Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Recommended Posts

Posted

Salut, 

Du coup la conso donne quoi ? Par rapport à l'origine... 

Si je comprends bien tu as un double corps..... 

Posted
Il y a 3 heures, loulatcho a dit :

Salut, 

Du coup la conso donne quoi ? Par rapport à l'origine... 

Si je comprends bien tu as un double corps..... 

Et non , elle est en simple corps ....... le double ayant dégager car il était tout simplement voilé , comme quasi tout ses fichu carbu ..... 

La conso actuel , est de environ 12 litres aux 100 km ....... soit quasi identique à l'origine , vu quel à toujours eux une tendance à consommer un peu trop 

Posted

je ne le ferai pas, c'est plus des moteurs prévus pour le sp98

Posted

C'est juste un choix pas un soucis de mécanique...

J'ai eu le même genre de discussion lorsque je roulais à l'huile végétale avec mes anciens diesel...😉

Posted

Actuellement , j'ai un 1,1 ....... 

Sachant , que la boite de vitesse est celle d'origine du 1,4 ......... donc c'est lent , très lent 

Posted (edited)

Le 1,1l. même avec une boîte de 1,4l....ça devrait faire du 6l. maximum à l'ess... 

Du coup quel intérêt de rouler au e85..? 

Et juste pour info avec le 1,4l....

... la conso tourne aux alentours de 7,5l.....😉

Edited by loulatcho
Posted
il y a 15 minutes, loulatcho a dit :

Le 1,1l. même avec une boîte de 1,4l....ça devrait faire du 6l. maximum à l'ess... 

Du coup quel intérêt de rouler au e85..? 

Et juste pour info avec le 1,4l....

... la conso tourne aux alentours de 7,5l.....😉

Le 1,2 sur mon autre R 9  , qui elle roule aux Sp 98 , tourne dans les 5 litre aux 100 km 😉

L'intérêt , de roulez à l'E85 c'est qu'il est moins chère ....... 

Sachant , que je vais lui remplacer la boite de vitesse sous peu pour une boite de 1,1 😉

Posted

Salut,

Es tu certain qu'il soit rentable de rouler à l’éthanol en consommant 12l en R9.....🙄

Pourquoi ne pas faire tourner celle qui a le 1,2l. à l'e85 ?

...la tu sera rentable avec une conso de 6?5l. max....

• Like 1
Posted
Le 12/06/2022 à 13:03, loulatcho a dit :

C'est juste un choix pas un soucis de mécanique...

J'ai eu le même genre de discussion lorsque je roulais à l'huile végétale avec mes anciens diesel...😉

je comprends ton choix surtout en ce moment vu le prix de l'essence

Posted
Il y a 15 heures, loulatcho a dit :

Salut,

Es tu certain qu'il soit rentable de rouler à l’éthanol en consommant 12l en R9.....🙄

Pourquoi ne pas faire tourner celle qui a le 1,2l. à l'e85 ?

...la tu sera rentable avec une conso de 6?5l. max....

Hors de question , se brave 1,2 de 98 000 km n'avale que du Sp98 ..... et vu que je roule très peu avec , vu que l'auto ne sort que par temps sec , et bien non de l'essence lui va très bien , surtout que celle ci ne consomme absolument rien du tout , donc pas d'éthanol pour celle ci 

Posted

Désolé...mais rouler au e85 pour faire des économies...en consommant 12l. au 100....

Alors que tu as une voiture qui a une conso de 5l. à l'essence...donc potentiellement du 6.5l. à l'éthanol...

J'ai beau chercher...je ne vois pas ou sont les économies....🙄

P.S. : ta super 5 roule ?

Posted
Il y a 4 heures, loulatcho a dit :

Désolé...mais rouler au e85 pour faire des économies...en consommant 12l. au 100....

Alors que tu as une voiture qui a une conso de 5l. à l'essence...donc potentiellement du 6.5l. à l'éthanol...

J'ai beau chercher...je ne vois pas ou sont les économies....🙄

P.S. : ta super 5 roule ?

Désolé , mais elle ne roulera pas à  l'éthanol ..... vu son faible kilométrage , et quel fait aux grand maxi 1 000 km dans l'année et encore elle les à pas fait l'année dernière ....... donc aucun intérêt de lui mètre de  l'éthanol ...... vraiment aucun , surtout quel tourne nickel aux Sp 98 et ne consomme quasi rien 

Justement , j'ai peut être trouver l'origine du problème pour se qui est de la conso ..... 

Posted

Désolé....mais l’intérêt évident ...c'est de rouler à moitié prix....😁

Posted
il y a 1 minute, loulatcho a dit :

Désolé....mais l’intérêt évident ...c'est de rouler à moitié prix....😁

C'est une mauvaise idée de mettre de l'éthanol dans une voiture qui ne roule pas ou peu. L'éthanol se dégrade plus rapidement que l'essence et c'est un coup a tout encrasser

Posted

...mon soucis de compréhension est le suivant :

- il roule au e85 pour que ce soit moins cher!

- il consomme 12l. de e85 avec sa voiture.

- il a une auto qui consomme 5l. a l'essence (donc dans les 6.5L à l'e85).

Ou sont les économies???

P.S. : le soucis avec l'éthanol quand on roule peu, c'est qu'il est miscible avec l'eau et qu'il s'évapore plus vite que l'essence...😉

Posted
Il y a 10 heures, loulatcho a dit :

...mon soucis de compréhension est le suivant :

- il roule au e85 pour que ce soit moins cher!

- il consomme 12l. de e85 avec sa voiture.

