Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

SUPER 5 GTL '85 DE NAYCO


nayco
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai découvert ce forum grâce à Ioyo suite à mon envie de trouver une Super Cinq TSE. Merci à toi ;-)

 

A part ça, j'ai 35 ans, vis à coté de Toulouse et possède une Honda Prelude 3G (que j'avais prévu de vendre pour trouver ma TSE à l'origine, mais j'ai décidé de la restaurer.) 

 

Comme dit au dessus, je suis à l'affut à moyen terme d'une Super Cinq TSE rouge (je ne connais pas le nom). Pourquoi celle ci précisément ? Tout simplement parceque c'était la voiture de mes parents entre 1985 et 1990 et mon premier souvenir automobile. Nous avons traversé la France avec, elle m'a emmené et ramené de l'école tous les jours, les cassettes de Gainsbourg, Juien Clerc ou encore Cabrel... Bref c'est très nostalgique tout ça. Mes parents ont des photos de cette auto, j'en posterais ici quand je les aurai numérisées.

 

EDIT 17/10/2017 : J'ai trouvé mon auto !!!

 

Ce n'est pas encore mon Eleanor mais en s'en rapproche ! La belle est une GTL de 85 avec 55000km au compteur, elle a toujours dormi en garage et a été achetée et entretenue dans le même garage pendant 30 ans. Dire qu'elle est nickelle est un euphémisme.

 

Place aux photos :

 

IMG_0200.JPG.f3a37f7b68b1ff96182e3df109483594.JPG

IMG_0201.JPG.b9d15401c90042b0ec36806aeb844ebf.JPGIMG_0202.JPG.3f3cf780915b9122ae90bfa68e095ea1.JPGIMG_0204.JPG.7cb5c303a8d72455161ba43699b01f05.JPG

 

Et La photo de la TSE 85 de mes parents. Photo qui date de 1986.

La petite tête que l'on voit est la mienne ;-) 

59e5d3013401f_supercinq4.JPG.852d922fd2d0603149aacd02a145ab5b.JPG

 

 

Modifié par nayco
Modification du titre
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu !

 

Tu peux aussi nous présenter ta prélude dans la section des autres voitures si tu le souhaites. Si elle n'est plus en vente nous pouvons aussi supprimer ton annonce.

Concernant la recherche, dans les petites annonces t'as le topic des annonces internet où tu trouveras peut-être ta TSE... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Aller, encore deux photos d'époque ^^

 

59e600d25dd2e_supercinq1.JPG.e91fbd0f792f40d8fc532e0120398254.JPG59e600d48f21d_supercinq3.JPG.1e75fc15cb7861ca29cfc9237cbcf7ea.JPG

 

Sinon une question :

 

Je n'ai pas encore la voiture (c'est mon père qui est allé la voir et qui a fait les papiers) mais d'après vous les sièges sont ils réparables ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie cette GTL. Les photos d'époque sont sympa. N'hésite pas à nous les partager si tu en as d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ fv2a @Super5GL1986 : OK merci. Je verrais ça d'ici quinze jours quand je l'aurais.

@ Mchris @Kaly : Merci, hâte de pouvoir m'assoir à son volant ! Pour les photos, je ne suis pas sur d'en avoir d'autres. Quand je passerais chez mes parents je regarderais ça.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

AH une gtl grenade 1,1L pour évoquer la tse grenade de son enfance. 

Ta gtl à l'air d'être une bonne base.

 

Pour l'assise je regarde si j'en ai une plus propre au cas où.

 

En tout cas bienvenue ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cheurpe Merci à toi :-) Oui elle est très propre. Des petits détails à revoir pour qu'elle soit parfaite mais rien de méchant. Le plus important, la mécanique a été entretenue et le chassis est vierge de toute rouille.

 

Ça y est !  Je l'ai redescendue hier. Quatre bonnes heures de route au départ de Périgueux en passant par Bergerac, Agen, le Gers pour arriver au sud de Toulouse. 100% nationales, 100% plaisir. Je suis passé devant des endroits qui n'ont pas bougés depuis des décennies et qui ont donné à ce voyage un petit coté retour dans le temps. Seule ombre au tableau, l'autoradio d'origine ne fonctionne plus (plus de lecture de cassette).

 

Verdict, elle roule très bien. Très bon comportement sur la route. Un peu de consommation (env 7l, 7l5) et un ralenti à chaud qui fait un peu vibrer la voiture. Réglage carbu à voir certainement.

