Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Sign in to follow this  
Zorro_X

Opération "restauration"

59 posts in this topic

Recommended Posts

Comme vous l'avez certainement constaté, des nouvelles sections "à restaurer" ont fait leur apparition ici dans l'espace des tutoriels. Elles contiennent les malheureux tutoriels affectés par les suppressions sauvages d'images de l'hébergeur imageshack.

Nous avons contacté tous les auteurs concernés afin de tenter de les remettre un peu en état, car tous ces tutos font partie de la "richesse" (au sens "savoir") de ce forum. Certains tutos sont cependant rédigés par un membre de l'équipe d'administration/modération alors que l'auteur était quelqu'un d'autre : si vous vous reconnaissez, pensez à nos prévenir pour qu'on trouve un moyen de s'arranger.

La question qui peut en découler c'est "comment faire pour que cela ne se produise plus à l'avenir ?". Et bien, le forum peut héberger vos images, nous avons alloué un espace exceptionnel pour les auteurs des tutoriels afin qu'ils puissent héberger les images des tutos avec le forum. Nous espérons ainsi limiter les risques pour que cela ne se reproduise.

Si vous avez déjà rédigé un (ou des) tuto(s) et que vous souhaitez changer l'hébergement de vos images, n'hésitez pas à contacter un membre de l'équipe d'administration afin de faire le nécessaire (désarchiver un sujet, le déverrouiller, etc...). Les tutos font partie des éléments très utiles à la communauté et font donc partie des éléments à préserver précieusement ! 

Nous vous remercions pour votre compréhension et nous demeurons disponibles pour vous aider et/ou vous assister dans vos restaurations, améliorations ou basculement d'hébergeur d'images,

Merci pour votre compréhension,

L'équipe du forum !

Très bonne initiative ! ça refait du boulot pour ceux qui avaient fait les tutos initiaux, en espérant qu'il puissent mettre la main à la pâte maintenant.

Topic "Réglage Des Culbuteurs Sur Moteur Cléon" réparé. :)

Par contre, mon second tuto ("Changement Et Réglage Rupteur") va demander un peu plus de travail et de temps:

- Je suis dans le cas évoqué par Zorro_X: suite à une modification réalisée par Fab, je ne suis plus l'auteur apparent de ce topic et ne peux donc pas l'éditer.

- Pour ce deuxième topic, et contrairement au premier, je n'ai pas retrouvé de sauvegarde. Il va donc falloir que je cherche dans mes photos en espérant retrouver celles que j'avais postées à l'époque...

Merci @nerik33 ! :jap:

Le réglage des culbuteurs a retrouvé sa place ! :top:

Concernant le changement & réglage du rupteur, je viens de créer une réponse à ton nom avec le code html du topic, comme ca tu pourras le modifier, à l'image de ce qu'à fait Super5GL1986

Comme dit hier, j'ai plus les photos pour le tuto des AB. Je vais refaire les schémas au propre. Pour le reste tout est restauré.

il y a 48 minutes, Super5GL1986 a dit :

Comme dit hier, j'ai plus les photos pour le tuto des AB. Je vais refaire les schémas au propre. Pour le reste tout est restauré.

Merci Super5GL1986, t'as en effet restauré pas mal de tutos hier ! :jap: 

Par contre, en tant qu'auteur il ne te reste pas que les "AB", il y a aussi :

Intégration D'un Plafonnier Haut De Gamme

Adaptation D'un Soufflet De Levier De Vitesses En Cuir

;)

merci a vous pour la resto des tutos :top: 

Il y a 5 heures, Zorro_X a dit :

Merci Super5GL1986, t'as en effet restauré pas mal de tutos hier ! :jap: 

Par contre, en tant qu'auteur il ne te reste pas que les "AB", il y a aussi :

Intégration D'un Plafonnier Haut De Gamme

Adaptation D'un Soufflet De Levier De Vitesses En Cuir

;)

Oui je sais mais pour ceux la c sur que je n'ais plus rien par contre 

il y a 57 minutes, Super5GL1986 a dit :

Oui je sais mais pour ceux la c sur que je n'ais plus rien par contre 

ok, c'est déjà pas mal d'avoir restauré ceux que t'as fait. Nous verons dans un 2e temps ce qu'on en fait des "irrestaurables"... Si quelqu'un a des idées... 

