Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 GTL '85 De Marco_Estoina


Marco_Estoina
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous je viens de m'inscrire et je vous présente ma super 5 GTL de 1985(année de fabrication, 1986 Première immatriculation) elle totalise 192101Km (enfin je pence car la roulette des centaines ne cesse de tourner...mais bon vu l'usure de la caisse et du moteur le Kilométrage me parait correct.)  1.1L 45 cv enfin je ne vous fait pas de dessin :D 

 

IMG_2336.thumb.jpg.06b4729e2d077cc91b0d2962fcafde01.jpg

 

IMG_2341.thumb.jpg.442b9e69d62dd4ff10e3520cef8e9f31.jpg

 

Voici mon petit intérieur ficelle --> 

 

IMG_2339.thumb.jpg.84d1dc0c219fcc87c4b89b80e14b731e.jpg

 

et mon petit 1.1L 

 

IMG_2346.thumb.jpg.1252a2472958dedae22a3b5cd288f1e8.jpg

 

Voici la fautive qui ne fait que tourner ^^ -->

 

IMG_2358.thumb.jpg.2e68f84ce92860356a71cc5e903b9105.jpg

 

J'ai les acheter avec sa petite maladie au niveau des bas de caisses -->

 

IMG_2343.thumb.jpg.0f7e3ca1c9ecd97cb76af4c42b5680dc.jpg

IMG_2344.thumb.jpg.4910c618d6f1380fa31d6b833f5520fc.jpg

 

Et je ne vous parle pas de l'aile arriére droit ^^ -->

 

IMG_2355.thumb.jpg.4fc0ec07af56efe2972b4197b43b2ca8.jpg 

Voila voila mais je l'adore et je compte bien lui rendre sa jeunesse, en plus c'est ma première voiture donc j'y tiens beaucoup ^^ :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue. 

Un peu d'huile de coude et de soudure et elle sera comme neuve ;p

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

 

Bienvenu :)

 

sympa ta gtl, dommage que ce ne soit pas une 1.4l :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une GTL 3 portes de 86 et malheureusement la même maladie (rouille), mais actuellement elle est vraiment trop mangée. Elle est à l'arrêt sur chandelles en attendant de se faire peut-être soigner un jour...

Concernant cette rouille, soit tu répares soit au moins tu la "stoppes" pour éviter qu'elle ne progresse, pour ce faire t'as 2 méthodes : 1) stop-rouille, sorte de peinture polymère qui réagit au contact de la rouille pour la "bloquer" ou 2) graisse solide : imbiber toute zone rouillée avec un pinceau et de la graisse solide, ca l'empêchera de progresser le temps que ca tiendra.

 

Sinon, en ce qui concerne ton compteur, t'as le 1er chiffre qui ne fonctionne pas ? si c'est le cas, c'est très probablement parce que le propriétaire précédent l'a forcé dans le sens contraire pour fausser le compteur, elle devait avoir ses >200'000Km (ce qui voudrait dire que tu approches les 300'000km).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plusieurs méthodes pour connaitre le kilométrage réel, mais il faut un peu d'expérience. Un bon mécano qui connait ces voitures peut donner une valeur assez exacte en examinant par exemple le jeu des charnières de la portière conducteur... Peut-être aussi il y a moyen de retrouver les contrôles techniques avec le numéro d'immatriculation... Ou encore de retrouver une étiquette de vidange oubliée quelquepart dans le moteur (ça m'est arrivé !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne nouvelle. Ca veut peut-être dire que quelqu'un a essayé de le forcer mais qu'il a juste réussi à le casser. Sinon ca a peut-être tout simplement pété tout seul comme ca peut arriver, rarement, mais ca peut arriver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

si tu veux savoir si ton kilométrage a était réduis fait une demande à l'UTAC. Tu aura l'historique complet de tout les contrôles techniques depuis quelle est neuve, les dates avec lieux de passage, le km et si contre-visite ou non.

http://www.utac-otc.com/infos-pratiques/demande-dhistorique

Je l'ai fait pour ma R19 et je l'ai reçu la semaine d'après.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2017 à 13:48, Romaintuctuc a dit :

Salut :)

si tu veux savoir si ton kilométrage a était réduis fait une demande à l'UTAC. Tu aura l'historique complet de tout les contrôles techniques depuis quelle est neuve, les dates avec lieux de passage, le km et si contre-visite ou non.

http://www.utac-otc.com/infos-pratiques/demande-dhistorique

Je l'ai fait pour ma R19 et je l'ai reçu la semaine d'après.

Alors je connaissais pas mais ça a l'air top, merci Romain :) ! En favori direct !

 

Bienvenue Marc ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.