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  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

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cuda47

Renault 4 Cv '56 de Cuda47's father

177 posts in this topic

Recommended Posts

@cuda47 j'vais peu être avoir une question con mais comment tu démonte l'ensemble de banquette arrière ? sur la mienne ça voulais pas vraiment venir j'ai pas essayé de forcer de peur de l’abîmer 😕 

Et sur la "plage arrière" tu a un revêtement ou métal brut ?

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Il y a 15 heures, Ermi a dit :

Super :top:

=> Merci :jap:

 

Il y a 11 heures, Zorro_X a dit :

[inscrit au concours]

 

Ca rend très bien ! Heureusement que le revêtement n'était que sale, pas trop de trous ni de dégradations ! :top: 

=> c'es pas mal en effet.

 

Il y a 9 heures, ioyo a dit :

c'est chouette tout ça!

 

tu gardes les sièges gris devant et rouge derrière? ou j'ai loupé un truc?

=> Le rouge de derrière est un ensemble de housses qui était aussi devant. (Le kit  comprenait les housses, les habillages de passage de roues Ar, et la plage arrière).

Je referai le devant en rouge, comme elle était quand mon père l'a eue :jap:

 

 

Il y a 8 heures, Wolf a dit :

@cuda47 j'vais peu être avoir une question con mais comment tu démonte l'ensemble de banquette arrière ? sur la mienne ça voulais pas vraiment venir j'ai pas essayé de forcer de peur de l’abîmer 😕 

Et sur la "plage arrière" tu a un revêtement ou métal brut ?

=> Il n'y a pas de question conne :jap:

 

C'est juste clipsé, mais mon père transportait la tondeuse dedans (!), du coup, il enlevait la banquette, au final, c'est peut être plus facile à enlever.

La plage arrière doit être en carton bouilli avec revêtement tissus assorti aux sièges :jap:

Edited by cuda47

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Il y a 14 heures, cuda47 a dit :

C'est juste clipsé, mais mon père transportait la tondeuse dedans (!), du coup, il enlevait la banquette, au final, c'est peut être plus facile à enlever.

La plage arrière doit être en carton bouilli avec revêtement tissus assorti aux sièges :jap:

Ok super je me pencherai dessus quand j'aurai fini la R12 (que j'arrive pas a regler d'ailleurs...)
Ah ben ça explique l'espèces du vieux carton avec de la moquette rouge que j'ai sur la mienne :nosweat:

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Hello,

quelques news sur la suite:

 

Remontage du pédalier (il s'est fait sans attente dans la douleur....), j'ai galéré à trouver des butées, j'ai donc fait une adaptation:

big-7785609ef7.jpg?v=1

 

Vis principale de maintien de pédalier:

big-77856136dc.jpg?v=1

 

Puis les secondaires (maintiennent la chape du maître cylindre):

big-7785614116.jpg?v=1

 

Pédalier en place:

big-7785615c20.jpg?v=1

 

Vue de l'intérieur:

big-7785617744.jpg?v=1

 

Les "joints" de pédale:

big-7785619204.jpg?v=1

 

Vue explicative:

big-77856116ea.jpg?v=1

 

Remontage de l'insono d'origne:

big-78046519d1.jpg?v=1

 

La suite plus tard....

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Dis donc c'est dingue comme elle est propre cette caisse, l'état des planchers est impressionnant pour son époque! Une chance! Et du coup c'est motivant. Bonne continuation.

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C'est vrai que quand on voit certaines autos....

C'est aussi le résultat de 63 ans de dodos en garage :jap:

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Pose des sièges avec un poil de graisse:
big-780464040a.jpg?v=1

 

C'est sympa:

big-7804652f8b.jpg?v=1

 

Puis côté conducteur:

big-7804641941.jpg?v=1

 

Photo dans l'atelier:

big-780465453d.jpg?v=1

 

big-7804642705.jpg?v=1

 

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Joli boulot!

 

Ça m’8C1691BF-FF4B-46EB-9451-F11D6DA052E4.jpeg.a782724d51e2e2ad1121bd48e8f891e9.jpeg

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C'est d'origine les sièges et la banquette dépareillés question couleur?

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Oui, relis qq pages en arriere: en rouge, C'est un kit de housses skaî posé par le 1er proprio. Housses JE devant qui laissent apparaître la sellerie d'usine 😀

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Coucou :ph34r:

 

Maître cylindre en place:

big-78286543c4.jpg?v=1

 

En attendant des pièces, je m'occupe:

big-78286528fc.jpg?v=1

 

L'endroit où je vais passer encore des heures:

big-78286532d8.jpg?v=1

 

:D

 

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Grâce à ebay, j'ai pu avancer (si c'est pas malheureux de devoir commander en Angleterre....)

big-7844830c3f.jpg?v=1

 

En attendant l'autre colis:

big-78594991cf.jpg?v=1

big-7859493321.jpg?v=1

 

Puis test d'une nouvelle brosse:

big-7859498983.jpg?v=1

 

big-7859492cf9.jpg?v=1

 

C'est parti:

big-785949067d.jpg?v=1

big-785949184b.jpg?v=1

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Des heures de plaisir à venir...

 

Et oui sinon: les anglais sont beaucoup plus chanceux que nous pour les anciennes, ils refont tout! Faut pas avoir de scrupules...

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ca fait rever... 

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Tu rêves de longerons encore existants?

:ph34r:

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je reve de te laisser les miennes pour que tu leur fasses le même traitement a ma place !

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Je vois....

Il suffit juste d'avoir du temps :ph34r:

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vivement la retraite!

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C'est le truc qui plus en s'en rapproche, plus on nous en éloigne?

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il y a 9 minutes, cuda47 a dit :

C'est le truc qui plus en s'en rapproche, plus on nous en éloigne?

Excellente formulation 

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Il y a 3 heures, ioyo a dit :

je reve de te laisser les miennes pour que tu leur fasses le même traitement a ma place !

en attendant, si ça peut te motiver^^

 

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c'te ruine! ca aurait plutot tendance a me décourager...

 

Il y a 12 heures, fv2a a dit :

Excellente formulation 

oui la retraite c'est comme la ligne d'horizon....

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Pour ma part, la retraite c'est "un jour peut-être "

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Je rêve d'être aussi confiant dans mes soudures pour pouvoir faire ce genre de réparation structurelle...

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Donc?

 

On gratte................:

big-78595222af.jpg?v=1

big-7859523c3a.jpg?v=1

 

Et on traite:

big-78595258b0.jpg?v=1

 

Pendant que ça sèche:

Passe cloison pour la conduite de frein qui alimente le maître cylindre:

big-78595359ae.jpg?v=1

 

big-78595244d4.jpg?v=1

 

Puis, problème avec le maître cylindre::

big-7859527af8.jpg?v=1

 

C'est pas la bonne taille... :

En fait, faut un réducteur, mais pas dispo, heureusement que...

 

big-7859544ffb.jpg?v=1

 

(le MC d'origine était encore dans sa boîte...)

Avec le raccord!

 

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C'est pas frais:

big-7859531fae.jpg?v=1

 

Du coup, j'ai ressorti le bac à électrolyse. Qq minutes, puis un bon coup de brossage:

big-7859530898.jpg?v=1

 

On met un joint neuf:

big-78595468f6.jpg?v=1

 

C'est mieux:

big-7859526565.jpg?v=1

 


Puis, on passe le faisceau électrique du contacteur de stop:

big-785953427f.jpg?v=1

 

Merci ebay!

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On passe le faisceau dans les guides:

big-7859538472.jpg?v=1

 

Voilà pour aujourd'hui....

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