Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 GT Turbo '86 de Super5bordeaux


super5bordeaux
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Vu que le billet de train est pris c'est maintenant une certitude voila mon gt !!

 

Déjà un grand Merci à @xenon pour me l'avoir trouvé et les petits échanges que l'on va ce faire ^_^

 

Donc voici ( depuis le temps que j'en parle :ph34r: ) la nouvelle qui arriveras mardi à la maison,

 

c'est une gt turbo de 86 qui viens du Luxembourg mais est Française de base ( Meurthe et Moselle ).

 

Il aura fallut 1 mois et demi pour avoir la cg fr ( l'administratif toussa toussa )...

 

Il est roulant avec contrôle technique ok, moteur refait à neuf.

 Pas de rouille, il est sain.

 

Je rentre donc part la route avec ( un peu plus de 800 kilomètres ) Mardi dans l'après midi.

 

Des défauts : d'origine il est rouge,  repeint en noir , rabaissé et légèrement tuner, le compteur n'affiche plus la vitesse ( maladie des gt )  et l'intérieur est entièrement à revoir, mais pas d’inquiétude !!  J'ai déjà les pièces les plus recherchés pour le remettre d'origine.

 

Les modifications moteur : dump valve, réglage de la pression du turbo, gros radiateur, filtre à air...

 

Je ne sais pas si je le remettrai rouge comme avant ou si je le laisse noir, pour le moment la peinture n'ai pas une priorité.

 

Je n'ai plus l'historique après son passage hors frontière française.

 

L'objectif que je me fixe c'est l'origine. Il me faudra du temps et  pas mal d'argent mais ça se fera, avec le temps...

 

quelques photos  ( qui ne sont pas contractuelles car l'arceau n'ai plus la et y'aura les sièges d'origine a la place des baquets à vendre, ( déjà réservé ) ).

 

 

17270045_1371289802933865_1356094748_n.j

 

18222122_1334557696633803_49937048475372

 

 

18221916_1334557849967121_45606520588719

 

Hâte d’être mardi !! :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

elle semble pas mal ;p

c'est bien, elle revient dans son pays !!

bonne route et bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle prise en effet.

 

A combien l'as tu touché si ce n'est pas indiscret ?

 

Le mec à du la repeindre à la bombe car ca m'as l'ai trés mal fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

il serait pas mal de faire un tuto pour savoir comment faire pour une importation, les papiers, la réglementation, tout en fait 

moi perso  j'aimerai bien connaitre les astuces 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, super5bordeaux a dit :

 

Les modifications moteur : dump valve, réglage de la pression du turbo,...

Félicitation pour ce "nouvel" achat.

Décidément, tu commences a entasser. :hihi:

 

Première chose, vire cette cochonnerie que j'ai mis en gras. ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, ZIP a dit :

salut

elle semble pas mal ;p

c'est bien, elle revient dans son pays !!

bonne route et bon courage pour la suite

Salut zip,

 

Je suis tout le week end a Salle d'angles/Cognac, si tu veut que l'on ce voit :)

 

oui elle rentre en France elle en aura vu du pays :)

 

Il y a 7 heures, LePiaf a dit :

Belle prise en effet.

 

A combien l'as tu touché si ce n'est pas indiscret ?

 

Le mec à du la repeindre à la bombe car ca m'as l'ai trés mal fait.

Le prix est très doux mais je le garde pour moi :)

 

Il y a 6 heures, ZIP a dit :

re

il serait pas mal de faire un tuto pour savoir comment faire pour une importation, les papiers, la réglementation, tout en fait 

moi perso  j'aimerai bien connaitre les astuces 

 

Je détaillerai ça sans problème quand je l'aurai ramener ( car ce n'ai pas moi qui a gérer tout le coté  carte grise mais le proprio actuel )

 

il y a 28 minutes, chris5gtx a dit :

Félicitation pour ce "nouvel" achat.

Décidément, tu commences a entasser. :hihi:

 

Première chose, vire cette cochonnerie que j'ai mis en gras. ;) 

 

Ouais... faudrait que je me calme ^^

 

Ok je prends note Chris :) hâte de te voir aux VH ^^

 

il y a 26 minutes, Kaly a dit :

Nice, jolie bébé :) 

Combien de bornes?

Jolie jolie.. c'est vite dit, y'aura une complète à faire pour qu'elle soit vraiment propre, elle à 147 000 mais le contacteur du compteur déconne donc c'est un chiffre à prendre avec des pincettes, surtout que le moteur à était refait :)

 

 

une photo de l'intérieur : 18268319_1334953936594179_30771306047998

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dispo demain matin, si tu es dispo c'est ok

Je suis a 3km de Jarnac

Tiens moi au courant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ZIP a dit :

Je suis dispo demain matin, si tu es dispo c'est ok

Je suis a 3km de Jarnac

Tiens moi au courant 

ha mince je viens que dimanche ( pour aller voter avant )

 

Tiens Jarnac, tu vas les 2 ieme dimanche du mois a l'expo de vielle voiture sur la place de Jarnac ? c'est pas mal y' a pleins de voitures de style et d'époques différentes c'est assez varié :) 

 

on ce verra une autre fois tant pis

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

éventuellement lundi après midi je dois ( a confirmer) être dispo

si ca te tente !

et oui je vais de temps en temps a Jarnac , la gt y a été 2 fois 

tiens moi au courant 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ZIP lundi aprem si tu es dispo je suis la :) 

 

tu tu me dit si c'est ok pour toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

pas possible en fait, invitation de dernière minute, comme ca risque de durer un peu

c'est dommage

on remet a plus tard 

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci totof ;)

 

allez c'est le jour J , dans 5h c'est le début du voyage pour aller la chercher !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas bonne route et bon retour 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci cheurpe !

 

je suis a la gare de Reims , j'attends mon dernier train ( 3 en tout )

 

 

et go le gt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou jgm ,

 

merci 

 

me reste un peu moins de 400 kms.

 

 

premieres impressions : ça envoie du lourd !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

C'est bien,  tout va bien, c'est une bonne nouvelle ;p

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'espere que le reste du voyage c'est bien passé;p

tiens nous au courant stp;)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.