Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Fuite d'essence introuvable


Zorro_X

Messages recommandés

Plus ca va, plus ma GTX pue l'essence à 5-10 mètres à la ronde...

Ce qui est bizarre c'est que ca ne sent pas du tout à l'intérieur et vraiment très peu au niveau du moteur/carbu...

 

Je penchais pour le puits de jauge, mais dans ce cas ca sentirait à l'intérieur non ? :hein:

 

Sinon, je pensais à la durit de retour du surplus en sortant de la pompe, mais quoi qu'il en soit je n'arrive pas à détecter d'où peut bien venir cette "fuite"... Si vous avez des astuces je suis preneur car là je commence à désespérer un peu à vrai dire...

 

A moins que ce ne soit un effet pervers du fait d'avoir enlevé le système anti-percolation qui lui, fuyait d'une manière clairement visible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vérifier toute la canalisation aller/retour niveau moteur, puis regarde aussi sous la banquette le puits de jauge, ça peu sentir en extérieur mais pas obligatoirement dedans et bien sur la goulotte et toutes ses durites.

 

Il n'est pas obligé d'avoir une fuite d'essence, mais seulement un tuyau fissuré et c'est les vapeurs qui sentent.

 

Bon courage et bonne recherche ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, fv2a a dit :

Allume un briquet autour de l'odeur. :)

mpf... merci ! c'est drôle ! :nosweat:

mais ca ne m'aide mais beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, à l'arrêt on ne sent plus rien une fois que c'est froid.
Je sens l'odeur en sortant de la voiture donc en la coupant ca sent c'est sur, mais je ne sais pas si ca sent aussi pendant que je roule... :hein: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne sent pas vraiment du coté de la pompe à essence ni même du carbu directement... ca a l'air de venir d'ailleurs.

Je vais contrôler ce puits de jauge de nouveau, moteur tournant peut-être pour voir si ce n'est pas une durit qui coule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y a une fuite de carburant provenant des durites du puits de jauge, tu devrais voir des traînées le long de réservoir.

 

Pour la pompe j'ai eu le souci sur la Bacc, ça sentait à l'arrêt du moteur mais pas spécialement plus à un endroit que l'autre et visuellement rien, c'est vraiment lorsque la membrane a percée que je l'ai vu ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, momoiuy a dit :

Pour la pompe j'ai eu le souci sur la Bacc, ça sentait à l'arrêt du moteur mais pas spécialement plus à un endroit que l'autre et visuellement rien, c'est vraiment lorsque la membrane a percée que je l'ai vu ;) 

Ah ?! tu m'intéresses, mais si c'est la pompe c'est sensé fuir où ? là où c'est serti (l'espèce de bague autour) ou ailleurs ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de rouler avec les bouches d'aération ouvertes, si tu sens bien l'essence ça vient de sous le capot.

Ma pompe à essence a des pertes (membrane sans doute percée) et je sens l'essence assez vite. Même si l'essence est assez volatile, la présence d'essence se voit quand même.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je n'ai pas encore refait d'investigation (ni roulé avec), mais je vais regarder tout ce que vous m'avez dit.

Par contre concernant ta remarque @Superchateau, j'ai déjà roulé avec le chauffage allumé : absolument aucune odeur dans l'habitacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2017 à 01:44, totojest a dit :

Pompe à essence fuyarde ou puits de jauge... mais dans ce dernier cas l'odeur serait présente même à froid une fois le plein fait...

Tiens donc, quand je fais le plein, une fois rentrer a l'arret elle pue l'essence la mienne, donc faudrait que je regarde par la?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon, des petites nouvelles : j'ai tout inspecté à l'occasion de la réfection de la courroie de distrib, je n'ai rien vu d'anormal... Je n'ai pas encore regarde au niveau du bouchon du puits de jauge mais il n'y a pas de traces de couloures pour le moment...

Je suspecte éventuellement la sortie du dégazage, comme je n'ai plus de système anti-percolation, ca fait peut-être plus de vapeurs d'essence une fois à l'arrêt avec la chaleur du collecteur ? :hein: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui peut-être, j'ai plus l'anti-perco non plus et elle sent bien l'essence aussi :nosweat:

 

Quand tu parles de sortie de dégazage, tu penses à un évent sur le dessus de la cuve ou à la mise à l'air libre sur le côté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gillou a dit :

Quand tu parles de sortie de dégazage, tu penses à un évent sur le dessus de la cuve ou à la mise à l'air libre sur le côté ?

C'était une espèce de sortie avec une prise pour une durit, durit que j'ai mené jusqu'au garde-boue AVG...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok, bein non, j'ai pas alors, j'ai du F2N avec du Solex 28-34/Z10... :nosweat:

Je me demandais si mettre un de ces filtres contre les vapeurs d'essence comme il y a sur la twingo ne serait pas une bonne idée, au moins pour essayer... :hein: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.