Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Five '96 de Rayou18


rayou18
 Partager

Messages recommandés

Nope, du 95. Cette conso à l'éthanol ça serait pas mal, mais je doute que le cléon apprécie ?! 

 

Oui micro trajet, max 10 bornes et souvent en ville ... j'ai jamais eu l'occaz de tester sur nationale 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Fais y de temps en temps de la grande route ,j avais eu le même problème avec ma gtr, regarde si tu as ton filtre a air la position été ou hiver et je suis passé de 13.5l/100km a 6.5 l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est automatique sur la tienne, t'inquiètes. Pour peu que t'aies un peu le pied lourd ta conso me surprend pas, je faisais 8,5-9 avec ma GTS en ville (5 kms en moyenne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la purge s'est pas très bien passé vu que le purgeur a carrément sauté ... enfin ça avait déjà été bricolé. Du coup je recherche la référence de la durite qui va au radia, celle ou il y a ,je crois, le thermostat d'eau. Si qqun l'a connait ;) 

 

J'arrête pour aujourd'hui avant de la bruler ^^ 

 

IMG_0934.thumb.JPG.2b94f4a61c9931614a3317bee3255069.JPG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a qu'un modèle de durit supérieure donc tu peux pas te tromper.

Pour le calorstat, il te faut un 86 degrés normalement mais je ne peux que te conseiller un 83 degrés avec ce moteur.

 

Vérifie quand meme que c'est pas juste la vis de purge qui est HS; ça s'achète au détail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est carrément le support de la dite vis qui à lâcher. Vous pouvez voir le trou en bas à droite, en plus ça commençait à se fendre ... Me reste plus qu'à tout recommencer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je pensais commander cela : 

 

https://www.piecesauto24.com/gates/1235845

 

https://www.piecesauto24.com/gates/1238228 (d'ailleurs, Fv2a, pourquoi 83°C?)

 

je pense que le calorstat neuf, ça va pas lui faire de mal ... 

 

IMG_0937.thumb.JPG.f259743b96c103146e174542a4553c07.JPG

 

J'ai aussi démonté la grille d'aération centrale, afin de boucher l'arrière, histoire de pas avoir de clim en hiver :p 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi 83 degrés...

 

Parce que le C3J est plus un chauffage qu'un moteur; alors un refroidissement un peu renforcé lui fera pas de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, d'ailleurs j'ai remarqué que ça chauffe tellement que quand il pleut, le capot fume ^^ c'est aussi peut être dû à l'absence d'isolant moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous confirmez que c'est les bonnes pièces ? pour le thermostat je suis confiant, moins pour la durite ^^ comme ça je commande avant la fin de la promo. -19% sur tout le site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais oscaro j'y ai commandé cet été pour ma e30 et j'ai été assez déçu ... Alors qu'avant c'était nickel ...

Du coup c'est commandé chez pièces auto 24. On verra bien. 

 

Je sens que je vais bien galerer à défaire la durite du bas qui est sur le radia, le collier est tourné dans une position qui le rend presque inaccessible ... on verra bien mais je sens déjà l'irritation monter :lol:

Modifié par rayou18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, 

 

bon j'ai reçu mes pièces, un peu déçu ...

 

tout d'abord quand je vois la taille du carton, merde ils ont oublié la durite ... Bah non elle était juste pliée en 4 à l'intérieur donc pas génial ... 

 

IMG_0952.thumb.JPG.4094f139a3415040665007edf99671c8.JPG

 

Puis la qualité de la durite est pas géniale, avec des surplus de matière ... 

 

IMG_0953.thumb.JPG.b39ce5f20e876a57e69b2af0ef88a1ba.JPG

 

Enfin bon, ça fera l'affaire ! juste une question quant au montage du calorstat, est ce qu'il faut le mettre comme sur la photo ou carrément l'enfoncer dans la durite ? 

 

IMG_0955.thumb.JPG.371d204da6fcce6f80bf53bb5d67b3a7.JPG

 

Enfin, le montage attendra un peu, je sais pas si vous connaissez les épisodes cévenols à Montpellier mais c'est pas une météo pour bricoler ^^ 

 

@+ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof la c'est menaçant quand même :p 

Puis ça presse pas j'en ai pas besoin dans l'immédiat. 

 

Bon et puis ma question pour le calorstat était conne vu comme c'est foutu c'est forcément dedans ^^ avec un peu de liquide vaisselle ça passe tout seul :lunettes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Keke a dit :

tu peux y aller ca fait trois jours qu'ils nous annonce la pluie et que dalle ^^

Viens ici et tu verras si on a que dalle. Il pleut depuis cette nuit par grosses vagues mon terrain s'inonde en moins de 10 min :/

Et je suis à côté de Béziers.

 

Il y a 4 heures, rayou18 a dit :

 

Puis la qualité de la durite est pas géniale, avec des surplus de matière ... 

Elles sont toutes ainsi ;)

 

Il y a 4 heures, rayou18 a dit :

 

Enfin bon, ça fera l'affaire ! juste une question quant au montage du calorstat, est ce qu'il faut le mettre comme sur la photo ou carrément l'enfoncer dans la durite ? 

 

Il faut l'enfoncer + et maintenir avec 2 cerflex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Ermi a dit :

Viens ici et tu verras si on a que dalle. Il pleut depuis cette nuit par grosses vagues mon terrain s'inonde en moins de 10 min :/

Et je suis à côté de Béziers.

 

Elles sont toutes ainsi ;)

 

Il faut l'enfoncer + et maintenir avec 2 cerflex.

a ouais? il a plu cette nuit à NIMES mais la beau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

 

Bon j'ai vidangé le ldr et changé la durite. Faudra que j'aille me prendre des colliers parce que j'ai dû démonter le vase d'expansion pour le nettoyer, regardez la boue au fond ... Il me manquera qu'à remplir et purger. Par contre la vis de vidange s'est foirée, c'est de la mousse ... j'espère qu'elle est assez serrée mais vu comme c'est foutu je pense que c'est étanche si y'a un minimum de prise. 

 

IMG_0969.JPG.c8ddb593e81b8564bf4c5a31c7319d6a.JPG

 

Et la couleur du LDR ... elle a jamais dû en voir du neuf ... 

 

IMG_0968.JPG.f5eab185770fb98284ee46236a981e1c.JPG

 

 

J'ai aussi solutionné le problème de l'air froid qui passe tout le temps dans l'aération centrale. Faut que je retire les reste de scotch mis par l'ancien proprio ... 

 

IMG_0967.JPG.b98eaf01ab7756ef68aea7492d677fd4.JPG

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est ça roule :lunettes: La purge est assez facile à faire comparée à ma e30 ! 

 

Par contre, je me demandais : sur ma e30 le ldr circule du radia vers le vase d'expansion puis vers le moteur. Sur la five, le vase d'expansion sert juste à faire le niveau ? le ldr ni circule pas ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il sert de  niveau et à évacuer le surplus de pression et effectivement le liquide ne circule pas.

 

Oublie pas de le mettre en hauteur pendant ta purge ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.