Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Opération "restauration"


Zorro_X
 Partager

Messages recommandés

HostingPics nous a lâchés et visiblement supprimé toutes les images hébergées chez eux, à l'image de ce qu'Imageshack avait fait.

Fort heureusement nous disposons cette fois de sauvegardes de vos tutos, nous travaillons sur la restauration des tutos impactés par cette mauvaise nouvelle.

 

Le tuto Changement de crémaillère de direction vient d'être ainsi restauré.

 

L'opération n'est pas rapide, mais ce sera fait au fur et à mesure. Merci pour votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, LePiaf a dit :

Je peux rien faire à part vous remercie 

De rien, on est là pour ça ! ;)

 

Celui-ci vient d'être restauré La percolation - Solex 28 34 Z10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, totof59 a dit :

merci a vous ,bon courage 😉

De rien !

Encore un qui est revenu à la vie : Recrantage décrantage train arrière super 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La restauration des tutos impactés par Hostingpics est maintenant terminée.

Malheureusement le tuto Dimension Des Sieges Pour Remplacement Des Tissus. n'a pas pu être restauré car les images sauvegardées étaient bien trop petites et illisibles @Simerca peut-être les as-tu encore ? :hein: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

L'hebergeur d'images hiboox vient à son tour de lâcher : certains tutos sont affectés par cette suppression d'images.

Nous allons nous efforcer de les restaurer dans les prochaines heures qui viennent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tutoriels mécanique restaurés :

Vidange Liquide De Refroidissement Avec Échange Du Calorstat

Supprimer Le Jeu Des Coupelles D'amortisseur Av

Vidange de la boîte de vitesses

Ralenti Élevé Sur Moteur C3j - 1.4 Injection

 

Tutoriels équipement restaurés :

Installation De Ceintures à Enrouleur Arrière

 

Restauration terminée : tous les tutos impactés ont pu être restaurés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
  • 3 mois après...

Images du tuto suivant restaurées : 

 

 

J'avais oublié de le mentionner ici, mais il y a également les images de ce tuto qui ont pu être restaurées partiellement (mais au moins l'essentiel) grâce aux photos prises par @sirikit37 :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.