Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 GT Turbo '86 de Super5bordeaux


super5bordeaux
 Partager

Messages recommandés

Zip,

 

je je suis bloqué à salle d'angles , j'ai le voyant de la batterie qui reste allumer , sans doute l'alternateur , tu aurai un multimètre ? Évidemment j'ai pas mes outils :(

@ZIP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ZIPrentrer c'est bon , je détail tout a l'heure 

 

merci quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

Je rentre du taf à l'instant 

Desolé de ne pas avoir pu te dépanner :snif:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors... un GT... hé bien que dire si ce n'ai... Que c'est trop bien !!! :ouah::pop: et que ça avoine sévère !!

 

c'est juste le kiff absolu.

 

Pour le périple levé à 4h du matin, le train pour PARIS à 5h20, puis changement de gare et de train à Paris pour gare de l'Est direction REIMS (une pensée à Jojo ;p ) puis dernier train pour Charleville Mézières, objectif  et terminus du voyage.

 

Le gt fasse à la gare m'attendait tout beau tout propre.

 

Il est comme sur les photos, avec ses défauts et ses qualités :)

 

Première impression négative, je trouvais que ça ne marché pas plus que ça. Oui, parce que je résonner comme sur une gtx, et ce fut une grave erreur ! un gt ça se mérite et son fameux turbo aussi !

 

Une fois que j'ai compris le temps de pression du turbo, mama que j'ai eu ( et j'ai toujours, la banane !!! )

 

Mais ça défouraille à mort ste machine !! :pop::pop::pop: c'est juste trop trop le pied.

 

bref, sur ceux on a mangé ensemble avec le proprio et passage de @xenon pour quelques échanges de pièces, heureux de t'avoir rencontrer ;) !!

 

Puis ce fut le départ pour une longue route jusque à Bordeaux.

 

 

Longue route qui fut coupé en Charente pour cause de la courroie d'accessoire qui patiné et ne rechargé pas la batterie, un resserrage aura finalement suffit.

 

un lot de pièce en plus de la voiture histoire de la remettre bien :

 

les anti brouillard avec les fixations pour le pc

 

18342249_1339481186141454_76280411089527

 

l'intérieur phase 1

 

18446515_1339481182808121_27055645988537

 

 

une aile neuve :

 

18342352_1339482692807970_91240251127594

 

 

la calandre phase 1 à repeindre :

 

18402776_1339483292807910_85368374451876

 

18485769_1339467169476189_36124411279093

 et une moquette de gt.

y' a du taff et heureusement, sinon ça ne serai pas drôle !

 

dans un premier temps je vais la laisser full noire, avec la déco qui va bien, plastique du kit peint en noire.

 

j'ai pas mal de travail sur l'esthétique mais niveau moteur, pour le moment rien à faire.

 

à prévoir niveau train roulant, un roulement et une rotule.

 

de quoi m'occuper les week end pour peaufiné et le remettre d'origine ( surtout pour l'intérieur )

 

et pour finir je dirais que si vous en avez les moyens lancez vous, vous ne serez pas déçu !! ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ravie de t'avoir rencontrer @super5bordeaux ;p

 

Surtout prend plaisir as conduire mais apprend a bien lanconduire et as la respecter  et n'hésite pas si besoins !!

 

En espérant que la prochaine X , kon ce voye en super 5 tout les 2 :lunettes:

Modifié par xenon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé oui, une GTT ca marche, c'est pas fait juste pour etre joli! :D

 

Ta deuxieme surprise apres celle du turbo sera la tenue de route... Rien a voir avec une GTX... Mais alors rien du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, xenon a dit :

Ravie de t'avoir rencontrer @super5bordeaux ;p

 

Surtout prend plaisir as conduire mais apprend a bien lanconduire et as la respecter  et n'hésite pas si besoins !!

 

En espérant que la prochaine X , kon ce voye en super 5 tout les 2 :lunettes:

 

De même :)

 

Le plaisir ha il est la je te le garantis !! oui les temps de chauffe et la laisser refroidir j'ai pris le " pas " reste plus qu'a le tenir :)

 

Tu fais des sortis vers le centre de la france/ sud/ sud ouest ? :p ( bon d'accord le sud ouest c'est loin mais j'ai le droit de rêvé non ? :p)

Il y a 12 heures, Alfox a dit :

Hé oui, une GTT ca marche, c'est pas fait juste pour etre joli! :D

 

Ta deuxieme surprise apres celle du turbo sera la tenue de route... Rien a voir avec une GTX... Mais alors rien du tout...

Toi même tu sais :ph34r: oais et ça fait jolie en+ donc c'est tout benef^^

 

au mais j'ai vu ça aussi, ça accroche bien et ne " tangue " pas du tout, j'ai fait le coup de rétrogradé dans un virage en accélérant modérément , jy suis aller soft mais je commence à voir " le kart " :)

 

effectivement une gtx il manque quelque chose ( le train arriere de gt sans doute )

Il y a 6 heures, gillou a dit :

Le turbo transfigure vraiment le cléon, ça m'étonnera toujours. :o

de long en large et en travers. Pour s'élancé sur la rocade/autoroute c'est un bonheur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, super5bordeaux a dit :

Pour s'élancé sur la rocade/autoroute c'est un bonheur !

