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  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

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Installation de Portes Fusibles


NIghtcore29

Messages recommandés

Installation de Portes Fusibles :

Bon voila je vous explique vite fait pour voir si c’est possible sans trop de bordels !

Actuellement comme beaucoup de super 5 ma boîte à fusibles ressemble à ça !

 

images.jpg.97928eafeaddac754c262217d1d6a2d6.jpg

(Photo pas de moi xD)

 

Donc vous voyez il y a 4 casiers pour porte fusible et seulement 2 d’utiliser.

J’ai donc récupéré il y a un bout de temps 2 autres casiers à la casse (oui je suis lent à me motiver).

IMG_20170402_154042.jpg.d49939b1b23a785c56e1a642417d54c5.jpg

(Photo de moi cette fois)

 

J’ai dû installer la vitre électrique cotée passer pour remplacer le lève vitre manuelle qui était décédée, après installation voilà…

 

IMG_20170327_114538.jpg.e04e947a1e6392ed9096f5fe28ab43b9.jpg

(encore de moi)

 

Un joli bouton parterre…

Mais ce n’est pas très grave tout fonctionne mais j’ai dû ajouter des sucres derrière mes fusibles se ressemble à un beau bordel de câble !

 

Donc je demande :

-          D’où partent tous les câbles jaunes ( après contact si je ne me trompe pas) et s'il y a un moyen d’en rajouter à la source ( si vous comprenez) .

-          D’où partent tous les câbles rouges (contact permanent encore une fois si je ne me trompe pas) et s'il y a un moyen d’en rajouter à la source ( si vous comprenez aussi).

-          Dans quel sens passe le courant c'est-à-dire le + en haut et le - en bas (si je ne me trompe toujours pas).

-          Et sur quel câble renvoyait la masse et d’où part-il .

-          Peut-on les ajouter en série, ou les faire passer en dérivation.

 

Sachant que si je veux rajouter c'est porte fusible c'est également pour refaire correctement certains câblages comme l'autoradio, le lève vitre mais aussi pour des futures améliorations comme centralisation, vitre électrique arrière (peut-être) etc etc. 

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J'édite le sujet je crois que se n'étais pas trés compréhensibles58e3517b9f157_fusible1.jpg.fd8d6195131880eb49fa0a0772d0b5b6.jpg

voila une image avec un schéma, sur le schéma j'ai mis source en haut et c'est se que je cherche afin de pouvoir rajouter des fusibles plus proprement ! 

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Le 02/04/2017 à 17:24, NIghtcore29 a dit :

... j’ai dû ajouter des sucres derrière mes fusibles ...

 

Et du fil rigide aussi?

 

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