Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

[Terminé][VDS] diverses pièces moteur et intérieur pour 5 portes


chris5gtx

Messages recommandés

Il y a 8 heures, chris5gtx a dit :

Non, je ne vend rien du système de freinage, désolé. 1 an à l’arrêt, je n'ai rien pu tester sur route, trop dangereux, je préfère jeter. C'est mieux pour la sécurité de tous. :jap: 

Ok ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 147
  • Créé
  • Dernière réponse
Le 20/04/2017 à 22:31, chris5gtx a dit :

Normalement oui. :)

Je suis preneur, on passe en MP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien rentré dans mon super monospace :p , merci pour tout 

Et non Gnouff tu n'auras pas ma baguette!! J'ai vu comment tu lorgner dessus petit malandrin ! :p 

Reste a tout déchargé ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kaly

  Dans mon cas 'est plutôt Renault Espace 2 (une fous les 5 sièges enlevé c'est un super utilitaire).

 

gnouff

 

Si c'est des baguette de toit pour 5 portes qu'il vous faut j'en donne une paire mais il faudra surement les envoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour une 3 portes (baguette côté gauche), mais je pense que ce sont les mêmes.

Après, je ne suis pas pressé, et pour ce genre de pièce, il vaut mieux se les passer de la main à la main ;)

Merci pour la proposition en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, gnouff a dit :

C'est pour une 3 portes (baguette côté gauche), mais je pense que ce sont les mêmes.

Après, je ne suis pas pressé, et pour ce genre de pièce, il vaut mieux se les passer de la main à la main ;)

Merci pour la proposition en tout cas.

Les 5 portes sont plus longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Kaly a dit :

Bien rentré dans mon super monospace :p , merci pour tout 

Et non Gnouff tu n'auras pas ma baguette!! J'ai vu comment tu lorgner dessus petit malandrin ! :p 

Reste a tout déchargé ;) 

 Devant lui, tu n'a pas osé le traiter de malandrin. :lolclown: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, fv2a a dit :

J'ai besoin de la baie de parebrise. 5€.

 

Je me doutai qu'un pignouf dans ton genre allait me demander cette pièce. C'est même cadeau pour toi. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Kaly a dit :

Dis moi, tu as gardé les ailes et le capot a tout hasard? 

Ah bah flute, je viens de voir que j'ai omis de les prendre en photo. 

Les ailes, je les ai à vendre. Le capot faut que je vérifie si j'en ai besoin pour moi ou pas. Je te dis ca rapidement. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2017 à 11:24, Kaly a dit :

Dis moi, tu as gardé les ailes et le capot a tout hasard? 

Voila pour toi. 

dsc06025.jpg

dsc06022.jpg

dsc06020.jpg

 

Une griffure peu profonde sur celle-ci (doit pouvoir s’atténuer avec un bon coup de polish) 

dsc06021.jpg

 

20€ le tout si ca t’intéresse. :jap: 

 

Voilà, fini. Plus d'autres pièce dispo.

dsc06024.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais peut etre récuperer une sup qui a je crois le meme colori, je te tiens au courant :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quel est le prix, frais de  port compris, des grilles de coffres et du lot de serrure.

 

Je recherche aussi les plastiques qui entourent le pare brise à l'intérieur, ils me semble les voir sur la première photo.

 

Merci.

 

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Les grilles de coffre sont dispo, mais les serrures sont réservé, j'attend le paiement. 

Les plastiques que tu cherches doivent être dans ce lot (que je n'envoi pas car trop encombrant) 

Désolé 

 

Le 16/04/2017 à 16:42, chris5gtx a dit :

 

- Lot de plastique intérieur complet pour 5 portes. Ce monte sur toutes super 5 afin d'avoir un bel habillage. 10€ le tout

dsc05949.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.