Aller au contenu
Concours photo double-forum ! En savoir plus… ×
Nouveau : L'index des tutoriels En savoir plus… ×
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez dans cette communauté toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

Zorro_X

Refaire un carburateur Weber 32 DRT

5 messages dans ce sujet

Messages recommandés

Et voilà, grâce au prêt de @xenon ce tuto voit enfin le jour !

 

 

avant-apres.jpg

(cliquez sur la photo pour aller voir le tuto)

 

Comme d'habitude, les vidéos arriveront après, lorsque j'aurais eu le temps de les éditer...

 

Ce tuto contient la particularité d'expliquer ma tentative de "décoinçage" de l'axe du 2e corps si le carburateur est voilé.

 

Je demeure bien entendu toujours ouvert à vos remarques constructives, suggestions d'amélioration, etc... ;)

Z

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chapeau  @Zorro_X !!!

 

Pour ma part ravie de ton taf !!!

 Restais ce putain de collecteur qui merdais mais bon au remontage je pensais pas as lui !!

 

En tout cas chapeau pour ton boulot !

Merci bcp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi pour le prêt ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, les vidéos de ce tuto sont en ligne, intégrées au tuto.

La playlist complète youtube c'est par ici :

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Zorro ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.