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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
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Renault 4 Cv '56 de Cuda47's father


cuda47
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426 posts in this topic

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il y a 58 minutes, Ermi a dit :

Les moteurs de f1 ne font pas bcp de courses aussi. Ils ont pas énormément de bornes.

C'est justement très fiable. Mais ça coute beaucoup trop chère à produire. Et après plus d'après vente, car plus d'entretien.

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il y a 2 minutes, jmjfreeride a dit :

C'est justement très fiable. [...] Et après plus d'après vente, car plus d'entretien.

c'est justement ce que je disais ! merci pour la confirmation ! :jap:

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Le 15/01/2021 à 21:20, zarma a dit :

Oui parce que là encore c'est mignon avec trois petits pignons car c'est un AAC latéral, mais imagine la même chose avec deux AAC en tête,

=> Genre la prépa Boudt pour 4CV? (culasse 2 ACT)? :ph34r:

 

boudot.jpg.abc1a5728a995b57079cd0bd5e10c8db.jpg

 

C'est pas de la prépa de fillette ça :D 

Edited by cuda47
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On dégrippe l'arbre à came avec la (magique) pince à tube (c'est vraiment l'outil nécessaire dans une caisse....)$large.20191207_175037.jpg.33f2953e652a0b

(mais faut pas le faire travailler en cisaillement, même si c'est du "ZOLIDE"

Ca bouge un peu....

 

On attaque le vilo avec douceur :ph34r:

large.20191207_180129.jpg.5f9b08e1f3c0cd

Niet, nada,walou, zero, queeutchi :q

 

Laisse tomber Madeline, on poursuit ailleurs....

large.20200105_160937.jpg.01e187c0ecb05c

 

Démontage du cache culbu:

large.20200105_161015.jpg.a8c4168e03abba

 

Pi on déculasse (en prenant soin de bien péter une vis, sinon, c'est pas drôle):

large.20200106_172555.jpg.b0b712f2121b59

 

Mmmmm la bonne sousoupe :ph34r:

Qui a chié dans mes cylindres?

large.20200105_205216.jpg.4075b0d3014320

:ph34r:

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Je connais un bon ferrailleur si ça t'intéresse...

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il y a 1 minute, zarma a dit :

Je connais un bon ferrailleur si ça t'intéresse...

T’es pas sympa. Dans cet état; ça fait un bon cale porte.

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Félicitations pour avoir déculassé sans péter de vis !

 

Le suce pince reste important avec les vis de pompe à eau :) et de la plaque côté opposé !

 

On voit bien la filiation avec le cléon !

 

Du coup on peut sortir le vilo par le carter d'huile après avoir démonté les 3 paliers  ?

 

Et les pistons avec les chemises par la même procédure après avoir démonté les chapeaux de bielles ?

 

Par contre pour décoller les poussoirs s'ils ont collé dans leur gorge et sortir l'aac...

 

J'imagine le nettoyage à faire pour pouvoir avoir confiance dans le circuit d'huile ...

 

En tous cas c'est un beau challenge !

 

:g

 

Edited by gerard_brackam
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Il y a 10 heures, zarma a dit :

Je connais un bon ferrailleur si ça t'intéresse...

=> Même pas peur!

Mêùe si :ph34r: ...

 

@gerard_brackam: je n'ai pété qu'une seule vis de culasse...

 

La suite?

N'est-ce point délicieux?

large.20200106_172953.jpg.8f81bbbc3add18

 

C'est l'époque des gastros :ph34r:

large.20200108_203008.jpg.483c4e7537d61a

 

Vis cassée:

large.20200108_203838.jpg.4e6575168f48d4

 

Après, il a fallu sortir les poussoirs bien grippées:

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oula ! mais tu l'as trouvé au fond d'un lac ton moteur ??

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La laigende dit qu’hurley14 se serai exclamez

 

Citation

Il ai nickelle se moteur la il a aucun problaime

Edited by fv2a
Mise en conformité avec la légende
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Ah merde j'avais pas vu le bout qui dépasse.

Ah c'est rageant ça parce qu'il a cassé à ras ou presque tu vas pouvoir souder un écrou dessus ?

ou une tige à 90° pour faire levier ? La chauffe de la soudure décolle bien les filets?

Pour les poussoirs ce sont les mêmes modèles que sur le cléon ?

Les chemises sont très épaisses il y a peut être moyen de les réaléser :) ?

 

Je me demande s'il avait pas un début de  joint de culasse ce moteur. Les cylindres sont pas très propres.

 

:g

 

 

 

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il y a une heure, Zorro_X a dit :

oula ! mais tu l'as trouvé au fond d'un lac ton moteur ??

=> Ils ont peut être été monés sur des sous-marins :ph34r:

 

il y a une heure, Super5GL1986 a dit :

A ce stade là est ce que ça vaut le coup de le refaire?

=> Oui :D 

Mais, t'as pas encore vu le pire :ph34r:

 

il y a 39 minutes, gerard_brackam a dit :

Ah merde j'avais pas vu le bout qui dépasse.

Ah c'est rageant ça parce qu'il a cassé à ras ou presque tu vas pouvoir souder un écrou dessus ?

ou une tige à 90° pour faire levier ? La chauffe de la soudure décolle bien les filets?

Pour les poussoirs ce sont les mêmes modèles que sur le cléon ?

Les chemises sont très épaisses il y a peut être moyen de les réaléser :) ?

 

Je me demande s'il avait pas un début de  joint de culasse ce moteur. Les cylindres sont pas très propres.

 

:g

 

 

 

=> c'pas un soucis ça ;) 

 

 

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il y a une heure, fv2a a dit :

La légende dit qu’hurley14 se serait exclamé

 

faux, il y a trop d'accents dans la phrase... :ph34r:

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il y a 2 minutes, Zorro_X a dit :

faux, il y a trop d'accents dans la phrase... :ph34r:

j’ai edité.

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il y a 6 minutes, fv2a a dit :

j’ai edité.

ses mieu !

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Il ont grippé a ce points et le pire c'est que il ont quand même étais rongée par la rouille aussi on dirais X)

 

En plus les résidus on dirais un mélange d'huile , d'essence évaporer solidifié  et autre , et si le moteur en est rempli .... sa va être compliqué , espéreront que il n'y ai pas d'usure trop importante ailleurs ^^

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Enfin tous dehors!

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Au tour de l'Arbre à came, on défait les vis:

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Tè, ça coince?

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A suivre...

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Ca dégrippe mieux que certains autre produits, mais dans ce cas, rien n'arrivera au bout du grippage :ph34r:

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Tu aurais pu tenter le Coca aussi... au point où tu en es...

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c'te chantier de ouf !

 

pour la rouille, l'acide oxalique, c'est plutot bien...

 

(et ensuite rincage a la soude pour stopper la reaction)

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