Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

SUPER 5 GTL '85 DE NAYCO


nayco
 Partager

Messages recommandés

il y a 8 minutes, super5bordeaux a dit :

 

 Et tu remarqueras que sur les GTS nrj les centres de roue sont de la même couleur que les jantes

Il y a une légère différence. Pas forcément visible mais la teinte n'est pas exactement la même.  On en avait parlé ya plusieurs années de cela de mémoire.

Regarde la brochure de la série NRJ, tu vois une infime différence, pas aussi marquante que sur la TSE de Mchris mais elle y est. Je pense que c'est dû au fait que sur le plastique la couleur reproduite n'était pas pareil que la couleur de l'alu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://m.ina.fr/video/CAB8400295901

 

ouais, tres légère alors,  que j'attribuerais plus à une différence de  teinte à cause de  la différence de matériaux entre une jante alliage est un cache plastique.

 

pardon pour le hs Nayco

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, super5bordeaux a dit :

 

ouais, tres légère alors,  que j'attribuerais plus à une différence de  teinte à cause de  la différence de matériaux entre une jante alliage est un cache plastique.

voilà c'est ce que je dis juste au dessus :)

C'est pas aussi marqué que sur la TSE de Mchris normalement.

 

La TSE qui est sur le site de mchris

 

TSEcopyright.jpg

(c) Mchris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial la photo devant l'ancien garage Renault. Dommage qu'il y avait les deux autres autos devant.

Ne change pas les jantes, elle est très bien comme ça.

 

@Ermi et @super5bordeaux +1 avec Ermi, je pense que c'est une différence de teinte dû au matériaux et puis au faite que jante et enjo ne soit pas peint l'un avec l'autre. D'où la petite différence de teinte.

Oui sur la mienne c'est trop exagéré mais j'ai pas trouvé mieux en bombe pour le moment. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe cette grenade.

 

Juste un petit avis concernant "la conception" du système d'aération: Le système est le même sur les anciennes BMW (certainement d'autres marques également). L'idée c'est que les aérateurs autour du TDB réchauffent l'habitacle, mais que, pour qu'il puisse subsister une aération fraîche pour le visage du conducteur et du passager les aérateurs centraux ne délivrent que de l'air à la T° extérieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est exactement ce que je me suis dis. C'est plutôt agréable d'avoir de la chaleur dans l'habitacle tout en ayant une sensation de fraicheur sur la tête :-)

Ne t'inquiètes pas Mchris, mon objectif est de la laisser identique à sa sortie d'usine. Seule concession pour l'autoradio qui est décédé, mais je cherche un autoradio d'époque pour le remplacer.

Gros nettoyage ce weekend s'il ne pleut pas, j'en profiterais pour refaire une série de photo. Et si j'ai le temps, essayer de comprendre pourquoi la course de la pédale de frein est si longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Le 03/11/2017 à 11:07, nayco a dit :

...

Et si j'ai le temps, essayer de comprendre pourquoi la course de la pédale de frein est si longue.

sur ta photo:

IMG_0200.JPG

j'arrive pas à voir si ton auto possède un servo-frein -> espèce de grosse gamelle sur laquelle, fixé au milieu, se trouve le maitre cylindre surmonté du bocal de frein.
Par contre, je vois que la cosse + de batterie n'est pas bien enfoncée...ça peut jouer des tours...
Autrement, bien propre cette super5 :+)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, kalagani a dit :

servo-frein -> espèce de grosse gamelle sur laquelle, fixé au milieu

Ça c'est un mastervac et il n'y a que les 956cm3 qui ne l'ont pas eu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Ermi a dit :

Ça c'est un mastervac et il n'y a que les 956cm3 qui ne l'ont pas eu.

oui mais je pose la question car sur la photo on ne le voit pas, ce qui m'intrigue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe GTL phase 1.

j'adore les photos d'époque de ta TSE.... "PA 59" ça me parle, tu es originaire du nord?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon, Je n'ai pas eu encore le temps de faire grand chose. Tout au plus un coup d'éponge sur les plastiques, coller ma vignette et mon autocollant "Supercinq, plus cinq que la cinq"

 

  5a0af38f52629_Photo07-11-2017162239.thumb.jpg.f381ba898a88820d4deb3a402ecd62f3.jpg

 

Les reproductions sont vraiment de très bonne qualité, c'est bluffant.

