Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

ma super5 auto a morflée en tolerie suite a accrochage


cervolent

Messages recommandés

J'espère  pour toi que tout ce finira au mieux pour ta belle !!! (Même  si un peu de ta poche malheureusement !) 

 

Après au vue de tes explications  heureusement  personne n'a été  blessé  !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , merci malheureusement vu que mon vehicule est expertisé 1400 mais comme pris a 50 pour cent indemnisation de moitié ,il est bloqué VEI et indemnisé 700 si travaux par pro  et 525 je crois si travaux par moi meme, le droit de circuler mais plus le droit de la vendre, ça je m'en fou 

 

je vais donc effectuer les reparations moi meme debosselage a l'ancienne car pas de tire clou et pas moyen d'en trouver un et peinture je sais faire tout ça mais pas beaucoup de temps....

 

maintenant au lieu de mettre mon clignotant je vais faire un doigt.... pfff bah mieux vaut en rire argfff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bloqué VEI?

 

Fait les réparations dans les règles de l'art. Une contre expertise et ça sera réglé. C'est con de bloquer ta voiture VEI pour meme pas 200€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changer 2 portes + une aile arrière pour 700€...

 

Perso je me ferais pas chier a laisser mon véhicule VEI... Surtout qu'il ne passera plus jamais un CT.

Y'a pas de RTI pour les vehicules en CG collection. Trouve un garageot moins cher.

 

T'as pas a fournir l'origine des pièces sauf pour les ceintures éventuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même pas ça ? 

 

Si tu n'as pas la plaque ovale à cet endroit regarde derrière le phare droit elle doit y être.

Mais comme ça avec les photos que tu as postées 100% de chance qu'elle soit gris 620.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎20‎/‎04‎/‎2017 à 18:22, cervolent a dit :

si il passe encore au ct,  la facture reparation  aile a redressée et une porte plus leger bas de caisse le tout monte a plus de 1350e sans les pieces

 

Lol...

 

Change de garage.

 

Véhicule avec procédure = CT invalidé à chaque présentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

ben je viens d'appeler mon ct aucun soucis pour le passer........................ juste pas le droit de refaire une carte grise et donc de la vendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle passera tout ces ct comme toutes les autres autos sans soucis , le seul blocage est la vente , je viens d'appeler le cabinet expertise egalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'est pas en VE anciennement RSV mais VEI pas la meme chose

 

j'ai posé la question bien clairement a tout le monde car ce qui circule sur le net est un amas de conneries lol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien ecoute on verra bien, quand je pose la question "puis je rouler avec et passer mes ct " la reponse est oui mais bloqué a la vente a un particulier ou changement de carte grise

 

 votre carte grise n'est pas confisquée pas de soucis.... rendez vous dans 2 ans que veux tu que je te dise!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'ici ça ne pose pas de problème.

Avec les beaux changements du CT en 2018 ça craint.

 

Pis je reste sur l'idée que c'est con d'en faire un VEI pour même pas 1000€.

 

Bref on va pas polémiquer tu fais bien ce que tu veux.

Il y a 21 heures, Ermi a dit :

Fv2a bosse dans ce secteur je pense qu'il sait de quoi il parle ;)

A non non non...

Moi je suis en CONSTRUCTION automobile. Je fais que du neuf et les règlements PL sont pas les mêmes que les VL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

( Bon des fois je fais un peu de VL, mais c'est plus de l'équipement de la construction)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Beau travail, il y a une legere difference de teinte mais c'est normal ca, tu as peint avec quoi, a la bombe ? au pistolet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.