:sourcils: disons qu'avec tu t'insert en sécurité :ki::ph34r:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Nzonzon a dit :

:sourcils: disons qu'avec tu t'insert en sécurité :ki::ph34r:

Oui comme tu me la prouvé ptdrr :hihi::blush::prosterne:

 

Rah c'était fun, à refaire lol ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis la bonne odeur de caoutchouc, d'huile et d'essence qui accompagnent en permanence la GTT :sourcils:

 

Au fait, as-tu vérifié si ton anti-perco est protégée par un fusible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET alors il été fixé comment cet arceau? a voir tout de même ;)

Bienvenu a ton nouvel achat :top:

 

Sinon, histoire de me faire un peu mal voir, bien, sur circuit un GT et une gtx (enfin à l'époque ou la gtlX été en 1.7 double corps)....c'est la même :hein:

Sauf qu'avec une gtx tu fais la journée, avec un gt c'est pas dis....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gillou a dit :

Et puis la bonne odeur de caoutchouc, d'huile et d'essence qui accompagnent en permanence la GTT :sourcils:

 

Au fait, as-tu vérifié si ton anti-perco est protégée par un fusible ?

Ho putain oui!!! Ça me manque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2017 à 22:45, gillou a dit :

Et puis la bonne odeur de caoutchouc, d'huile et d'essence qui accompagnent en permanence la GTT :sourcils:

 

Au fait, as-tu vérifié si ton anti-perco est protégée par un fusible ?

Salut Gillou,

 

De ce que m'avait dit l'ancien proprio il n'ai pas branché, j'ai vérifié je suis incapable de te dire si il est opérationnel ou non.

 

 

De retour de vacances il n'avait pas tourné depuis 1 semaine, il a pété au quart !! merci la pompe à essence électrique :lunettes:

 

parcontre je vais avoir la pompe à eau a changé.. elle fait du bruit :/

 

Une nouvelle ligne est commandé, j'ai pris la même que celle de @Wolf la groupe N acier de chez Jett-auto  a voir si elle fait un beau bruit sur la route ( au ralenti d'après la vidéo de Wolf c'est plutôt pas mal )

 

Le soufflet de gt ainsi que le marquage du pommeau sont commandé, en neuf, pour le soufflet je l'ai pris en cuir classique avec surpiqure rouge vu qu'il y' avait le choix.

 

les vide poches avec les baguettes rouge devrait arrivé aussi sous peu, en neuf.

 

bon sinon j'ai " doucement " avancer dans sa remise en forme, j'ai préparé les pièces pour la peinture ( gris anthracite motip spécial pc )

 

18485755_1346587615430811_67476071832064

 

18557292_1346587608764145_78623837784356

 

montage a blanc pour voir ce que ça donnera avec le logo :

18446546_1346587612097478_45434898565592

 

demain je m'attaque a la peinture et au pare choc arriere avec le grain

 

18193708_1328711570551749_53137625546506

 

puis après la face avant, mais chaque chose en son temps !

 

2,3 photos avec la gtx :

18581880_1346608148762091_79085989686611

 

18557349_1346608145428758_86295732228658

 

18527753_1346608142095425_16862622626638

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est jolie en noir 

ca fait 2 belles voitures ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, super5bordeaux a dit :

 

Le soufflet de gt ainsi que le marquage du pommeau sont commandé, en neuf, pour le soufflet je l'ai pris en cuir classique avec surpiqure rouge vu qu'il y' avait le choix.

 

 j'ai préparé les pièces pour la peinture ( gris anthracite motip spécial pc )

 

 

 

Tu as commander ou ?

 Pour le soufflet dommage ya possibilité  de ravoir en NEUFcomme a l'origine avec vrais cuire !!

 

 

Test Sur que ta pompe à eau et bonne a changée ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un point de vue personnel les pompes à eau je les considère en consommables.

 

Un test rapide sans courroie pour voir si ça couine ou s'il y'a du jeu. Au moindre doute; remplacement par de la bonne came accompagné du calorstat.

 

On va pas se taper un joint de culasse tous les 4 matins pour une piece aussi accessible.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, fv2a a dit :

D'un point de vue personnel les pompes à eau je les considère en consommables.

 

Un test rapide sans courroie pour voir si ça couine ou s'il y'a du jeu. Au moindre doute; remplacement par de la bonne came accompagné du calorstat.

 

On va pas se taper un joint de culasse tous les 4 matins pour une piece aussi accessible.

Vue comme  sa c'est sur ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, xenon a dit :

Tu as commander ou ?

 Pour le soufflet dommage ya possibilité  de ravoir en NEUFcomme a l'origine avec vrais cuire !!

 

 

Test Sur que ta pompe à eau et bonne a changée ?

 

Ebay, un particulier, ha bon ? tu as un lien stp, ça m’intéresse au cas ou :)

 

La pompe à eau fait du bruit et elle a un léger jeu dans l'axe, comme sur la TSE avant que je ne la change.

 

il y a 55 minutes, fv2a a dit :

D'un point de vue personnel les pompes à eau je les considère en consommables.

 

Un test rapide sans courroie pour voir si ça couine ou s'il y'a du jeu. Au moindre doute; remplacement par de la bonne came accompagné du calorstat.

 

On va pas se taper un joint de culasse tous les 4 matins pour une piece aussi accessible.

Tout à fait, et puis je sais faire maintenant donc ça devrais aller :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai avancé un peu,

 

le pc arrière avant la remise en forme :

 

18193708_1328711570551749_53137625546506

 

puis après :

18555838_1347406782015561_52512963685001

 

une fois terminé :

 

18557247_1347488468674059_71994636954746

 

 

je m'attaque à l'avant, l'objectif étant ça :

photo de Clément78; merci à toi pour la photo :) :

 

18519479_1346576435431929_85032935546004

 et actuellement :

 

18402776_1339483292807910_85368374451876

y' a du taff !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.