 

Pas eu le temps de regarder cette histoire de frein. Par contre j'ai ma port AVG qui ne ferme pas très bien, je suis souvent obligé de m'y reprendre à plusieurs fois. Mécaniquement parlant tout à l'air niquel, j'ai l'impression (à confirmer) que la consommation baisse.

 

 

 

@totof59 : C'est le même que celui là. Un Philips 451. La partie radio fonctionne très bien, mais pas de son lors de l'utilisation de la partie cassette. Elle tourne mais je n'entend qu'un bruit de fond assez sourd.

 

5a0af6e66bf9c_Sanstitre.jpg.ee8726bc99dd38f963e5944c2a4d3d09.jpg

 

Du coup je cherche si un autoradio d'époque, idéalement un Pioneer. Regarde les merveilles de ce catalogue Pioneer 1985 <3 http://antique-autoradio-madness.org/Pioneer/Pioneer-1985/Pioneer-Cata-US-1985_01.htm

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nayco a dit :

 

 

 

 

@totof59 : C'est le même que celui là. Un Philips 451. La partie radio fonctionne très bien, mais pas de son lors de l'utilisation de la partie cassette. Elle tourne mais je n'entend qu'un bruit de fond assez sourd.

 

5a0af6e66bf9c_Sanstitre.jpg.ee8726bc99dd38f963e5944c2a4d3d09.jpg

 

Du coup je cherche si un autoradio d'époque, idéalement un Pioneer. Regarde les merveilles de ce catalogue Pioneer 1985 <3 http://antique-autoradio-madness.org/Pioneer/Pioneer-1985/Pioneer-Cata-US-1985_01.htm

 

 

pas mal ton autoradio nettoie la tête de lecture avec un coton-tige avec de l'alcool a 90

pour le site madness je le consulte très souvent

Le 05/11/2017 à 11:33, shiko a dit :

superbe GTL phase 1.

j'adore les photos d'époque de ta TSE.... "PA 59" ça me parle, tu es originaire du nord?

sur le coup j'avais cru que c'était la tse que tu avais acheté il y a 2 ans    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, totof59 a dit :

 

sur le coup j'avais cru que c'était la tse que tu avais acheté il y a 2 ans    

même teinte mais la mienne était plus vieille car immatriculée "N"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour à tous ! très longue absence de ma part, beaucoup de choses se sont passées et m'ont un peu éloignés de la 5 (divorce compliqué, déménagement changement de boulot etc...)

 

Elle a peu évoluer, 63000km, quelques petites bricoles méca, CT OK sans défaut etc...

 

La coquine avait un peu du mal à démarrer (beaucoup de coup de démarreur puis on sentait qu'elle commençait à partir puis s'arrêtait) et avait des trous en accélération à bas régime (aucun soucis en haut)

Et puis un jour, plus rien. Elle ne veut rien savoir. J'ai regardé un peu, le carbu se prend des retours, j'insiste pas.

Les bougies ont 3 ans et sont propres, la bobine d'allumage est récente (5000km), filtre à air neuf, vidange faite avant l'été. J'avais une tête d'allumeur neuve, j'ai testé au cas où mais pareil. Bref, je sèche. J'imagine qu'il doit se passer quelque chose au niveau du carbu (petite fuite d'essence quelque part j'ai l'impression) ou au niveau de l'allumage. Plus je regarde sur le net, et plus je suis perdu 😄

Si vous avez des idées, elles sont les bienvenues

 

Petite vidéo ICI

 

 

 

Modifié par nayco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Idem que rapid35

Sinon il faut vérifier toute les connections électrique , surtout le fil noir qui part de l'allumeur avec la cosse ronde.

Passe toute les fiches au WD40 ( celle a droites en bas du phare etc ) vérifie les connections du G-Cartier etc etc.

Aprés, Si tu as une lampe strobo verifié l'allumage au volant moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok... C'était donc ça. Merci 🙂. Je ne comprend pas comment j'ai pu me planter à ce point alors que je les ai ai fait les un après les autres. 

J'en ai profité pour faire une petite photo

 

 

IMG_20200917_172622.jpg

Modifié par nayco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.