- il a une auto qui consomme 5l. a l'essence (donc dans les 6.5L à l'e85).

Ou sont les économies???

P.S. : le soucis avec l'éthanol quand on roule peu, c'est qu'il est miscible avec l'eau et qu'il s'évapore plus vite que l'essence...😉

Explique moi , quel est l'intérêt de mètre du E85 dans une autos qui fait à peine 1 000 km à l'année et qui sort aux grand maxi tout les 2 mois .....aucun intérêt , donc elle tourne aux Sp 98 , et restera donc ainsi ;)

Le soucis de l'éthanol quand on roule peu , c'est que sa bouffe les durite , joins de carbu , pompe à essence ...... 

Et pour info , un plein d'éthanol c'est 40 € ..... pour 90 € le plein de Sp98 ...... 

Sachant , que j'ai trouver l'origine de cette surconsommation .....  

Posted
Il y a 7 heures, hurley14 a dit :

Et pour info , un plein d'éthanol c'est 40 € ..... pour 90 € le plein de Sp98 ...... 

Donc "pour info" il y a une surconso à l'éthanol...donc tu roules à moitié prix...😆

Si tu as besoin , je peux t'aider pour les calculs.

Il y a 7 heures, hurley14 a dit :

Le soucis de l'éthanol quand on roule peu , c'est que sa bouffe les durite , joins de carbu , pompe à essence ...... 

...la il va falloir m'expliquer....

Et la question que je pose depuis des lunes c'est : pourquoi dis tu que tu roule au e85 pour faire des économies (surtout en bouffant du 12l. avec une r9...) quand tu pourrait rouler avec l'autre , qui elle te ferait faire de réelle économies...😉...c'est tout...

Après si ton soucis de surconso se résout , c'est cool...

Désolé mais j'ai tendance à oublier que beaucoup ont des véhicules " de collection" qui sortent 6 fois par an...

Posted

Je ne veut tout simplement pas roulez tout les jours avec l'autre , et donc lui faire prendre des kilomètre ....elle sort pas beaucoup , et c'est très bien ainsi 😉

Posted
Le 09/06/2022 à 22:47, cyboulette a dit :

Bonjour,

j'ai aussi une C3J, je suis interessé par ton retour d'expérience. Peux tu m'en dire un peu plus sur la "gestion" que tu as fais pour passer à lE85 ?

Merci

Salut.

Aujourd'hui je n'ai plus cette sup mais au prix de l'essence actuellement je la regrette. Bref j'avais acheté et posé un boitier E85 monopoint qui était branché sur la lambda, la température et l'injecteur, ça marchait bien mais j'avais eu du mal à trouver ce genre de boitier.

Posted

Salut à tous ! Perso, j'ai fait toutes les modifications necessaires (avance à l'alluage, gicleurs, réglage carbu et j'en passe), mon 1.1L consommait 7.8L/100Km au SP98 et depuis le passage à l'E85 je suis plutôt autour des 8.7/9L/100Km, elle n'était pas bien réglée avant et surconsommait, le fait d'avoir optimisé tout ça a permis de limiter la conso une fois passé à l'ethanol !

Posted

euh... une conso de 7.8L/100Km pour une 1.1L c'est beaucoup... Après, avec l'E85 je ne sais pas si c'est normal, mais au SP98 tu dois tourner autour des 5-6L/100Km...

• 2 weeks later...
Posted (edited)
On 6/17/2022 at 4:15 PM, Zorro_X said:

euh... une conso de 7.8L/100Km pour une 1.1L c'est beaucoup... Après, avec l'E85 je ne sais pas si c'est normal, mais au SP98 tu dois tourner autour des 5-6L/100Km...

Pour ma part avec une super5 GL 1.1L converti du SP98 a l'E85, j'ai les mêmes valeurs depuis un an après conversion.

D'ailleurs j'ajoute mon grain de sel pour partager un petit guide qui peut aider ceux qui veulent le faire :

- guide https://drive.google.com/file/d/1pOPdfVrW91Ma6RsP8hHlnCAPqeprvSZ3/view?usp=sharing

- dessin du galet de came pour pompe de reprise : https://drive.google.com/file/d/1wWebMryYe8mhLbGm66mbtPlK2Yp0Sq5K/view?usp=sharing

Edited by Damonack
manquait des détails dans le document partagé
  • 3 weeks later...
Posted
Le 28/06/2022 à 23:28, Damonack a dit :

Pour ma part avec une super5 GL 1.1L converti du SP98 a l'E85, j'ai les mêmes valeurs depuis un an après conversion.

D'ailleurs j'ajoute mon grain de sel pour partager un petit guide qui peut aider ceux qui veulent le faire :

- guide https://drive.google.com/file/d/1pOPdfVrW91Ma6RsP8hHlnCAPqeprvSZ3/view?usp=sharing

- dessin du galet de came pour pompe de reprise : https://drive.google.com/file/d/1wWebMryYe8mhLbGm66mbtPlK2Yp0Sq5K/view?usp=sharing

Si t’as la même consommation c’est que t’as un mauvais réglage.

• 3 weeks later...
Posted
On 7/19/2022 at 11:11 AM, fv2a said:

Si t’as la même consommation c’est que t’as un mauvais réglage.

ok désolé, mon post était ptet pas trop clair... je voulais dire "J'ai les mêmes valeurs de consommation que ceux mentionné"

On 6/17/2022 at 4:15 PM, Zorro_X said:

pour clarifier : 7.8L/100km en E85, et environ 6L/100km avant conversion en SP98.

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.