Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Seat Leon FR TSI '14 de Tdilove


tdilove
 Partager

Messages recommandés

La C5 cotait 14000€ a l’argus Et je la vendais 14500€. Les offres que j’avais étaient entre 3 et 8000€

Modifié par fv2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de l'abus dans les 2 sens, les vendeurs qui ne veulent pas perdre a la revente 5 ans aprés leur achat et les acheteurs qui veulent du moitié prix.

Négocier fait parti du jeux mais il faut que tout le monde soit gagnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, totojest a dit :

VAG Qualitat!

 

:top:

 

On en parle de tes Renault que tu passes ton temps à bidouiller? :ph34r:

il y a 12 minutes, LePiaf a dit :

Il y a de l'abus dans les 2 sens, les vendeurs qui ne veulent pas perdre a la revente 5 ans aprés leur achat et les acheteurs qui veulent du moitié prix.

Négocier fait parti du jeux mais il faut que tout le monde soit gagnant.

C'est simple, pour vendre, je regarde dans toute la France la moins chère, et je mets au même prix.

Pour acheter, je fais la même chose + me fie à l'argus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les trous du c*l arrêtaient de vandaliser mes caisses tous les mois j'aurais pas besoin d'y toucher...

 

Mon dCi 120 du grand cru 2001 ne me réclame que du gazole et de l'huile depuis plus d'un an. Entre septembre et janvier, j'ai fait 10 000 bornes sans la moindre inquiétude de panne.

 

Noraj avec ta caisse 13 ans plus jeune et 10 fois moins de bornes :lolclown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je confirme demain, vendue.

j étais 1000€ sous les autres d un côté..

On me l acheté sous réserve d acceptation du crédit, il aura la réponse dans 10 jours.

j ai baissé mon prix de 300€ alors que j étais la moins chère de France :gaa:

des qu il a son crédit, je garde la voiture trois semaines le temps de trouver une remplaçante..

le prbleme c est qu au prix que je la vends y a pas mieux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, OlDiver a dit :

C'est cher ptin

C’est clair. C’est hors de prix pour du low cost

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seat n à jamais été low cost. 

Mais oui c est cher. Les prix des polyvalentes et compactes essences ont exploses. 

Je prendrais bien un diesel mais ça va pas aimer mon trajet travail de 10 km 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste avec tes voitures de beauf créées pour le petit peuple; viens pas parler d’un monde que tu ne connais pas.

Modifié par fv2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, tdilove a dit :

Tu as gagné, j'ai fait une demande de ban :jap:

Comme si tu étais crédible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On l'a bien reçue, mais tes points de réputation te donnent une invulnérabilité très contrariante pour le demandeur de ban...

 

Tu pourras remercié tous les larbins qui t'ont donné leur voix/voie :sourcils:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, totojest a dit :

On l'a bien reçue, mais tes points de réputation te donnent une invulnérabilité très contrariante pour le demandeur de ban...

 

Tu pourras remercié tous les larbins qui t'ont donné leur voix/voie :sourcils:

Il les achètes pour sûr 

Modifié par LePiaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bande de jaloux. Vous rêvez tous d’être moi. Si vous voulez je peux tous être en vous; il suffit de le vouloir*

 

 

*Chacun son tour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.