arrive à la saison des foins.

Lorsqu'on rentre le foin on fait l'aller dans la remorque du tracteur au sol et on fait le retour au sommet de la pile de foin. Donc à quelques mètres de hauteur.

On voit dans les cours et dans les hangars. Tu peux même pas savoir ce qui pourri un peu partout.

Et quand tu vas sonner on t'annonce au mieux un tarif de gogo (du genre 7000€ pour une traction 7 C incomplète et pourrie), au pire on t'envoie chier.

J'ai vu des R8 S pourries à la moelle, limite numéros chassis et cg à récupérer. .. 6000€..... 

J'ai appris hier soir que cette 4 cv était la 4ème de mon père. Il a eu une 49 pour bricoler, une 54 en première voiture et une post 57 pour ... rien.. une affaire qui roulait...

hé oui, les gens preferent voir pourrir leurs anciennes on dirait

si je vois les proprio dehors en passant, je demanderai pour jeter un oeil dessus de pres

mais je n acheterai pas, suis meme pas sure qu elle soit complete

• 5 weeks later...

Hello ici, non, je ne me suis pas endormi, juste ... débordé

On traite le dessous de coffre ainsi que la traverse de train avant:

mini_170624031823884357.jpg

mini_170624031749805048.jpg

Finition du primaire phosphatant 3/4 avant:

mini_170624031752391012.jpg

Puis on traite l'intérieur du coffre:

Zingage:

mini_170624032416303687.jpg

Primaire phosphatant:

mini_170624032416852200.jpg

Apprêt garnissant (un luxe):

mini_170624032511147275.jpg

On démonte la tapis intérieur: dessous, c'est ma plus grande inquiétude, j'ai toujours connu mon père essorant des serpillières quand il pleuvait car le pare brise n'est pas étanche (enfin, le joint...)

Tapis :ouch:

mini_170624032430106163.jpg

Après un bon nettoyage (et de l'eau bien crado):

mini_170624032418849815.jpg

La suite prochainement!

bonsoir cuda :)

ca avance bien ta petite affaire , lentement mais surement, et tu as bien raison j ai hate de voir le resultat ^_^

• 3 months later...
  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Super,

belle auto que j'affectionne beaucoup en ayant également une  "affaire modèle 58".

Je la possède depuis que je suis ado.

a ton service pour d'éventuelles questions, je l'ai restauré de A a Z en 1997 sauf la peinture qu'un ami m'a faite.

Edited by R1345

Bonjour ici,
ne vous inquiétez pas, ça continue, c'est juste que j'ai aussi d'autres chantiers à gérer à côté....

Démontage du pédalier:
mini_171101111620327218.jpg

Pour sa rénovation:

mini_171101111608939560.jpg

Sous les tapis, c'est pas mal du tout!:

mini_171101111621543725.jpg

Puis nettoyage de ma crémaillère (pas une mince affaire vu que ça été graissé depuis 60 ans....)

mini_171101111618824006.jpg

• 4 months later...
  • 2 months later...
il y a une heure, cuda47 a dit :

Faut que je fasse une mise à jour, ça bosse un peu sur le projet...

Ah mais c'est bien si ça avance !! Donc oui fais nous une mise à jour, avec plein de photos ^^

Pas de soucis...

Je suis dans la commande de pièces, et ça chiffre!

- Biellettes de direction (je vais changer l'ensemble, tant pis).
- Maître cylindre de frein + pressosat.
- Silent bloc de triangle.
- Roulements.
- Cache poussière pivots.
- Garnitures de frein.
- Silent bloc barre stab.

Etc...

remplacement des silent blocs de triangle inférieur + peinture triangle:

img_1518865854_160.jpg

img_1518866013_754.jpg

Puis présentation à blanc sur la caisse + peintre 1/2 face avant + passage de roue:

img_1518866072_142.jpg

Les sièges d'origine avec tissus d'origine:

img_1522782281_135.jpg

En très bon état car le 1er proprio avait mis des housses du catalogue Renault, à l'arrière, les housses (en skaï) y sont encore:

img_1522782187_565.jpg

Bordeaux dans une voiture noire, c'est sympa!

Et comme j'aime les intérieurs rouges dans les voitures foncées, je me suis fait un petit plaisir:

img-718052313e.jpg?v=1

?

• 2 weeks later...

Salut,

Je découvre ton nouveau projet. Il est bien beau. Bon courage pour la suite, l'histoire est belle.

• 2 months later...

Salut ici,

le chantier est toujoursen cours.

S'il y a un membre qui peut me faire un cours de science sur la soudureen tôlerie, je suis preneur, parce que là.... Je perce....

Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.