Les buses de ventilation centrales n'envoient que du froid par contre, quelle que soit la température choisie. Aucun soucis avec les latérales.59f73fb77f723_Photo29-10-2017143119.jpg.af65248ceb35cd93b40a8fdfc5e6d4cd.jpg59f73fbe7a2bd_Photo29-10-2017161031.jpg.d8d9e04886b779e844d7f67d6d652c8f.jpg59f73fc7bac2e_Photo29-10-2017161550.jpg.3156647977e133832791e40617920ecb.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle cette petite, pour les aérateurs centraux c'est normal  toutes les super5 qui en ont c'est pareil c'est de l'air qui vient en direct sans passer par le radiateur de chauffage, une connerie de conception quoi.  Il y a un tuto je crois pour refaire l'étanchéité si de l'air passe malgré qu'elles soient fermées, c'est la seule chose possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je découvre ta voiture "super belle :top:"

ta tse était immatriculée dans le nord ,tu étais de quel coin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, nayco a dit :

 

Les buses de ventilation centrales n'envoient que du froid par contre, quelle que soit la température choisie. Aucun soucis avec les latérales.

L'éternel question  de l'aerateur central ^^

C'est sûr que c'est déconcertant quand on est habitué à avoir le chaud au milieu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SUPER belle  !!!

Le vis , lui metre des jantes de TSE :lunettes:

En tout cas jadhore la couleur  et merci pour les photos ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cheurpe : Super conception en effet ^^ Merci pour la précision

@totof59 : Merci à toi. On était à Allennes Les Marais, près de Seclin.

@xenon : Cela m'a traversé l'esprit, mais je vais la laisser complétement d'origine. Par contre une réfection des jantes est prévue, il y a des petits points de rouille.

 

Merci à tous, c'est vrai qu'elle est jolie. Il faut que je lui fasse un décrassage à l’intérieur, les plastiques et les moquettes sont en bon état mais ils nécessitent un peu d'huile de coude.

 

Concernant la TSE, on en discutait avec mon père et on se disait que ce serait fou de la retrouver (si elle est encore de ce monde). Mes parents l'avait vendu à ma grand mère (qui habitait Wavrin) et qui l'a ensuite revendue il y a une dizaine d'année (voir un peu plus) à un homme dont on ne connait plus aujourd'hui l'identité mais qui était également dans le 59.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shiko  a acheté la même tse  il y a 2 ans (j'avais failli la prendre aussi) mais je pense que c'était pas la tienne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu en retard,

 

ha une tse grenade... Je comprends ton envie .

 

tiens, en vla une d'un ami.

 

c'est une couleur tres sympa :) 

 

tu verras en gtl c'est moins luxueux qu'une tse, mais tout aussi So vintage !

 

les photos d'époque sont très sympa , plus 1 avec Mchris ( proprio de la tse en photo que je t'ai mis ).

 

si tu as d'autre photos d'époque , hésite pas a les faire partager !!

 

a plus tard :)

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, super5bordeaux a dit :

Bienvenu en retard,

 

ha une tse grenade... Je comprends ton envie .

 

tiens, en vla une d'un ami.

 

c'est une couleur tres sympa :) 

 

tu verras en gtl c'est moins luxueux qu'une tse, mais tout aussi So vintage !

 

les photos d'époque sont très sympa , plus 1 avec Mchris ( proprio de la tse en photo que je t'ai mis ).

 

si tu as d'autre photos d'époque , hésite pas a les faire partager !!

 

a plus tard :)

image.jpg

Qd même classe cette couleur :wub:

 

Par contre le bi ton sur les jantes TSE  c'est  dorigine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Ermi a dit :

Oui le centre a une couleur différente d'origine.

Il suffit de voir les publicités d'époque.

Y'a une TSE dans mon parking (pas vu le proprio encore), grise, en CG collection. Je regardais ses jantes (nickel) et ses centres de roues sont de la même couleur que la jante, elles seraient donc repeinte? Marrant que renault est fait un centre de couleur different, sympa comme info :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ermi,

 

je ne suis pas  persuadé car sur  la vidéo où l'on voit le président  François Mitterrand au volant d'une super cinq TSE  turquoise,

 

les centres de roue sont de la même couleur que les jantes .

 

 Et tu remarqueras que sur les GTS nrj les centres de roue sont de la même couleur que les jantes.

 

 Sur le catalogue publicitaire d'époque que j'ai sur la TSE eles centres de roue sont de la même couleur aussi .

 

 Je pense que ça dépendait de l'usine de production.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.