Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Opération "restauration"


Zorro_X
 Partager

Messages recommandés

Le  fait est que toute la communauté réunie, nous devons avoir suffisamment d'images sur nos disques durs pour remplacer une partie des disparues.

Pourquoi pas créer une "boite de dépôt " ou chacun pourra poser des tofs ou des schémas qu'il pense correspondre à un manquant tout en précisant l'endroit exact où le modo pourra faire le remplacement ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas, il suffirait de les poster ici, je me chargerai de les mettre à l'endroit indiqué pour que les photos ne prennent pas de la place inutilement dans vos quotas... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques tofs pour la catégorie mécanique, le post d'ERMI le 24 janvier 2009...

 

1 ère photo :

 

 

 

 

2 éme : :nosweat:

 

 

 

3 ème : 

 

 

4 ème :

 

 

 

dernière :

 

 

 

 

Modifié par Zorro_X
Suppression des photos
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gillou ! :jap:

Grâce à toi un nouveau tuto a retrouvé sa place ! :top: 

(comme convenu, j'ai supprimé les photos de ton post pour que ca ne prenne pas une place inutile dans ton quota)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enchaînement avec le post de XE, catégorie équipement, entretien du cuir ...

 

dans l'ordre ...

 

 

[images...]

Modifié par Zorro_X
Suppression des images
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le post de LABELAUTO, catégorie équipement ( les 2 premières pages ) :

 

 

[images...]

 

 

Modifié par Zorro_X
Suppression des images
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup gillou : les deux tutos ont été restaurés ! :jap:

C'est génial! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci gillou ! L'image a été restaurée ! :)
merci aussi à @chris5gtx qui vient de restaurer 3 de ses tutos ! :jap:

et enfin, merxi à TORX, qui malgré le fait qu'il n'intervient plus dans le forum nous renvoie les images de ses tutos pour que nous puissions les restaurer ! :jap:

 

Encore une fois, au nom de la communauté : merci à tous ! :top: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Hello,

Ca ne bouge plus trop par ici, il reste malheureusement bien trop de tutos à restaurer, même si beaucoup sont inutilisables sans les images, nous les laissons dans le forum, sait-on jamais : ca inspirera peut-être quelqu'un pour en refaire ou pour les restaurer.

C'est ainsi que, pour retrouver une lisibilité correcte du forum, les sections "à restaurer" ont par conséquent été déplacées en tant que sous-sections des thèmes concernés. Les auteurs peuvent toujours modifier leurs tutos comme précédemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 20/08/2017 à 19:09, Zorro_X a dit :

Tutoriel "Rajeunir la tubulure d'un C1J" restauré grâce aux images fournies par TORX ! :jap: 

Intéressant, manque plus que les images de @repar2000-r9 dans son intervention du 4 Août

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...


Je ne sais pas si ça risque ou pas , mais un truc m'échappe :

j'ai vu les deux posts du 21 Août il y a quelques jours.

J'ai cliqué les liens conduisant sur le tuto .

Et mes images étaient là .

 

Aujourd'hui, je jette un œil :

mes images ont disparu, remplacées par un lien "image IPB" aboutissant sur casimages .

Habituellement, ce type de lien aboutissait sur imageshack, un hébergeur ayant kidnappé les images pour obliger à payer pour les récupérer .

 

J'ignore ce qui a pu se passer entre le 21 Août et aujourd'hui, d'autant que je n'ai jamais eu ce problème avec casimage .

 

De plus, il est possible qu'à la date de mon post sur le tuto ( 4 Août 2014 ) j'utilisais imageshack .

Donc le lien "image IPB" devrait aboutir sur imageshack.

à moins que imageshack ait revendu sa base de données à casimages, y compris les images bloquées ?

 

Bref, si mes images vous paraissent utiles, je peux les rechercher .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les images d'imageshack ont disparu, d'où le big problème qui nous a poussés à demander la restauration des tutos.

Si l'un de tes tutos est dans la section "à restaurer", c'est que les images ont été perdues.

 

Si tes images ne sont plus affichées, c'est qu'elles ne fonctionnent plus, on n'y peut rien, ce n'est pas la faute du forum.

 

Ce que t'as vu le 21 août était peut-être des images qui étaient encore dans le cache de ton explorateur web... :hein: 

 

Enfin, si tu as encore les images, on peut les remettre à leur place en les hébergeant sur le forum.

 

Pour le "ca risque pas", je suis désolé si mes propos paraissent déplacés, ce n'était pas le but, c'était seulement en référence au fait que tu ne fréquentes plus vraiment le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

casimage n'héberge pas les images a vie, j'ai déjà testé, elles disparaissent au bout de 2 ou 3ans environ, me souvient plus exactement. 

 

Modifié par rapid35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, rapid35 a dit :

casimage n'héberge pas les images a vie, j'ai déjà testé, elles disparaissent au bout de 2 ou 3ans environ, me souvient plus exactement. 

Raison de plus pour héberger vos images des tutos dans le forum... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, rapid35 a dit :

casimage n'héberge pas les images a vie, j'ai déjà testé, elles disparaissent au bout de 2 ou 3ans environ, me souvient plus exactement. 

 

 

Intéressant .

Mon post ( du 04.08.2014 ), avec les images perdues, a 3 ans et un mois .

ça pourrait expliquer le moment de la disparition + peut-être un effet de cache de navigateur ?

 

Il m'avait pourtant semblé qu'ils prétendent garder les images depuis de nombreuses années !?

Au moins, chez casimage  le lien indique le numéro de la photo, ce qui m'aidera à la retrouver.

Chez imageshack, même pas cette "délicatesse" :

lien direct sur l’accueil du site : payez et on vous les rendra !

 

Ce serait quand même bien de connaître un hébergeur "durable", au moins pour pouvoir identifier ou récupérer les images si on veut les  fournir directement au forum .

 

Par contre, même si je limite  habituellement les photos que je prends  à 5 Mégapixels, les fichiers font souvent 3 MB .

Plutôt que d'essayer de les réduire à moins de 2MB pour les joindre ici, est-ce que ce ne serait pas mieux de les mettre telles quelles en PJ dans un mail avec un titre comme "restauration tuto XY ", afin que le restaurateur les réduise directement à une taille homogène aux autres images du tuto ?

Oui, je sais , ça fait plus de boulot .

Mais, au moins, ce sera bien fait .

Et je dois avouer qu'avec Linux c'est déjà galère rien que pour imprimer une image ( par rapport à XP ), alors réduire une photo .....à part en bouillie, peut-être ?

( d'ailleurs, je suis preneur d'un bon forum sur Linux où l'on puisse discuter de sujets ... comme ici ).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, repar2000-r9 a dit :

[...]

Ce serait quand même bien de connaître un hébergeur "durable", au moins pour pouvoir identifier ou récupérer les images si on veut les  fournir directement au forum .

[...]

Mortel, on dirait que ton séjour au purgatoire ne t'a pas fait réfléchir assez : Je peux t'y re-expédier sans le moindre remord, je ne suis pas humain et vos jérémiades ne m'amusent pas.

Ces sujets ont tous déjà été traités ou évoqués, soit tu prends la peine de lire, soit tu prends la peine de ne pas la ramener.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IPB c'est la marque du forum. Ça n'a aucun lien avec Imageshack. Quand on voit un "image IPB" traîner dans un post, ça veut juste dire que le forum a détecté une image, mais qu'il est incapable de l'afficher.

 

Un hébergeur durable pour stocker des photos de plus de 3 Mo? Faut se le payer (ou se le fabriquer). La conservation des données, ça coûte des sous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.