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By Zorro_X

Autocollants Du forum

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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

    The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough!

    Welcome !

    [Translated from french using GoogleTranslation tool]

     

rayou18

La super 5 et l'E85

113 posts in this topic

Recommended Posts

ok merci pour l'info,

 

donc a eviter, ou alors c possible de faire un melange? ou il faut prevoir un reglage specifique ou changement de piece moteur avec des composant adapte?

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il y a 1 minute, stefbzh22 a dit :

ok merci pour l'info,

 

donc a eviter, ou alors c possible de faire un melange? ou il faut prevoir un reglage specifique ou changement de piece moteur avec des composant adapte?

Ça sert surtout à rien du tout sur une auto entretenue qui consomme aussi peu qu’une Super5.

 

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il y a 2 minutes, fv2a a dit :

Ça sert surtout à rien du tout sur une auto entretenue qui consomme aussi peu qu’une Super5.

 

a faire des économies, car entre 1.60 euro/L et 0.70€/L, ca peut etre rentable sauf si bien sur la voiture ne roule pas beaucoup

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il y a 7 minutes, stefbzh22 a dit :

a faire des économies, car entre 1.60 euro/L et 0.70€/L, ca peut etre rentable sauf si bien sur la voiture ne roule pas beaucoup

Oui… Mais non...

A 5L/100 la Super5 en bon état (voire moins pour une simple SL), entre le coût de modification, la surconsommation à l'E85 (+30% en moyenne) et l'entretien a sévériser, le gain est proche de 0.

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il y a 4 minutes, fv2a a dit :

Oui… Mais non...

A 5L/100 la Super5 en bon état (voire moins pour une simple SL), entre le coût de modification, la surconsommation à l'E85 (+30% en moyenne) et l'entretien a sévériser, le gain est proche de 0.

entretien severiser, cela signifie quoi?

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il y a 5 minutes, stefbzh22 a dit :

entretien severiser, cela signifie quoi?

Bah en gros, tu vois ton entretien normal (vidange, bougies, filtre…) Bah tu le fais 2x plus souvent...

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il y a 5 minutes, fv2a a dit :

Bah en gros, tu vois ton entretien normal (vidange, bougies, filtre…) Bah tu le fais 2x plus souvent...

ok ;)

 

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Bonjour à tout le monde ;)

 

Ma Super 5 GT turbo est un peu particulière, et les réglages que je fais ne sont pas transposables directement

sur un moteur C atmo à carburateur.

Mais, on peut cependant s'en inspirer, je pense.

 

Nota bene: en SP98 c'était un peu trop riche à pleine charge, mais je ne change pas de cartographie.

 

Je roule 50/50 SP98/Bioéthanol.

 

Les effets sensibles et visibles:

- Moins d'encrassement à l'échappement (combustion plus complète),

- Pas de cliquetis (audible),

- AFR très bon à pleine charge (14.5),

- Odeur à l'échappement différente ;)

 

Pour l'instant, j'ai juste régler mon CO par le potentiomètre dédié.

Il était tombé à 0,31 % (norme 3,5 %) en SP98 full avec potar à zéro :)

 

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il y a 2 minutes, Macfly a dit :

Bonjour à tout le monde ;)

 

Ma Super 5 GT turbo est un peu particulière, et les réglages que je fais ne sont pas transposables directement

sur un moteur C atmo à carburateur.

Mais, on peut cependant s'en inspirer, je pense.

 

Nota bene: en SP98 c'était un peu trop riche à pleine charge, mais je ne change pas de cartographie.

 

Je roule 50/50 SP98/Bioéthanol.

 

Les effets sensibles et visibles:

- Moins d'encrassement à l'échappement (combustion plus complète),

- Pas de cliquetis (audible),

- AFR très bon à pleine charge (14.5),

- Odeur à l'échappement différente ;)

 

Pour l'instant, j'ai juste régler mon CO par le potentiomètre dédié.

Il était tombé à 0,31 % (norme 3,5 %) en SP98 full avec potar à zéro :)

 

Elle est en injection?

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il y a 6 minutes, Macfly a dit :

Je comprend mieux.

Apres si le système  arrive à gérer suffisamment d’enrichissement et d’avance; pourquoi ne pas passer à 100% d’E85 et utiliser le gain pour une augmentation de puissance?

(C’est ce que fait ma Saab 9-5 Biopower. +25ch et +30Nm a l’E85 par rapport à l’essence)

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Il y a 2 heures, Ermi a dit :

Oui là faut s'y connaître un minimum et avoir un petit budget mine de ^^

 

Oui, bien entendu ;)

 

Il y a 2 heures, fv2a a dit :

Je comprend mieux.

Apres si le système  arrive à gérer suffisamment d’enrichissement et d’avance; pourquoi ne pas passer à 100% d’E85 et utiliser le gain pour une augmentation de puissance?

(C’est ce que fait ma Saab 9-5 Biopower. +25ch et +30Nm a l’E85 par rapport à l’essence)

Tu as vu juste, c'est la finalité du projet :)

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