Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 TSE '85 De Momoiuy


momoiuy
 Partager

Messages recommandés

Il y a 10 heures, ioyo a dit :

faudra bien que ca devienne possible, parce que les guichets y'en aura de moins en moins.

 

FV2A et les autres Ligériens, sachez qu'a Saint Nazaire, le service carte grise ferme a la fin de l'année :(

M'en fout je les fais en mairie.

Mais pour les "dossiers delicats" faudra se coltiner un aller/retour dans le centre de Nantes (â la débauche?)

 

Ça va être merveilleux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme...

 

A l'époque, quand je bossais sur Saint Herblain, je m'étais tappé un A/R a la pref de Nantes entre midi et deux pour le changement d'adresse de mes deux CG... C'était chaud...

Modifié par Alfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que tu cherche un bureau ou tu peux aller si tu bouge dans la France. Tu peux aller ou tu veux maintenant, du moment que c'est en France ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2017 à 09:54, fv2a a dit :

M'en fout je les fais en mairie.

Mais pour les "dossiers delicats" faudra se coltiner un aller/retour dans le centre de Nantes (â la débauche?)

 

Ça va être merveilleux.

Je pense que d'ici fin 2017, tout les actes de CG en direct (et probablement aussi la CG collection) seront a faire uniquement en agence dédié.

Fin 2017 par contre, de toute façon je reposerai les questions quand j'irai faire la CG de la GTR pour être sur.

En pref t'aura que le courrier, et le litige a priori. A voir si en 2018 les agences pourront gérer les litiges aussi... sinon j'avoue que pour vous qui êtes provinciaux, v'la la galère.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Kaly a dit :

Je pense que d'ici fin 2017, tout les actes de CG en direct (et probablement aussi la CG collection) seront a faire uniquement en agence dédié.

Fin 2017 par contre, de toute façon je reposerai les questions quand j'irai faire la CG de la GTR pour être sur.

En pref t'aura que le courrier, et le litige a priori. A voir si en 2018 les agences pourront gérer les litiges aussi... sinon j'avoue que pour vous qui êtes provinciaux, v'la la galère.. 

Pourquoi?

Faire 60km ici c'est 35-40minutes de route.

 

Par contre si on doit passer par des sociétés privées il faudra donc raquer 30-40€ de plus.

Je ferai des recommandés à la préfecture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bientôt en vente, ça me prend la tête cette histoire de cg collection, puis de toutes façon je ne la referai pas ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha merde !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plaques changées, vignette verte aussi, pas de plaques noire car pas de cg collection.

 

Plus qu'a la faire rouler un peu, puis ça sera la grosse révision avant la vente ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, super5bordeaux a dit :

Tu vends ta TSE ??

Oui il y a de forte chance, ici tous ne sont pas d'accord car c'était un cadeau commun pour mes 50 ans, hors à l'époque c'était l'automatique que j'avais eu, puis suite à l'accident ils m'avaient tous dit d'en reprendre une autre avec les sous de l'assurance, d'où la TSE, mais aujourd'hui je fait le très grand ménage, je n'aurai jamais le temps et la patience de la refaire complètement dans les règles de l'art.

Alors aussi il m'est possible de la stocker sous abris chez les parents, mais une auto qui ne roule pas s’abîme à vitesse grand V.

Non le mieux c'est de la revendre, au moins elle roulera ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends, mais tu le regretteras, la TSE j'ai bien hésiter à la vendre la mienne à un moment, j'aurai fait une belle boulette...

 

Je m'en rends compte avec le temps... mais bon je comprends le ral bol.

 

Courage Manu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Roule aussi de temps en temps histoire de, bon y'a pas de petit trucs à revoir dessus, mais pas le temps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2017 à 18:27, momoiuy a dit :

Roule aussi de temps en temps histoire de, bon y'a pas de petit trucs à revoir dessus, mais pas le temps :)

Il te reste quoi à faire dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
Le 27/08/2017 à 20:02, Clément78 a dit :

Il te reste quoi à faire dessus ?

Bonjour Clément,

 

J'ai le démarreur qui m'a lâché, donc actuellement elle ne roule plus :(

 

Le bloc commande de chauffage, plus rien ne fonctionne ça tourne dans le vide, 2 points de rouille à traiter mais c'est superficiel.

 

Bagues de la colonne de direction, trop de jeu dans le volant, cardan droit à vérifier coté boite car il y a des traces de graisse mais ne fait aucun bruit.

 

Sinon le reste c'est de l'esthétique ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta toujours le projet de la vendre ?

 

un démarreur c'est easy a changé ça va ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2017 à 11:01, super5bordeaux a dit :

Ta toujours le projet de la vendre ?

 

un démarreur c'est easy a changé ça va ^^

Oui toujours en projet, j'avais oublié, y'a aussi le carbu qui bloque le second corps ouvert, c'est gênant pour les non initiés :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir à tous,

 

Quelques nouvelle de la belle, le démarreur est changé ainsi que le carburateur qui avait le 2em corps qui bloquait en ouverture.

 

Aussi le radiateur suite à une fissure sur le téton pour la durite du vase.

 

Reste le boitier de commande chauffage à voir et la colonne de direction, pour le moment elle va servir en dépannage pour mon plus grand.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout doucement elle reviend  en forme ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 02/11/2017 à 22:57, xenon a dit :

Tout doucement elle reviend  en forme ;p

Oui doucement alors :) 

 

Bon déjà avec un carbu en forme ça change le plaisir de conduite :laugh:

 

Reste le boitier de commande chauffage à voir, je vais surement lui changer les moyeux + amortisseurs à l'avant, je trouve quelle fait un peu ballon de basket et aussi bruit au roulage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Enfin le boitier de commande chauffage est changé ?

 

Elle démarre au poil, reste un bon réglage des soupapes et décrassage, aussi les paliers de la colonne de direction à faire.

 

Je roule très peu avec, mais la prend quant c'est possible ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Ça c'est celle qui bouge le plus, normal elle démarre au poil 😁

 

Elle a besoin d'un coup de nettoyage et entretien, puis surprise, c'est très bientôt son ct 😱

DSC_0326.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.