Personnellement je ne souhaiterais pas les supprimer, mais les laisser dans une sous-section, sait on jamais... le texte peut parfois aider quand même, même s'il n'y a plus les photos... à voir aussi & confirmer avec l'équipe d'administration s'ils ont des idées et/ou suggestions... ;) 

Il y a 22 heures, Zorro_X a dit :

ok, c'est déjà pas mal d'avoir restauré ceux que t'as fait. Nous verons dans un 2e temps ce qu'on en fait des "irrestaurables"... Si quelqu'un a des idées... 

Personnellement je ne souhaiterais pas les supprimer, mais les laisser dans une sous-section, sait on jamais... le texte peut parfois aider quand même, même s'il n'y a plus les photos... à voir aussi & confirmer avec l'équipe d'administration s'ils ont des idées et/ou suggestions... ;) 

A voir si il est possible de faire nous même des photos afin de les intégrer au tuto, bon ça risque de ne pas évident sur certain ;) 

il y a 6 minutes, momoiuy a dit :

A voir si il est possible de faire nous même des photos afin de les intégrer au tuto, bon ça risque de ne pas évident sur certain ;) 

Pourquoi pas, s'il y en a qui ont envie de le (re)faire même si ce n'est pas son tuto originalement, moi je n'ai rien contre !
Après, il faudrait au moins que l'auteur original soit d'accord ou ne donne pas signe de vie...

Super initiative, j'ai reçu le mail me le signalant, je vais tâcher de restaurer mes tutos ;)

il y a 38 minutes, GuiguiFanDesTitines a dit :

je vais tâcher de restaurer mes tutos ;)

Au nom de la communauté : merci ! :jap: 

salut,

j'ai remis les photos sur ce sujet:

à l’instant, rapid35 a dit :

j'ai remis les photos sur ce sujet:

Génial ! merci ! :jap: 

et hop un autre:

il y a 2 minutes, rapid35 a dit :

et hop un autre:

Super ! :top: 

celui la est fait :

il y a 8 minutes, Super5GL1986 a dit :

celui la est fait :

C'est super ! t'as retrouvé les photos !!! :ouah:

il y a 4 minutes, Zorro_X a dit :

C'est super ! t'as retrouvé les photos !!! :ouah:

Non j'ai refait Les capture des MR hier et le schéma ce matin. Je pense pas m'etre trompe 

à l’instant, Super5GL1986 a dit :

Non j'ai refait Les capture des MR hier et le schéma ce matin. Je pense pas m'etre trompe 

ah ouais, quand même ! t'as fait vite ! merci ! :jap: 

Tuto "Changement Et Réglage Rupteur" restauré un peu comme j'ai pu, avec les photos que j'avais en stock.

J'en ai aussi profité par corriger et améliorer le texte. Le contenu du post #1 de ce topic peut donc être supprimé.

Il y a 7 heures, nerik33 a dit :

Tuto "Changement Et Réglage Rupteur" restauré un peu comme j'ai pu, avec les photos que j'avais en stock.

J'en ai aussi profité par corriger et améliorer le texte. Le contenu du post #1 de ce topic peut donc être supprimé.

Merci ! :jap:

C'est toujours mieux que sans photos ! Si jamais t'en retrouves d'autres (photos) ou que l'envie te prend d'en reprendre, n'hésite pas à nous demander de te rouvrir le topic ;)

En tout cas, il a retrouvé sa place ! :top: 

C'est le Week-End ! L'occasion pour ceux qui ont des tutos à restaurer d'y consacrer un peu de temps (peut-être... ou pas...) : pensez-y ! ;)

Bonsoir à tous,

Ca va faire presque un mois pendant lequel seulement un tuto a été restauré. Il semblerait bien que ceux qui restent sont voués à rester malheureusement moins utiles... :( 

Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.